Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2018 2 27 /03 /mars /2018 16:53
Quelques explications complémentaires

Hello !


Pour en revenir au billet précédent, j'ai oublié une "coïncidence" et non des moindres, car...


Le lieu où a été découvert le corps de cette pauvre petite fille comporte les 5 premières lettres du prénom de mon petit demi-frère (fils de ma mère et de son premier mari qui a donc perdu la vie dans cette région en 1944).

Ce petit est décédé lui-même en 1948, "coïncidence" tragique, le jour anniversaire de la naissance de son père, il avait presque 4 ans).


Pour le moment je reste avec mes interrogations sur la signification de toutes ces "coïncidences".


Toutes ces tragédies, et notamment la récente à Trèbes ("coïncidence" encore, j'ai habité cette ville quelques mois il y a plus de 30 ans, et un de mes cousins, mais du côté paternel, a fait partie de la CRS57 !!), toutes ces tragédies donc, comme à vous je suppose, me donne envie parfois d'attraper ces chers Anges par la cravatte et de les secouer comme des pruniers (c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'on n'a jamais vu un Ange avec une cravatte ! Hi ! Hi !!!):


"Pourquoi, bon sang, MAIS POURQUOI ????"


Il m'a été expliqué, loin de l'idée habituelle de "karma", qu'il y a de merveilleux êtres spirituels, très élevés, qui font le sacrifice de choisir des destins que sur cette terre nous qualifions de tragiques, afin, par exemple, de permettre de mettre fin à des abus et/ou mettre un terme au parcours de prédateurs, ou bien aussi parfois, afin de créer un électrochoc qui va éclipser la haine, essayer d'empêcher qu'elle fasse son travail létal, et la remplacer par un exemple d'Amour et d'héroïsme, et ceci de par l'Amour incommensurable que ces êtres ont en eux, et pour l'humanité mais aussi bien sûr de par les immenses qualités spirituelles de leur âme.


"A nous de nous protéger de cette haine en focalisant nos pensées sur ces êtres merveilleux et non sur les ignorants, afin que leur sacrifice ait tout son sens."


Bonne journée, en atendant un temps plus ensoleillé !!!

Quelques explications complémentaires
Partager cet article
Repost0

commentaires