Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 17:27
Du rôle des animaux dans nos vies

Hello !

 

Aujourd’hui, ces chers Anges m’ont envoyé quelques signes sympa pour m’amener à reprendre l’écriture.

Je vais donc vous parler du 15 octobre, jour du « départ » de mon chat « Mémère », le lendemain de la première opération chirurgicale de mon compagnon.

 

Mémère, c’est nous qui l’avions baptisée ainsi quand nos voisins l’ont plus ou moins abandonnée. Elle avait l’air tellement miteuse, la pauvre que nous l’avons crue âgée. Mais elle n’avait que 4 ou 5 ans à l’époque.

C’était une Persane, noble, excusez du peu. Pourtant, plus tard, quand nous avons su son nom: Tara, et que nous l’avons appelée ainsi, elle ne se sentait pas concernée et ne répondait qu’à Mémère !

Ce matin du 15 octobre donc, une dizaine d’années plus tard, quand je me suis réveillée, à 5 h du matin, j’ai constaté qu’elle agonisait. Certes, j’avais ressenti qu’elle allait partir, que c’était la fin pour elle, mais je ne pensais pas si vite.

Immédiatement, j’ai prié pour « qu’on » vienne la chercher, pour qu’elle parte au mieux, et j’imaginais que cela allait se faire rapidement.

Mais ce ne fut pas le cas.

Je me sentais terrifiée !

Au bout d’un certain temps, j’ai invectivé les Anges. Qu’est-ce qu’ils attendaient ? C’était trop difficile à vivre tout cela, tant pour Mémère (même si elle ne semblait pas souffrir), que pour moi !

- « Faites quelque chose !!!»

Oui, mais toujours rien !

Le temps passait. Cela faisait maintenant près de 2 heures que cela durait. Malgré mes prières, mes demandes pour que ma « bébette » aille vers la Lumière, rien ne changeait.

Je me préparais à l’amener chez ma veto mais le cabinet n’ouvre qu’à 8 heures, et honnêtement, je ne me sentais pas de faire le trajet en voiture dans ces conditions…

Alors, dans un dernier accès de rage impuissante, je me suis enfin adressée à celui qui m’a été désigné comme étant mon Guide principal. Comme j’ai du mal à y croire, généralement, je ne m’adresse pas à lui directement, préférant parler au pluriel.

Mais là, en désespoir de cause, je l’ai interpellé:

- « Écoute, toi « là-haut » ! Si vraiment tu fais partie de mes Guides, FAIS QUELQUE CHOSE pour elle ! Les autres, ils ne m’écoutent pas ! Je t’en supplie, ne la laisse pas comme ça, viens la chercher ! »

Et enfin, Mémère est partie !

Étrange « coïncidence », dans la même nuit, mon ex belle-mère est « partie » aussi !

Autre « coïncidence » troublante: j’ai souvent constaté, ces dernières années, une similitude entre les soucis de santé de Mémère, et les problèmes que cela amenait dans ma vie, et les soucis de santé de ma mère (Mémère = mes mères ??!!).

Apparemment, il semblerait que j’aie fini de « travailler » sur les influences familiales liées aux épreuves de ma mère, qui parasitaient ma vie.

Voilà, bonne soirée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires