Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 15:57
Le trésor de l'expérience

Hello !


Vivre des expériences dîtes "paranormales", cela fait partie du chemin de vie de ceux et celles à qui cela arrive. 


Cela peut d'ailleurs parfois s'apparenter à une patate chaude: on ne sait pas trop qu'en faire, le plus souvent on "la ferme" (passez-moi l'expression). Cela nous semble sur le moment plus confortable et plus prudent... jusqu'à ce que "quelque chose" finisse par nous pousser à témoigner.


Mais cela peut s'avérer aussi un piège: arriver à garder les pieds sur Terre, à ne pas "s'envoler", ne pas développer un sentiment de supériorité, ne pas s'en servir pour manipuler, ni se laisser manipuler,  pour "parader", écraser les autres, ne pas se laisser mettre le grappin dessus par des personnes "souhaitant soumettre à leur jeu dans la société" (mise en garde de mes chers Anges, en 2002, que j'aurais dû écouter davantage) bref, ne jamais sortir du sillon: 


"Amour, Amour, et Amour seulement, doit toujours être notre devise", comme Ils me l'ont recommandé.


"L'humilité est la richesse des coeurs purs, la seule qui ouvre les portes de "l'Au-delà", m'a-t-il été dit, dès les premiers messages.


Sans sortir vraiment du sujet, je voudrais vous parler d'un livre sur une N.D.E. (Expérience de Mort Imminente) un peu différente des autres (enfin, je veux dire de ceux qui ont le courage de témoigner de leur vécu).


Il y a une paire de mois, nous avons assisté, mon compagnon et moi-même, à une conférence sur ladite N.D.E. 


Très captivés par son contenu et le narrateur, nous avons acheté le livre... mais avons eu du mal à le lire, tous les 2. Moi plus particulièrement, il m'a fallu plusieurs semaines.


Je dois avouer que depuis l'enfance, j'adore la langue Française (même si je ne dédaigne pas pour autant l'argot, et quelques jurons, je le confesse bien volontiers !).

Toute petite, je dévorais tout ce qui me tombait sous la main. Et quand je n'avais plus rien à lire et relire, je me rabattais sur la bibliothèque de mes parents (je revois encore le livre: "Les Pensées de Pascal", quand j'avais une douzaine d'années). Je me suis même "tapé", dans les moments de "disette", une partie d'un ouvrage en vieux Français, avec les terminaisons particulièrement indigestes en "ois".

Même si j'ai perdu faute de pratique, il y a quand même des restes !


Bon, mais revenons au sujet. Je culpabilisais un peu de me laisser arrêter par les fautes d'orthographe, grammaire, etc., de ce témoignage, même si, bien que passant beaucoup de temps à relire mes billets parce que cela me semble une marque de respect de rendre une lecture la plus agréable possible, il y a malgré tout parfois quelques fautes qui m'échappent et ça me contrarie (je ne sais pas mettre le correcteur orthographique sur mon traitement de texte) ; d'ailleurs je profite de l'occasion pour m'en excuser.


Ecrire un livre, c'est très long et difficile, (surtout pour ceux qui n'ont pas été préparés à cela, de par leur profession), il faut bien le savoir. C'est un véritable travail. 
Aussi, à 2 reprises, alors que j'étais en train de me reprocher d'être trop "chochotte", tant je peinais dans ma lecture, j'ai entendu, par "hasard"' donc, aux infos, une mise en garde à l'attention des candidats à l'emploi: les recruteurs sont très attentifs à cela aussi et à CV égal, ils privilégient celui exempt de fautes. 


D'autre part, comme en ont fait état beaucoup d'internautes et autres commentateurs, à l'occasion de la réforme récente, suivant l'orthographe et la ponctuation d'une phrase, (sans parler de la grammaire), le sens n'est pas du tout le même, ex:


"Je suis sûr, Simone"
"Je suis sur Simone".


Et par ces temps d'incompréhension plus ou moins généralisée, tant dans les conversations orales que mal écrites, il semble important de respecter des règles communes afin d'essayer de se comprendre du mieux possible.
Ca éviterait bien des disputes, procès d'intention, voire haines inutile
s.


Mais ce n'est que mon avis.


Voilà, cela n'empêche pas le témoignage de "l'expérienceur" d'être intéressant, de confirmer les messages reçus par certains "channels", mais il me semble utile de prévenir, pour les "sensibles" attachés à nos racines culturelles.


Il s'agit de: "Mémorandum pour l'au-delà - Un pas dans l'éternité" de Vincent Hamain, éditions La Providence.


Par contre, et cela m'a amenée à hésiter à parler du livre, malgré tout son intérêt, tant cela m'a mise en rogne, dans les dernières pages, 2 personnes ont écrit leur avis sur le témoignage.


C'est leur avis, et je le leur laisse, mais je trouve difficilement supportable cette façon de mettre les vécus et témoignages en compétition (ce que ne font pourtant pas, pour la plupart, ceux qui témoignent de leur vécu "extra-ordinaire").


"Ce n'est pas la course à l'échalote", m'ont toujours recommandé mes chers Anges.


Le 2ème avis, qui conseille de lire ce témoignage et d'oublier tout ce qui a été lu auparavant m'a vraiment agacée, surtout parce qu'il semble, en plus, jeter le discrédit sur d'autres témoignages. Il semble insinuer que beaucoup de témoignages seraient "enjolivés".


Evidemment, si on cherche les scoops pour ameuter les foules, il ne faut pas s'étonner de tomber sur des affabulateurs, mais cela me semble marginal, PARCE QUE QUAND ON A VECU DES CONTACTS AVEC L'INVISIBLE, ON N'EST PLUS LE MEME ET ON SAIT MIEUX QUE QUICONQUE QU'IL NE PEUT Y AVOIR, A TRAVERS LE "SCANNER CELESTE", QUE LA VERITE, A LA VIRGULE PRES !


Une de mes amies (qui est la belle-fille d'une de mes plus anciennes amies) a vécu une N.D.E. en 1987, à l'âge de 23 ou 24 ans, à la suite d'un très grave accident dont tous les médecins disaient qu'elle ne s'en sortirait pas, ou alors avec tant de séquelles qu'il valait mieux qu'elle parte, même s'ils ont réussi à la ramener à la vie.


Nous n'étions que 2: un ami guérisseur et moi-même à la voir s'en sortir. Et Dieu sait que j'avais peur de me tromper ! 


Mais elle s'en est sortie. 


Je pense, même si elle n'a pas vécu une aussi longue N.D.E. que celle évoquée dans le livre, que son expérience a quelque part participé à mon  retour sur ce chemin de la spiritualité. 
Et que dire de son entourage, et de toutes les personnes qu'elle peut aider grâce aux capacités qu'elle a développées (pourtant elle n'était pas sur ce chemin là, à l'époque), et qu'elle peut toucher par son histoire !


Pendant près de 4 ans, je n'ai pas voulu faire partager mon vécu, en dehors de mes relations, même si je voyais bien que ça pouvait aider, justement à cause de tels raisonnements, par peur du mépris de l'ignorance. Une épreuve m'y a poussée, bon gré mal gré, et j'ai écrit mon livre en 2006 ("Pluie de poussières d'Etoiles", qui est épuisé), puis commencé un blog en 2007.


Pour mes chers Messagers de "l'Au-delà", CHAQUE EXPERIENCE EST IMPORTANTE, QU'ELLE SOIT GRANDE OU PETITE, CHAQUE ETRE EST IMPORTANT, A LE DROIT DE  S'EXPRIMER, D'ETRE ECOUTE. IL N'Y A PAS D'ELUS A LEURS YEUX, NOUS AVONS TOUS NOTRE TOUCHE A APPORTER DANS LA GRANDE FRESQUE DE LA VIE.


Pour terminer, je voudrais citer cette phrase attribuée à Gérard de Nerval:


"L'experience de chacun est le trésor de tous".


"Ne laissez personne vous détourner de votre petite graine. Regardez la pousser. Avez-vous vu 2 arbres exactement similaires ? Parfois, on peut voir une petite graine pousser dans des conditions improbables, pourtant elle pousse, comme un défi, elle a le courage d'être elle-même, même si elle ne devient pas un cèdre centenaire." rajoutent ces chers Anges !

Excellente journée !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires