Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2019 7 21 /07 /juillet /2019 18:31
De l'utilité, parfois, de la peur

Hello !

 
Le 24 juin, jour de la Saint Jean Baptiste, nous étions en vacances vers chez les enfants et attendions l'heure d'un rendez-vous pour visiter une maison, car mes 3 enfants étant maintenant dans le même département, nous envisageons de déménager là bas... Si cela s'avère possible.
 
 
C'est alors que je me suis rendu compte que mon téléphone ne chargeait plus, et n'acceptait pas non plus la batterie de secours.
 
 
Ça ne m'a pas semblé être un signe trop encourageant, mais bon, on n'allait pas s'arrêter à ça.
 
 
Et même s'il y avait eu un fait bizarre juste avant, tandis que nous nous étions arrêtés pour nous détendre sur une aire à l'ombre: un couple (tiens ce même mot a été prononcé au moment où je l'écrivais, à la télé dans... "Maison à vendre" !!!!!)... 
 
Un couple donc s'est arrêté aussi et a commencé à...
 
SE DISPUTER MÉCHAMMENT !!!! 
 
Enfin, c'était surtout la dame qui rouspétait après le Monsieur dont on n'entendait pas le son de la voix. Elle lui disait qu'elle n'avait qu'une envie...
 
SE CASSER DE LA !
 
 
Puis ils sont partis et le calme est revenu. Mais je ressentais que ce n'était pas un "hasard".
 
 
Bon. Pourtant, la visite de la maison en question nous a assez intéressés, même si elle était bien petite et qu'il allait falloir l'agrandir par une véranda, au moins, alors que le terrain était assez petit aussi et peu aménageable, mais il n'y avait pas de pollution électromagnétique, selon l'appareil de mon compagnon, ce qui n'est pas si fréquent.
 
 
Mais après la visite, mon compagnon s'est aperçu qu'il avait oublié de prendre les mesures de la prise de terre avec son autre appareil, car pour les électrosensibles, il est très important d'avoir une bonne prise de terre. Il a rappelé l'agent qui nous a fixé rendez-vous pour le lendemain matin 9 heures pour la contre-visite.
 
 
Il m'est quand même venu une crainte: la maison étant en limite de garrigue, sur le causse, N'Y AVAIT-IL PAS DES SCORPIONS ????? 
 
 
Rien que d'écrire ce mot, j'en ai la chair de poule. J'ai la phobie de ces bestioles parce que quand j'étais petite, ma mère s'est fait piquer chez mes grands-parents paternels, dans ce même département, même si ce n'était pas au même endroit. Elle a eu le bras gonflé et a beaucoup souffert pendant 3 jours.
 
 
Autre signe pas plus encourageant, ma fille a voulu me prêter un téléphone mais ma carte Sim n'y rentrait pas. Je me suis donc trouvée sans batterie, donc sans moyen de communication à la fin de la journée.
 
 
 
Un peu dubitative quand même, j'ai donc demandé à mes chers Anges de me donner un signe pour savoir si c'était la bonne maison pour nous. 
 
 
Le lendemain matin, mon compagnon a pu prendre les mesures de la prise de terre...
 
 
AUCUNE PRISE ELECTRIQUE N’ÉTAIT AUX NORMES !!!
 
 
 
Certes, cela peut s'arranger mais sur le terrain rocailleux, cela pouvait s'avérer très difficile, voire impossible et cher. 
 
 
Ensuite, l'agent a voulu nous montrer le cagibi situé sous la maison. Il a ouvert la porte et là...
 
 
Sauve qui peut !! La chair de poule me revient...
 
 
UN ÉNORME SCORPION ÉTAIT SUR LE SEUIL !!!!!!!!
 

 
 
"Quelle horreur !!! Alors là, ça ne va pas être possible" ai-je balbutié à l'agent  qui prétendait qu'il y en avait partout, mais que ce n'était rien !!!
 

 
 
Même si tous ces signes semblaient indiquer que ce n'était pas le bon achat pour nous, j'ai quand même pris le temps de méditer et réfléchir quelques jours.
 
 
 
D'abord, mon téléphone: j'ai dû attendre de rentrer chez nous pour le changer, donc pas pu être dépannée. Est-ce à dire que la réparation prévue pour la prise de terre ne pourra se faire ???
 
 
 
Ensuite, j'ai envisagé de faire soigner ma phobie des scorpions par l'hypnose, c'était peut-être la solution ??? Parce que depuis, il me semblait voir des scorpions partout, j'avais la chair de poule sans arrêt, faisant attention à tout ce que je touchais ou mettais alors qu'il n'y en a pas dans notre région !
 
 
 
Mais ma méditation sur le sujet m'a donné la réponse finale: NON !!!!
 
 
 
Il m'est revenu en mémoire l'achat d'une maison pour laquelle j'avais ressenti fermement qu'il ne fallait pas acheter, qu'il y avait trop de travaux, qu'on allait y laisser la santé, etc.
 
 
Et avais fini par dire oui car j'étais la seule à penser non...
 
 
 
Et la suite a prouvé que j'aurais dû faire confiance à mes ressentis, je me suis retrouvée, entre autres soucis, en burn out et on l'a revendue.
 
 
Voilà, pour une fois j'ai écouté mes Guides plutôt que ceux des autres et je ne le regrette pas car elle était vraiment trop petite pour nous, même avec une extension, et de toute façon, cela faisait encore beaucoup de travaux et nous n'avons plus envie de cela. 
 
 
On devient raisonnable à force de morfler !!!
 
 
Le 26 juin au matin, nous nous sommes rendus chez mon fournisseur d'accès pour acheter un autre téléphone...
 
 
Note: le téléphone est symbolique de la communication.
 
 
Quand mon regard est tombé sur une ligne de la première page du prospectus que j'avais en mains:
 
 
"DES CONSEILS PRATIQUES A LA PELLE" 
 
 
 
Cela a fait écho au dernier billet que j'avais écrit, le 18 juin, APPEL DE CES CHERS ANGES:
 
 
"POUR DE L'AMOUR A LA PELLE"
 
 
J'ai regardé plus attentivement. Le titre en haut était:
 
 
"LE GUIDE 
SUPER CONNECTE"
 
!!!!!!!!!!!!!
 
 
Nous avons donné notre réponse négative à l'agent immobilier un peu plus tard dans la journée.
 
 
 
Je dois quand même reconnaître que c'est GRACE A MA PEUR DES SCORPIONS que j'ai pu décider, et mon compagnon avait lui aussi des craintes par rapport à cet achat... qu'il a écoutées aussi... ainsi qu'un mauvais rêve !
 
 
Bonne soirée !!
De l'utilité, parfois, de la peur
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour ma chère Maryline , <br /> Tu vas revenir vivre vers chez nous ?? c'est magnifique ..Tu vas l'a trouver cette maison j'en suis sûre ; c'est une question de temps .Celle qui nous plaisait et que nous habitons , il nous a fallu du temps pour l'avoir . D'abord vendre dans le département voisin et quand enfin ça a été le cas le prix avait baissé .pour acheter celle-ci .! C'est pas génial ça !! J'en parlais encore ce matin avec Y .Ca va se faire ma biche . c'est juste une question de temps pour qu'enfin tout coïncide . Quand aux scorpions ce n'est pas l'animal
Répondre
L
Hello ma chère Jackette ! Je t'avais répondu mais je vois que ce n'est pas passé. Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. Merci pour ton com. Je me souviens très bien de ta recherche de maison. Comme toi je suis persuadée qu'il y a toujours une bonne raison quand les choses ne se font pas de suite. Merci pour tes encouragements. ton message a été coupé après scorpions. Justement, je vais essayer de faire un billet sur le sens de ma phobie des scorpions. Gros bisous. J'espère que tu ne souffres pas trop de la canicule.