Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 21:49
Le facteur est passé !!!
Le facteur est passé !!!

Hello !

 

Donner à chacun le droit de s'exprimer, ces chers Anges y tiennent beaucoup, vous le savez, cela participe selon eux du respect dû à chacun, mais aussi du fait que chacun de nous a sa parcelle de Vérité, et qu'il est important de la dire, sinon d'en tenir compte.

 

Cela fait longtemps qu'ils cassent leurs saintes dents à essayer de m'amener à me donner le droit de parler, d'exprimer mes ressentis. Oui, mais pas facile, quand tout au long de ma vie, je me suis entendu dire, sinon hurler :

 

« Tais-toi ! »

 

Y compris par moi-même d'ailleurs.

 

 

Mais qu'à cela ne tienne, ils ont une patience d'Ange :

« 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage » :

 

Il y a quelque temps, ils m'ont demandé de contacter 2 personnes pour les inviter, si elles le voulaient bien, à lire sur mon blog les derniers billets consacrés à la guérison de l'enfant intérieur, ainsi que celui sur l'amour interdit.

 

J'ai traîné les pieds, comme d'habitude, sous prétexte que ces 2 personnes ont des amies « médium » et n'ont donc pas besoin de mes conseils. Et comme d'habitude, avec mauvaise foi, je leur ai signifié qu'ils n'avaient qu'à s'adresser directement à ces personnes, elles seraient mieux écoutées que moi.

 

Et je n'y ai plus pensé...

 

Jusqu'en fin de mois de juin, quand j'ai appelé ma banque car je n'avais pas reçu ma nouvelle carte bancaire (l'ancienne finissant le 30 juin)... Pour apprendre qu'elle était partie depuis 3 semaines ! Apparemment, le facteur n'avais pas fait son travail !

 

Bon, mais mon agence m'a dit m'en envoyer une autre qui devait arriver avant le 30, à ma nouvelle adresse... Pour me rappeler quelques jours plus tard en me disant que ça n'allait pas être possible, car il leur manquait des papiers attestant de ma nouvelle adresse !

 

J'ai mis un peu de temps à faire le rapprochement avec mon refus de transmettre les messages demandés. Enfin, sur le moment je ne me suis rappelé que d'une. Je l'ai donc contactée samedi 1er juillet et ai fait le travail demandé...

 

 

Ma banque m'a téléphoné pour me dire que finalement ils allaient quand même m'envoyer ma carte.

 

Puis, me souvenant de la 2è personne à contacter, j'ai jugé plus prudent de transmettre le message le 2 juillet puis suis partie farfouiller dans un vide-greniers avec mon amie Cathy, pour tomber sur...

 

Un 33 tours de Joe, avec une photo magnifique. Je l'avais déjà, offert par mon amie Loulou, mais il s'était abîmé dans un déménagement, et celui-là portait une signature, authentique ou pas, je ne sais.

 

Et j'ai reçu ma carte bancaire le 3 juillet !

 

La 2è personne à qui j'ai transmis le message ne m'avait pas répondu, mais bon j'estimais que c'était du ressort de ces chers Anges, moi j'avais fait mon boulot !

 

Sauf que samedi matin, les chers Anges en question m'ont demandé de m'informer auprès d'elle pour savoir si elle l'avait bien reçu ! J'hésitais, quand sur France Bleu Hérault, Joe a chanté :

 

« Souviens-toi ! »

 

Remarque : la personne aime beaucoup aussi Joe, Et c'est la 2è fois que j'entends Joe sur cette radio, depuis près de 6 mois que je suis ici.

 

Etant donné aussi que je n'avais pas envie de repasser des soucis de réception de courrier important, j'ai obtempéré. Le message était arrivé mais elle ne l'avait pas lu. Du coup, nous avons communiqué un bon moment par internet, et il semble que le message tombait à point nommé, avec plusieurs « coïncidences » ; « Souviens-toi » notamment semblait particulièrement approprié à sa situation,

 

Ravie de tout cela, je suis partie fouiner dans un vide greniers...

 

Pour tomber sur un stand de revues anciennes. Une pile a attiré mon regard. Pas la revue du dessus, mais un coin de celle du dessous qui dépassait, qui laissait entrevoir des cheveux. J'ai ressenti de suite qu'il s'agissait de Joe, ai regardé, et...

 

Bingo !

 

C'était la photo de son mariage avec Christine, en une de « OK ! » !!!

 

Voilà, les cadeaux n'ont pas traîné, ces chers Anges savent se montrer reconnaissants !!!

« Ce n'est pourtant pas compliqué de faire le « facteur »  font-ils remarquer,

 

Bon, je continue à travailler sur la communication !

 

Bonne semaine !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires