Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2017 6 12 /08 /août /2017 08:26
Il y a pardon et pardon

Hello !

 

Je lisais récemment un écrit qui faisait état, sur le sujet du pardon, du caractère salvateur du sentiment de mépris.

 

Mes chers inspirateurs célestes ne partagent pas cet avis. Pour eux, le sentiment de mépris n'est pas un sentiment de la Lumière, car il implique un sentiment de rejet, potentiellement proche de la haine.

 

Rappel : tout ce que l'on rejette nous revient, tel un boomerang.

 

Tant qu'on éprouve un sentiment de rejet, de mépris, il y a fort à craindre que le « nettoyage » libérateur du pardon n'ait pas été correctement effectué.

 

Qu'est-ce qui l'empêche, ce pardon total ? Bon sang, pourtant parfois on y travaille dur... Et à la première « peau de banane » destinée à vérifier la réalité du pardon, on se rend compte qu'on a glissé lamentablement dessus !

 

Ces chers Anges en ont souvent parlé : quand le pardon n'est pas effectif et total, accompagné d'un sentiment de libération très significatif, mais aussi définitivement installé, faisant place à la paix là où il y avait colère, rejet, quand donc cet état de grâce n'est pas atteint, c'est qu'il y a une blessure d'origine, enfouie tout au fond de notre enfant intérieur, qui n'a pas été mise au jour, nettoyée, soignée, guérie.

 

Guérie avec des mots qui résonnent dans tout notre être, guérie avec de la reconnaissance et de la compassion envers les souffrances du petit enfant que nous étions, et qui s'est figé intérieurement à la suite de cette blessure.

 

Rappel important :

 

« PARDONNER, CE N'EST PAS DONNER L'ABSOLUTION, absolument pas !!!

 

PARDONNER C'EST INTEGRER DEFINITIVEMENT QUE SI UN ACTE QUI N'AURAIT PAS DU ETRE A ETE COMMIS, NOUS AVONS NEANMOINS REUSSI A EN TIRER « la substantifique moelle », nous nous en sommes servis pour grandir intérieurement, et de ce fait, nous avons réussi à ne pas (plus !) laisser cet acte gouverner notre vie par la voie négative (via la voix négative qui résonne/raisonne en nous !).

 

Voilà donc pourquoi il est important de bien faire ce travail de nettoyage en profondeur afin de NE PAS REDONNER CE QUE L'ON A VECU, CONSCIEMMENT OU INCONSCIEMMENT, A SOI-MEME D'ABORD, MAIS AUSSI A D'AUTRES.

Et dans ce dernier cas, cela peut être inconsciemment. »

 

PAS REDONNER A SOI-MÊME ???

 

« Oui, l'inconscient, resté figé sur le sentiment destructeur de victime, peut attirer à nous d'autres situations similaires, dans notre propre vie, mais aussi parfois dans celle de générations suivantes, situations qui devront attirer l'attention sur cet état de fait et amener à le soigner.

 

D'autre part, l'état intérieur non soigné peut amener à retourner contre soi les sentiments de colère, injustice, impuissance, rejet, haine...

 

En résumé :

 

RE CONNAISSANCE d'un fait, d'un acte et de leurs effets, amènera RECONNAISSANCE, dans le sens de gratitude : l'enfant intérieur, reconnu dans son état éprouvera alors un fort sentiment de reconnaissance qui le libérera enfin, permettant le pardon définitif. »

 

Voilà, bon week-end !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens