Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2018 6 22 /12 /décembre /2018 16:29
Reconnaissance et re-connaissance
Hello !
 
Le bonheur !! Si on ne sait pas apprécier ce que l'on a, si on cultive l'insatisfaction, on court le risque de s'apercevoir un jour, que le bonheur, on l'avait, mais on n'a pas su le voir, le reconnaître, trop occupé que nous étions à poursuivre des chimères, donc à attendre que demain soit meilleur…
 
Donc en oubliant de vivre dans le moment présent.
 
Il est possible de court-circuiter cette façon de faire en veillant à cultiver la gratitude.
Ces chers Anges aiment bien employer ce mot, car selon eux, la gratitude induit une notion de…
 
RECONNAISSANCE.
 
RECONNAISSANCE pour les belles choses et bonnes choses de notre vie, que nous pensons acquises, et/ou que nous avons perdu l'habitude de voir.
 
Plein de choses peuvent être sujets de satisfaction, d'émerveillement:
 
* les couleurs des saisons, que l'aveugle rêverait de voir.
 
* le fait d'être en bonne santé, donc de pouvoir se déplacer facilement: les malades, ceux qui souffrent ou sont à mobilité réduite envieraient tellement cet état qui peut pourtant nous sembler normal, acquis. Et pourtant, cet état de fait peut changer du jour au lendemain.
 
* l'affection des gens que l'on aime, leur présence. Je suis bien placée pour témoigner, avec le décès prématuré de mon frère, qu'on regrette de ne pas avoir su apprécier à sa juste valeur, par exemple, le dernier Noël. Certes il était malade, certes je savais intuitivement que cela risquait d'arriver, mais pas si vite.
 
Bref, les raisons de s'émerveiller et d'avoir de la gratitude, de la RECONNAISSANCE ne manquent pas, à nous de les identifier et en remplir nos mirettes, notre tête, notre cœur, d'en faire provision et les apprécier sans modération.
 
Et RECONNAISSANCE (dans le sens de gratitude), cela induit une RE-CONNAISSANCE (dans le sens de connaître à nouveau) de ce fait d'apparence si simple et pourtant tellement important pour vivre mieux:
 
LA GRATITUDE attire à nous d'autres raisons d'éprouver de la gratitude, donc d'autres belles choses qui vont éclairer notre vie et qui finiront, si nous évitons de trop nous laisser aller à l'insatisfaction, qui finiront donc par écarter de nous les raisons d'insatisfaction !!
 
C.Q.F.D. !!!!
 
Cela ne veut bien sûr pas dire tout accepter, cela va de soi, mais comme dit l'adage:
 
"Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide".
 
Et, ce qui ne gâte rien, n'oublions pas, en plus, que les pensées et sentiments positifs favorisent la bonne santé mais aussi la bonne entente, entre autres !!
 
Voilà, excellentes fêtes de Noël à tous et toutes !
Reconnaissance et re-connaissance
Partager cet article
Repost0

commentaires