Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2020 2 21 /07 /juillet /2020 16:38
l'album fait par ma belle-soeur

l'album fait par ma belle-soeur

Hello !

 

 

La période a été un peu agitée, avec l'été, les vacances, entre autres centres d'intérêt qui me passionnent en ce moment (chassez le Naturel il revient au galop !).
Aussi, je n'ai pas trop eu la tête à me "connecter" ni à écrire.
 
Il faut croire que ces chers Anges trépignent un peu car j'ai eu "quelques" appels du pied pour ne pas les oublier 😀😇
 
 
Est-ce dû aux influences lunaires actuelles (le 20), qui se prêteraient à la "connexion" avec l'au-delà ?
 
 
Ce week-end d'abord que je raconterai si je trouve le temps et ceux de ce matin notamment:
 
 
J'avais entrepris d'ouvrir un carton fermé depuis près de 2 ans, dont je ne me souvenais pas du contenu, afin de faire du tri. Ça ne m'arrive pas souvent, mais en ce moment j'ai une période, ce qui ravit mon compagnon !!!
 
 
Et j'ai découvert des vieux disques 33 et 45 tours de...
 
Qui vous savez !
 
 
J'ai alors eu une pensée attendrie pour mes chers Anges, reconnaissant bien volontiers que je n'étais pas très assidue en ce moment.
 
Un peu sur le ton de l'humour (quoi que !), je leur ai dit qu'il serait bien qu'ils m'envoient un petit signe assez marquant, histoire de m'aider à me motiver...
 
 
DANS LES SECONDES SUIVANTES, UN CHANT D'OISEAU QUE NOUS N'AVIONS JAMAIS ENTENDU AUPARAVANT A RETENTI DANS UN DES ARBRES DU JARDIN, JUSTE EN FACE !!!
 

 

Nous nous sommes regardés interloqués, avec mon compagnon, avec la même interrogation: 
 
 
QUEL EST CET OISEAU ??? 
 
 
Nous avons essayé de le voir mais il a dû nous repérer car le chant a cessé aussi sec.
 
Sans vouloir (trop) faire la mauvaise tête, j'ai quand même fait remarquer à mes chers Anges que le signe n'était pas si marquant que ça, j'avais connu mieux !!! (oui, avec le temps, on devient un peu exigeant). 😀
 
 
Je suis revenue au carton et y ai retrouvé dans la foulée un album fait à mon intention par MA BELLE-SOEUR (veuve de mon frère), qui retrace, dans le style scrap-booking la vie de Joe (voir photo en tête de billet).
 
 
Je l'ai sorti pour le mettre dans mon bureau, l'ai feuilleté et suis montée dans mon bureau y chercher autre chose à mettre à la place dans le carton (mon bureau est assez plein !).
 
 
D'un coup, j'ai avisé, glissé sous une grande étagère, un coffret sérigraphié "astrologie" qui avait appartenu à ma mère, que j'avais récupéré quand nous avons vidé sa maison après son décès. 
 
Je l'ai ouvert et y ai découvert plusieurs jeux de cartes et tarots (ma mère, bien que réticente face à mes capacités dites médiumniques, s'était mise à s'intéresser à la voyance, dans les dernières années où ses facultés intellectuelles le lui permettaient encore).
 
 
J'en faisais l'inventaire quand mon compagnon a déboulé dans la pièce, me disant:
 
"Tu as raté quelque chose !!!"
 
????
 
 
Il m'a alors expliqué...
 
QUE 2 OISEAUX ÉTAIENT RENTRES DANS LE SALON (la porte-fenêtre était ouverte pour faire entrer le frais du matin) !!!
 
Ils ont fait le tour de la pièce, m'a-t-il dit, l'un semblant suivre (ou poursuivre) l'autre qui avait quelque chose dans le bec. Il se sont accrochés au plafond puis sont ressortis !!!!
 
Je lui ai montré le coffret de ma mère que j'inventoriais au même moment. 
 
 
La veille, j'avais enfin suivi mon intuition (oui, bon, parce que j'avais du courrier qui n'arrivait pas !), qui me demandait de relayer sur un site de personnes ayant "perdu" quelqu'un, le billet du 3 juin 2012, (qui est un des plus lus de mon blog), soit 8 jours après le "décès" de mon frère. Son titre ? 
 
"Les signes de ma BELLE-SOEUR":
 
 
"Coïncidence", ma belle-soeur se prénomme Sylvie, qui se fête...
 
 
Le 5 novembre JOUR ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DE JOE !!!! 
 
 
En repensant au premier oiseau inconnu dont nous avons entendu le chant auparavant, j'ai eu l'intuition qu'il s'agissait d'un LORIOT (oiseau dont le plumage est relativement jaune).
 
 
J'ai cherché à écouter son chant sur Internet et effectivement, cela ressemble bien à celui entendu (pas celui de l'appel du mâle à la femelle, l'autre).
 
 
Par contre, ici je n'en ai jamais vu ni entendu auparavant. J'en avais vu une seule fois un en Provence, lors d'un repas chez mes amis de Cadenet, tandis que nous évoquions un de nos amis "décédé".
 
Le loriot est symbole de joie, de "hasard", d'harmonie familiale, et notre ami était un boute en train.
 
 
Voilà, donc si vous le ressentez, prenez bien le temps de vous retrouver intérieurement...
 
 
Je vais tâcher de faire pareil !
 
Bonne journée !
Allez ! Une belle image ! Ça fait du bien !

Allez ! Une belle image ! Ça fait du bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires