Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2019 2 16 /04 /avril /2019 17:00
Y a-t-il un sens derrière les événements négatifs ?

Hello !

 
 
Chaque fois qu'un événement négatif se produit, mes chers inspirateurs célestes m'ont appris à en chercher les symboliques, afin d'essayer de comprendre ce que la vie cherche à nous apprendre, pour en tirer la "substantifique moelle" et en faire au final une oeuvre positive..
 
 
Pour ce faire, il est bon d'analyser tous les éléments importants.
 
 
Le moment en est un, bien évidemment, comme déjà dit.   
 
Cela n'engage que moi, mais je ne crois pas à un "hasard"... Si ce fait s'est produit à ce moment là, et de plus à cette période là.
 
 
Ce matin, un commentateur à la télé a parlé, en évoquant Notre Dame, de "symbole de notre union nationale". Ces mots m'ont semblé lourds de sens...
 
 
Peut-être devrions-nous apprendre enfin, afin d'envisager et d'espérer un jour nouveau...
 
 
A nous écouter tous, nous respecter, au lieu de "nous battre" (expression à laquelle mes chers Anges préfèrent le mot: oeuvrer, beaucoup plus pacifique) pour des "oui" ou des "non", chacun essayant d'imposer sa loi, ses idées, ses désirs.
 
 
Nous accepter les uns les autres, tels que nous sommes: riches ou pauvres, jeunes ou vieux, sachant que nous sommes tous "connectés" les uns aux autres, et que nous avons tous notre utilité et notre raison d'être.
 
 
Il me semble très symbolique, à l'appui de ce souhait, de faire remarquer que certains personnages qualifiés de "riches" (et parfois détestés pour cela), aient déclaré faire un don important, mais aussi vouloir mettre les compétences et les connaissances de leurs salariés pour apporter une aide de conseil et expertise en vue de la restauration et des réparations.
 
 
Comment tout cela pourrait-il se faire au mieux et au plus vite sans eux ?
 
Autre résultat qui me semble très symbolique (mais là encore il ne s'agit que de mon analyse, chacun peut y voir d'autres sens):
 
 
Ce lieu de culte qui se retrouve à "CIEL OUVERT" !!!
 
 
Peut-être allons nous apprendre à ne plus nous laisser emprisonner, limiter par des croyances, des préceptes, des politiques, et allons-nous enfin tirer nos "cultes" directement depuis le "Ciel", donc directement depuis notre for intérieur ("for" homonyme de FORT") ????
 
 
Autre point, très symbolique **** à mes yeux, même s'il faut attendre de savoir la cause exacte et l'origine de ce sinistre, est le fait qu'il découle apparemment directement de travaux de restauration (dans le sens de réparation) me donne à méditer.
 
**** Au moment où j'écrivais ce mot "symbolique", un intervenant à la télé a prononcé ce même mot !!!!!
 

"L'enfer est pavé de bonnes intentions" dit l'adage. 
 
 
Hier soir j'ai eu un moment de colère en entendant certains commencer à polémiquer (bien tranquillement installés au chaud, en sécurité, devant leur écran) sur l'action des pompiers (qui travaillent pourtant dans des conditions particulièrement dangereuses et difficiles, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit).
 
Du coup j'ai arrêté de regarder la télé.
 
 
Heureusement aujourd'hui, des explications ont été données et la polémique semble s'être arrêtée.
 
Pourquoi ne peut-on pas faire confiance aux professionnels, surtout quand on n'y connaît rien soi-même ? 
 
 
Je trouve que ces méfiances, médisances et polémiques brassent énormément d'énergies négatives et dangereuses, pour rien.
 
 
On peut donner son avis, là n'est pas la question, mais il y a un temps pour cela (après avoir pris connaissance des tenants et aboutissants), et surtout une façon de le faire.
 
 
Ne gagnerions-nous tous pas en qualité de vie si nous cherchions à voir le positif, et aussi si nous tournions 7 fois notre langue dans la bouche avant de parler ou d'agresser, oubliant qu'en face, ce sont des êtres humains qui pour la plupart font de leur mieux ???
 
 
Et si on essayait de voir le meilleur de nos vies, sachant qu'il peut toujours y avoir pire ????
 
 
Voilà, aujourd'hui petit énervement !
Bonne soirée !
Y a-t-il un sens derrière les événements négatifs ?Y a-t-il un sens derrière les événements négatifs ?
Partager cet article
Repost0

commentaires