Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 11:30
Ne pas sous estimer ce dont on n'a pas conscience et le poids des habitudes

Hello !

 

Je vous mets le lien d'une nouvelle vidéo du réalisateur Jean Yves Bilien.

 

J'ai été sensibilisée au *********

 

******* Tiens, juste comme j'écris ces mots, sur France Bleu Hérault (alentours de 11 heures), passe qui vous savez qui chante:

 

« On s'est connus au café des 3 colombes » !!!!!

 

Dommage, ce n'est qu'un extrait. J'entends rarement Joe sur cette radio, ils ne savent pas de quoi ils se privent et privent leurs auditeurs (hi ! Hi !).

Aujourd'hui, c'est l'invité de « Sur le grill » (encore !!), Christophe Barratié, qui parle de Joe Dassin qui est son 1er chanteur préféré !!! Il a d'ailleurs fait un hommage pour les 25 ans de la disparition de Joe, il me semble.

 

La suite de cet extrait est :

 

« AU RENDEZ-VOUS DES AMOURS SANS ABRI ».

 

J'adore quand ils me surprennent ainsi, ce d'autant plus qu'il y a un clin d'oeil supplémentaire qui m'est personnel !!

 

Bon, revenons à nos colombes, enfin je veux dire à nos moutons  !

 

J'ai été sensibilisée au travail de Jean-Yves Bilien lors du tournage de son excellent documentaire :

 

« LES SACRIFIES DES ONDES », auquel mon compagnon a participé, documentaire qui a grandement contribué a faire connaître l'électrosensibilité et les risques liés aux ondes électromagnétiques.

 

Ce nouveau DVD traite de la façon de « reprogrammer ses croyances »,

 

http://www.jeanyvesbilien.com/mes-films/dr-bruce-lipton-revolution-des-connaissances-en-psychologie-reprogrammer-ses-croyances/

 

 

 

Pour ne pas quitter le domaine de l'inconscient, je voudrais revenir sur l'influence des mots et/ou des images sur notre inconscient, influence dont par définition on n'a pas vraiment conscience.

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a un qualificatif à la mode, ces dernières années, pour qualifier un plat qu'on adore, et ce qualificatif est :

 

« C'est une tuerie » !!!

 

Je suppose que c'est encore un coup de mon hypersensibilité, mais rien que d'écrire cette expression, LES LARMES ME MONTENT AUX YEUX ET MA POITRINE SE SERRE, et me reviennent en mémoire...


Non pas des souvenirs de plats succulents, ce n'est vraiment pas cela qui me vient à l'esprit, mais bien les images en rapport avec les attentats.

 

Ce n'est donc pas uniquement parce que mes chers inspirateurs célestes m'ont toujours mise en garde sur l'effet conscient ou pas que peuvent avoir des mots ou des images.

 

Ils m'ont d'ailleurs toujours conseillé de veiller à ne pas mettre de tableaux ou objets dans mon environnement, évoquant de la violence, de la souffrance ou tout autre élément figurant un danger.

 

Je trouve, mais CE N'EST QUE MON OPINION, qu'il est dangereux et irresponsable de banaliser de tels mots, et qui plus est DE LES ASSOCIER, même symboliquement, à un REGAL !!

 

Voilà, petite colère, car j'en ai gros sur le cœur !!

 

Excellente journée à vous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires