Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 10:56
Cela pourrait ne pas être un rêve

Hello !


"Tout ce qui naît dans la haine et la violence, engendrera la haine et la violence" expliquent mes chers inspirateurs célestes.


Sans sortir vraiment du sujet, avez-vous remarqué ce qu'il se passe quand vous êtes à la caisse, si vous remerciez la personne qui vous précède d'un sourire quand elle prend soin de déposer la barre de séparation entre ses courses et les vôtres ?


Eh bien, en règle générale vous obtenez un sourire et/ou un mot aimable, mais parfois, cette personne prend même la peine de rassembler davantage ses courses pour vous laisser un peu plus de place !


Un jour, un Monsieur m'a même aidée à  sortir mes achats du caddie !


Il y a quelques jours, j'accompagnais mon compagnon dans une administration. La personne de l'accueil n'était pas très gracieuse. Je me suis évertuée à lui sourire gentiment, et ai pu constater que mon sourire a été peu à peu contagieux, et son regard s'est illuminé !


Et moi je suis repartie avec l'impression d'avoir peut-être contribué à lui rendre son travail plus agréable.


De plus en plus les vertus d'un simple sourire sont étudiées et reconnues, tant pour celui qui le donne que pour celui qui le reçoit.


Ce n'est pourtant pas compliqué à faire !


J'ai été frappée, en écoutant les infos sur les inondations en région parisienne, d'entendre mettre en exergue la solidarité face à ces catastrophes.


Dommage qu'il faille des catastrophes, justement, pour déclencher ces mouvements altruistes et/ou pour faire ce constat. 


Je suis sûre que si la solidarité devenait un mode de vie, nous aurions moins de catastrophes pour nous y amener. Et comme la solidarité que nous offrons nous revient, comme tout ce que nous faisons, nous pourrions tous vivre mieux.


"Aide-toi le Ciel t'aidera" ces chers Anges aiment à le rappeler, et ils rajoutent:


"Aide ton prochain et le Ciel t'aidera".


Et cela, je peux l'attester !

Il m'a été expliqué que lorsque l'on aide autour de soi à bon escient (il est important de ne pas aider qui fait du mal ou du tort, bien évidemment), les Anges Gardiens de la personne aidée à bon escient ont à coeur de nous aider en cas de besoin.


Evidemment il ne faut pas le faire dans l'esprit d'avoir un retour, mais de façon désintéressée, sinon cela ne "marche" pas, bien sûr.


"Un bienfait n'est jamais perdu."


Excellente journée !

Cela pourrait ne pas être un rêve
Partager cet article
Repost0

commentaires