Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 16:52
"Des mots pour se rencontrer"

Hello !


Quelqu'un me demandait récemment:


"Comment faire pour visualiser l'Amour sur soi ? Pas facile !".
 

Le conseil de mes chers inspirateurs célestes:


"Repenser à un moment d'Amour intense éprouvé: enfant, amoureux, mari, parent, animal, etc., et à la bouffée de joie, de bonheur, à la gratitudé éprouvés à ce moment là.
Rester sur cette sensation merveilleuse et l'imaginer prenant possession de notre être tout entier, en la ressentant s'installer au plus profond de nos cellules.
Cet Amour là, il est à nous, il est pour nous, il nous est destiné en priorité et de toute éternité. Il est doux et exquisement parfumé. On s'ouvre à lui avec reconnaissance."


Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.

 

Voici le dernier joli signe reçu.

C'était lundi matin aux alentours de 9h30, j'étais au volant et rentrais à mon domicile. J'écoutais la radio (Nostalgie) en déplorant ne pas avoir entendu Joe depuis pas mal de temps...


Quand le présentateur a dans la foulée annoncé... Joe !


Et la chanson a immédiatement commencé. C'était:


"Et si tu n'existais pas ?"


En savourant les paroles, je me suis demandé si cela pouvait être une petite déclaration de ces chers Anges, histoire de me motiver à écrire ???


Mais j'ai chassé aussitôt cette idée: c'est une chanson, point. C'est vrai qu'il y a longtemps que je ne l'ai pas entendu, et celle-là plus particulièrement, mais bon, ne rêvons pas.


J'en étais là de mes pensées, quand une autre mélodie a pris le relais, aussitôt:


"T'as rien compris !
Quand tu dis qu'cest une mélodie
Ton coup de folie,
C'est pas fini..."


En souriant, j'ai mieux écouté les paroles, et un peu plus loin, Thierry Pastor (l'interprète) disait:


"Des mots pour se rencontrer,
Pour changer de vie
Dernier espoir de printemps,
L'hiver, l'été, le mois d'août on s'en fout..."

 

Et ce même matin, tandis que j'écoutais les infos sur France Info, il a été rapporté, qu'à la suite de la victoire de l'équipe de France, il a été chanté par les supporters (si je ne me trompe):

"La balade des gens heureux", titre de mon billet précédent !!!!!!!!


"Ah !  Ca y est, on se réveille ! D'habitude, pendant les euros de foot", vous êtes plus excités !" ai-je fait remarquer à mes chers Anges.


Leur réponse:


"C'est toi qui n'es pas très disponible !"


Ce n'est pas faux. Bon, il faut vraiment que je me cadre, les pauvres, ils me font de la peine.


Je ne sais pas si ces chers Anges sont amateurs de foot, mais il est vrai que lors de telles rencontres sportives, normalement, ils sont très prolixes, non du fait que certaines équipes en battent d'autres, bien évidemment, mais du fait de la ferveur et de la joie que cela suscite.


Et cette année, ils doivent être ravis de voir l'exemple donné par les supporters d'Irlande, et aussi par l'équipe d'Islande, avec tout leur pays derrière eux.


Oui, bon, moi pas plus d'enthousiasme que ça, le sport ce n'est pas mon truc. Je dis souvent que rien que de le voir faire ça me fatigue...


Mais j'aime bien aussi voir les gens rêver, chanter, se retrouver pour faire la fête, toutes catégories sociales confondues, et oublier un peu les soucis et peines.


Cela fait beaucoup d'ondes positives, et ce n'est pas à négliger par les temps qui courent.


Excellente soirée à vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir Maryline , <br /> Sincèrement j'ai vraiment du mal à croire que ça marche ...! <br /> Il est des équipes et des supporters qui sont là dans la joie , la chaleur humaine et la bonne humeur . Rien à voir avec le triste spectacles des hooligans ... Vivement que ça s'achève car je crains des actes isolés de ces malades(EI) . Quand on voit ce qu'ils font subir à des pays pratiquant la même religion qu'eux ... Ce soir et demain nous serons devant l'écran pour les demi finales , dans la joie et la bonne humeur !!<br /> La sœur de mon Papa ( 94 ans ) a fait un AVC ....paralysie de côté droit mais aux dernières nouvelles elle arriverait à serrer la main..<br /> Fortes bizettes ma mie et douce soirée.
Répondre