Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 17:02
"La balade des gens heureux"


Hello !


"On finit toujours par ressembler à ce qu'on prétend combattre et utiliser les mêmes méthodes" tiennent à rappeler mes chers inspirateurs célestes.


Eux préfèrent encourager à rechercher des raisons de cultiver le bonheur, des raisons d'espérer, des moyens de trouver des solutions positives...


Il y a quelques jours, au marché, un Monsieur, près de moi, s'est mis à chantonner avec conviction:


"Il est où le bonheur il est où ?" de Christophe Maë.


Un autre Monsieur, à nos côtés aussi, a répondu:


"Pour moi, le bonheur il n'y a plus, et il n'y aura plus."


Connaissant le drame qu'il a vécu, il y a une paire d'années (la perte brutale de son fils unique, à l'âge de 42 ans), je le comprenais d'autant mieux. J'ai prié pour qu'ils soit aidé, lui et sa femme, (qui a découvert le corps sans vie) en posant la question:


"Comment survivre à cela ? Je sais bien qu'il faut arriver à trouver un sens à sa vie, malgré tout. Mais COMMENT, à cet âge là, surtout ????"


Je n'ai pas eu de réponse sur le moment, mais peu après, je démarrais ma voiture, quand s'est fait entendre dans l'habitacle:


"Bonjour Maryline !".

????!!!


Interloquée, avec un sentiment d'irréalité, j'ai écouté un peu mieux, malgré les parasites et les coupures. 


C'était la radio, sur Nostalgie, entre 8h30 et 8h45, le jeu de Philippe et Sandy qui demandaient de deviner le mot manquant dans une chanson de Gérard Lenormand.

La candidate s'appelait Maryline (ou Marie-Line).


La radio était brouillée, parfois le son disparaissait, mais j'ai réussi à entendre l'extrait:


"Tu peux écrire tout ce que tu veux... 
Je t'offre un titre..."


Et le mot à trouver: FORMIDABLE !!!


Titre de la mélodie en question:


"La balade des gens heureux." 


!!!!


J'ai supposé que c'était la réponse de ces chers Anges: m'encourager à écrire leurs "recettes" de bonheur.


Je repensais à tout cela ce matin, aux alentours de 9 h (si je ne me trompe), toujours tournant dans ma tête le malheur de ces pauvres gens "orphelins" de leur enfant unique, ainsi que de cette pauvre famille des jeunes policiers assassinés récemment: 


"Comment arriver à retrouver un sens à sa vie dans ces conditions ????"


QUAND AUSSITOT A COMMENCE une chanson que j'aime beaucoup, de Bibie, sur Nostalgie:


"Tout doucement" !!!!


Effectivement, cela ne peut être qu'ainsi, peu à peu, jour après jour, comme on passe un onguent qui aidera à cicatriser les plaies...


Alors, on va suivre le programme de ces chers Anges, et relayer leur message, avec l'espoir que peut-être, ces mots d'Amour, de Paix, de Fraternité, de Tolérance, d'Harmonie, de Sagesse, qui chez Eux ne sont pas des vains mots "poudre aux yeux", ni des voeux pieux, s'envoleront vers ceux qui souffrent, se déposeront sur leur coeur et les aideront à survivre et à trouver un sens à l'épreuve.


"Coïncidence", aux infos, peu après, une lettre  de remerciements aux Français qui les ont soutenus, des parents du jeune policier, a été lue.


J'en ai eu et ai encore les larmes aux yeux. Ces êtres si durement et si injustement éprouvés, non seulement prennent le temps de remercier du soutien, mais encore ILS REFUSENT LA HAINE !!!


Extraordinaire non ? 


Mes chers inspirateurs célestes avaient bien raison de qualifier de "MERVEILLEUSES" toutes ces âmes victimes directes et/ou indirectes de ces horreurs innommables.


A bientôt !
Bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
hello Marylou <br /> juste pour voir si ca marche
Répondre
L
Ca marche !!!! Gros bisous. Je t'envoie un mail ds la journée