Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 16:58
Comme un petit enfant
Comme un petit enfantComme un petit enfant

Hello !


Il arrive que certaines personnes affirment ne pas ou plus avoir d'ego.


J'avoue hésiter entre l'admiration et l'incrédulité.


"Quand je pense au mal que j'ai à "dompter" le mien, j'ai l'impression d'être une attardée, arriérée, stupide !  ai-je soupiré auprès de ces chers Anges !"   


Leur réponse:


"Dompter n'est pas exactement le mot le plus judicieux, nous préférons et de loin le mot: 


"APPRIVOISER".


Ton ego n'est pas ton ennemi "héréditaire", nous te l'avons déjà dit et te répétons qu'il s'est forgé depuis ta tendre enfance, afin de te protéger et de t'aider à vivre... survivre même parfois. Mais les défenses qu'il a déployées dans l'urgence, afin de t'éviter, croyait-ils d'autres souffrances, sont celles qui lui semblaient convenir...


Et plus les souffrances intérieures ont été grandes dans l'enfance et au-delà, plus elles ont été ou semblé non vues, non entendues, non prises en compte, non exprimées, non consolées, non "exorcisées", y compris et surtout par toi-même d'ailleurs, et plus la carapace qu'il a déployée autour de toi, seule façon de te protéger, selon sa compréhension, plus cette carapace donc va s'avérer épaisse et résistante.


Et la rigidité de cette carapace ne va pas donner facilement la latitude de repérer les "peaux de banane" qui suivent en règle générale toute progression liée à une compréhension. Peaux de bananes destinées, tu le sais bien, à vérifier la réalité et la pérennité de cette progression.


Il est important donc, nous te le rappelons, que tu n'éprouves pas de sentiment de rejet pour lui, mais que tout au contraire, tu lui envoies de l'Amour et de la compréhension, comme à un petit enfant.


On ne donne pas une bonne éducation à son petit enfant en le rejetant, en le détestant, en le maudissant, mais bien au contraire en l'entourant d'Amour, en l'écoutant, en lui expliquant, mais aussi en lui pardonnant ses erreurs.
Il est primordial pour un petit enfant de savoir que quels que soient ses défauts et ses erreurs, il est malgré tout aimé...


Tu te doutes bien que jusqu'à la fin terrestre nous avons à vivre avec notre ego, car nous apprenons jusqu'au bout. Les "leçons" de vie ne sont pas toujours faciles à appréhender, nous le reconnaissons bien volontiers.


Mais sois assurée qu'au fur et à mesure que tu vas apprivoiser ton ego, au fur et à mesure que tu l'aideras à comprendre... et à mettre en pratique surtout, ta vie sera plus douce, plus harmonieuse et plus agréable.


Cela vaut donc la peine d'y travailler attentivement, humblement donc et avec opiniâtreté, en se gardant bien de défaitisme... autant que de triomphalisme."
Oui, bon mais ce n'est pas facile quand même !


"Tu peux toujours nous demander de l'aide, tu le sais bien, (ou à la Force à laquelle tu crois), et te visualiser, comme déjà conseillé, sous l'aile de Saint Michel.


Et en ce jour de Saint Michel, quoi de plus naturel ????"


Alors, comme dit la pub:


"Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!" 


????? (Hi ! Hi !!)


Réponse: 


"Si tu mets dans le ton et dans l'intention beaucoup beaucoup d'Amour !!!"


Excellent "travail" à tous et toutes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens