Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 20:17
Suite 1 de ma 1ère constellation des 7 et 8 Mai 2011

Billet du 12 05 11 La biche

 

Hello !

 

Merci pour tous vos com. et messages.

 

Avant de continuer le récit, dans le prochain billet, je ne résiste pas à vous raconter les signes de ce matin, qui est, est-ce un « hasard » Saint ACHILLE (pour talon d’Achille ?).

 

Aux alentours de 7 heures, je réfléchissais à mes ressentis nouveaux, avec la conviction que quelque chose a réellement changé en moi, même si cela semble incroyable et fou, et même si j’ai du mal à vraiment y croire : des peurs sont parties, cela semble une évidence.

 

Oui, 4 jours après, j’ai toujours cette impression que l’affreux et énorme cafard qui « squattait » ma poitrine depuis près d’un demi-siècle (bon sang !), et quelles que soient les circonstances de ma vie…

 

Il n’y est plus, l’affreux, le monstrueux cafard, la « bête noire » !

 

Je me sens faisant partie de cette terre, non pas parce qu’il faut, vaille que vaille, non parce que c’est un devoir, mais parce que c’est ma place !

 

J’en étais là de mes réflexions quand mon compagnon m’a appelée à voix basse. Je l’ai rejoint face à la baie vitrée du séjour. Il y avait, et pour la première fois depuis que nous sommes là…

 

UNE BICHE,

 

de l’autre côté de la clôture du jardin arrière (où il y a eu les arcs-en-ciel et le nuage en forme de flèche). Elle nous a vus mais n’a pas semblé effrayée le moins du monde, au contraire, elle s’est approchée contre le grillage et nous a regardés un long moment (photo ci-dessus) !

 

Croquette (un de mes chats), qui, en tant que chat « sauvage » (elle est née dehors, de chats errants), a habituellement peur de tout et rentre ventre à terre à la moindre « alerte », Croquette donc, bien que proche de la biche et de la clôture, n’a pas semblé du tout effrayée, et est restée à sa place. Deux autres de nos chats, à nos côtés, l’ont aperçue aussi mais n’ont pas eu peur non plus (mes chats ont peur de tout, habituellement, est-ce un « hasard » ?).

 

Puis au bout d’un assez long moment, la biche est partie en courant et a disparu. J’ai vaqué à mes occupations puis suis allée dans la chambre d’amis où se trouve maintenant l’ordinateur. Machinalement, j’ai regardé par la baie vitrée de cette pièce, dans le prolongement du séjour, quand mon regard a été attiré par une forme, sur la gauche, que j’ai cru un instant être un tronc d’arbre, mais qui, en l’observant mieux, était…

 

LA BICHE EN TRAIN DE M’OBSERVER ! (photo ci-dessous, prise par mon compagnon qui a vu la scène, du séjour) !!!**

 

J’étais sidérée, tant l’atmosphère semblait surréaliste. Sidérée, mais en même temps, j’ai nettement ressenti le signe encourageant, car la biche, c’est un animal « sauvage » (je me définis souvent comme « sauvage », dans le sens de craintive). Mais cet animal est (trop) souvent chassé et tué …

 

A COUPS DE FUSIL !

 

J’ai relevé cette phrase, dans Le Dictionnaire des symboles de Chevalier et Gheerbrant, sur la symbolique de la biche, où il est d’ailleurs évoqué les… « plaques de combat » :

 

« Jean-Paul Roux remarque, ce qui est capital sur le plan du symbolisme, qu’elles représentent un fauve, non pas en train de chasser sa victime, mais de la couvrir (…)».

 

Et c’est exactement ce que j’ai ressenti en voyant cette biche si gracieuse : elle n’avait pas (plus ?) peur, elle nous observait avec curiosité, (bienveillance peut-être ?), et moi plus particulièrement sur la 2ème photo**), et aussi même… FAMILIARITE (comme si nous étions de la même… FAMILLE !).

 

Je crois qu’au moins, je n’ai plus peur… de mes peurs.

 

Bonne journée !

 

** Je vais essayer de retrouver les photos

Partager cet article
Repost0

commentaires