Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 13:11
Signes annonciateurs

Hello !

 
 
Parmi les signes, il y  aussi les signes annonciateurs qui peuvent survenir plusieurs mois voire plusieurs années avant ce qui nous est annoncé.
 
Il est bon d'en noter les symboliques, mais aussi le moment, le jour où cela arrive, bref, tout ce qui peut nous sembler pertinent pour la compréhension.
 
 
Il y en a un notamment qui m'est arrivé il y a pas mal de temps, pour lequel je n'avais pas vraiment d'explication. Il me semble qu'il annonçait cette période (voir billets précédents du 23/06 et 25/06 évoquant le "colibri" !).
 
 
Cela s'est produit peu de temps après le "décès" de ma mère.
 
Ses cendres étant conservées par l'entreprise funéraire (car le columbarium était en préparation dans le cimetière du village), nous avions gardé les pots de fleurs qui avaient été offerts. J'avais pris une très belle composition de fleurs blanches offerte par la famille de mon père et en prenais grand soin, même si je sais bien que l'âme de ma mère est partout à la fois. Elle adorait les fleurs, je tenais et tiens donc encore à les préserver.
 
 
Le jour anniversaire du "décès" de Joe, le "hasard" a fait que nous nous sommes mis d'accord avec l'entreprise funéraire pour le transfert des cendres de ma mère 4 jours plus tard au cimetière de son village.
 
 
Ce même soir, j'ai remarqué un insecte que j'aime beaucoup (ma grand-mère maternelle disait que ça porte bonheur), il s'agit de ce que l'on nomme le "sphinx colibri", car il a une trompe et un vol rapide qui évoquent ce minuscule oiseau.
 
 
Je l'ai noté dans mon agenda, d'abord en rapport avec la date du jour, mais aussi parce qu'il butinait une des fleurs blanche de la composition florale de ma mère. Je n'ai pas fait attention, sur le moment, au fait qu'il restait dans la fleur (ce qui n'est pas habituel, son vol est très rapide et incessant, il ne fait pas de sur place). Il faut dire que je ne m'étais pas approchée de peur de le déranger.
 
 
Mais le lendemain matin de bonne heure, en faisant ma tournée matinale d'inspection de mon jardin, je me suis aperçue que le bel insecte était toujours dans la même fleur. J'ai enfin pris conscience que ce n'était pas normal et avec mon compagnon nous avons entrepris de le sortir de là délicatement, déchirant la corolle...
 
 
Et il a pu s'envoler aussi sec !
 
 
J'ai noté tout cela dans mon agenda, un peu perplexe, pensant qu'il s'agissait d'un signe de ma mère (qui était une mère en deuil, je le rappelle, et ce en 1949 puis 2012).
 
 
Petite digression pour plus de compréhension. Pendant plusieurs années, j'ai lu des livres d'une personne que j'appréciais beaucoup. Nous étions parfois en contact. Quand il m'est arrivé cet incident si difficile en 2010, j'avais été amenée à lui en faire part. Elle était au courant depuis longtemps qu'il y avait un problème sérieux.
 
Comme beaucoup d'autres, je n'ai pas compris que cette personne n'alerte pas sur ledit problème. 
 
 
Vous avez remarqué, je suppose, que le fait d'être connu ou médiatique fait que les gens vous suivent plus volontiers, pour certains même les yeux fermés. Et ce, même de la part de personnes connues elles aussi. Il semble que le fait d'être connu soir un passeport pour la lumière.
 
Mes chers Anges m'ont mise régulièrement en garde contre ce "penchant" que nous avons parfois à accorder plus de poids à quelqu'un de connu qu'à un être lambda, et m'ont permis de constater que cela pouvait être un leurre...
 
 
Je me suis éloignée, comme d'autres, de ce fait, malgré tout l'intérêt de ses écrits et n'en ai plus lu, relu ni parlé, ne voulant surtout pas risquer que quelqu'un ait à vivre ce que j'avais vécu.
 
 
"Coïncidence", "hasard" ou pas, la "mission" de cette personne a pris fin très rapidement après.
 
 
 
Quelque temps après la découverte du "Sphinx Colibri", une intuition m'a amenée à chercher sur Internet des nouvelles de la personne évoquée ci-dessus, pour apprendre...
 
 
Qu'elle était "décédée" le jour où nous avons libéré le "Sphinx Colibri" de la fleur du pot de ma mère ! J'ai noté le fait dans mon agenda, suivi des signes "!?", pour marquer mes interrogations.
 
 
Je suis revenue à nouveau**** dans mon agenda de l'année de ces faits, après avoir écrit mes billets sur le "Colibri", ce d'autant plus que le 25 juin, j'ai vu par "hasard" un article sur internet faisant état d'une découverte sur l'oiseau Colibri: il serait capable de distinguer des couleurs que l'être humain ne voit pas !!!
 
**** Au moment où j'écris "à nouveau", ces 2 mots sont prononcés à la télé !!!??
 
Émission dans laquelle des politiques se chamaillent sur la dette de la France !!!
 
Et j'ai aussi pu prendre en photo, autour de ces 2 jours traitant du "Colibri", un autre "Sphinx Colibri" butinant mes fleurs, mais le fichier est trop gros, ça ne passe pas sur le blog. Je vais voir de le réduire... Si j'y parviens !
 
 
 
Revenons à mon agenda: en retrouvant ces écrits, j'ai réalisé que j'avais baptisé l'insecte "Phénix Colibri" alors que c'est en fait un "Sphinx Colibri". Est-ce en rapport avec mon billet du 23 juin: "Colibri vs Phénix" ????
 
 
Est-ce la personne décédée qui m'envoyait un signe pour me faire savoir sa "résurrection" ???
 
Est-ce un clin d'oeil pour approuver le fait que c'est notre tâche de Colibri qui est primordiale plutôt que d'attendre un éventuel Sauveur, ou en tous cas qui doit le précéder ???
 
 
Et la symbolique de mon intervention pour débloquer ce pauvre insecte ???
 
On va bien voir !!!
Dans tous les sens du terme, espérons le !!!
 
Bonnes vacances et bonne santé à tous et toutes !!
Signes annonciateurs
Ca y est, j'ai réussi à le faire passer le Sphinx Colibri !

Ca y est, j'ai réussi à le faire passer le Sphinx Colibri !

Partager cet article
Repost0

commentaires