Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 18:28
Petites astuces pour chasser la peur

Hello !


Difficile en cette période, de ne pas avoir peur.


Etant moi-même d'un tempérament facilement angoissé et hypersensible, sur le conseil de mes chers Anges, chaque fois que je me trouve dans une situation qui m'inquiète (trajet en voiture, souci pour un proche, un ami, une personne que je veux aider, pour moi-même, face à un obstacle, une période difficile, un danger, etc.), je demande à la Force à laquelle je crois de me guider et de me protéger (ou de guider protéger quelqu'un d'autre), de protéger ma maison et mes chats quand nous nous absentons, (ou ceux de quelqu'un d'autre, etc.).


Pour ce dernier cas, je visualise aussi une cloche de Lumière.

ET JE FAIS CONFIANCE !!


Plus précisément, quand une situation me cause souci, je récite cette phrase, lue je ne sais plus où il y a pas mal de temps:


"Dieu* est en moi, personne ne peut rien contre Dieu*"


* à chacun de nommer la Force à laquelle il croit.


Je trouve que cela me donne de l'assurance et de la ressource.


Il est primordial aussi d'écouter ses intuitions et de les suivre, surtout !


Si notre "Petite Voix" nous déconseille quelque chose, mieux vaut l'écouter.


Pareil pour les signes. Si des obstacles se dressent, il vaut peut-être mieux les écouter et ne pas forcer les choses.


Autre conseil de mes chers inspirateurs célestes:

"Télécharger des Etres de Lumière".


Cela veut dire visualiser autour de soi des Etres de Lumière, en se sentant rassuré et protégé par Leur Présence, et éloigner de ses pensées les êtres malfaisants.


Comme il m'est souvent dit: 


"Ce que tu mets dans tes pensées, tu le mets au "menu."


Bien évidemment, il convient parallèlement de travailler sur soi afin de cultiver la Paix, l'Amour, la Sagesse, la Tolérance et la Lumière en soi.


Je suppose que cette période d'épreuves est là pour nous réapprendre à trouver en nous cette force et cette capacité à être guidé, afin d'échapper à toutes les formes de manipulations qui nous asservissent.


Rien ni personne d'autre que notre "Petite Voix" ne pourra mieux nous guider individuellement...


Après, la vie a un début et une fin, quelles que soient les circonstances, le lieu où on se trouve. Et contre cela on ne peut rien.


Raison de plus pour continuer à vivre, à profiter de la vie, aller à l'essentiel, et ne pas remettre à demain ce qu'on a envie de faire aujourd'hui.


Bonne soirée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir Marylou , Oui essayons de trouver quelque chose pour se rassurer et j'opte sans hésitation pour cette cloche de Lumière car cette période est plus que chaloupée .<br /> Coup de sonnette intempestif ce soir à 20h58. Je suis sortie à fond les ballons pour rien . Encore un départ dans la famille ; la Maman de ma cousine ; elle avait 90 ans . Dans la famille aussi c'est chaloupé Bizettes ma douce à très bientôt.
Répondre
L
Bon courage ! Gros bisous et merci !!