Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2020 2 11 /08 /août /2020 12:54
Les pièges de la situation actuelle

Hello !

 
Plein de signes d'espérance que je vais essayer de prendre le temps de vous raconter, mais d'abord, voici le message reçu ce matin vers 6 heures:
 
 
"La situation actuelle, à l'échelon national aussi bien que mondial peut, si nous n'y prenons garde, nous faire glisser insensiblement vers les pièges de la peur, le rejet, la guerre, la lutte, la désespérance, lesquels ne sont guère (!!) compatibles avec la Lumière.
N'oublions pas une chose particulièrement importante: c'est que tout ce que nous rejetons nous revient, nous "colle aux basques", comme la misère au pauvre."
 
 
J'en ai parlé dans un billet, il y a quelque temps (autour du confinement si je ne me trompe), mes chers Anges m'ont expliqué que vis à vis de la situation actuelle, certaines âmes se sont incarnées pour venir se battre physiquement et moralement, dans l'optique de faire changer les choses qui ne leur plaisent pas ou ne leur vont pas (ou plus), AVEC TOUTES LES CONSÉQUENCES QUE CELA AURA SUR LEUR VIE ET ÉVENTUELLEMENT CELLE DE LEUR DESCENDANCE (conséquences qui ont été acceptées de part et d'autre).
 
 
Et il y a des âmes qui ont choisi le chemin de la Paix, de la Sagesse, de l'Amour et de la Liberté parce qu'elles savent que c'est le chemin le plus court vers l'Idéal.
 
 
"Ces âmes savent intuitivement que ce Chemin de Lumière, il est difficile, parsemé de pièges subtils, de leurres.
 
Rappel: "Se battre" (contre quelque chose ou quelqu'un), est, phonétiquement la même chose que "se battre" soi-même.
 
Ces âmes savent, au plus profond d'elles-mêmes que le chemin le plus court (le seul ?) vers le Monde Idéal qu'elles souhaitent, ce n'est pas de se fixer sur ce qu'elles ne veulent pas ou plus, mais de canaliser leurs pensées sur le Monde Idéal qu'elles appellent de leurs vœux...
 
Pour emprunter ce chemin, il y a une qualité nécessaire et incontournable, c'est...
 
LA TOLÉRANCE !!!
 
T olérance suppose:
 
O uverture (à soi-même, aux autres, aux possibilités, aux miracles...), c'est le passage vers la COMPRÉHENSION
 
L âcher prise: c'est le passage vers la Liberté. Le lâcher prise nous rend libres.
 
E mpathie: elle découle de la Compréhension
 
R emerciement: pour tout ce qui est bon et ce qui le sera.
 
A cceptation. Attention, Acceptation ne veut pas dire approbation,  non plus que lâcheté, défaitisme.
 
Acceptation, cela veut dire être OK: OK, je prends note de la situation. Je reconnais humblement qu'elle a sa raison d'être même si je n'approuve pas ni ne comprends.
 
OK, c'est le contraire de KO (ou chaos).
 
OK, ça ne suppose pas qu'il y ait un gagnant et un perdant, non plus qu'un vainqueur et un vaincu."*
 
 
* Ca me fait penser à ce qui a souvent été dit aux TCHistes qui avaient la chance d'avoir un ou des contacts avec l'au-delà:
 
"Rien n'est grave, tout est juste."
 
 
Confirmation de ce message et signe encourageant ?
 
 
J'ai fait pousser directement dans mon compost un plant de courge que j'entretiens amoureusement.
 
Il y a quelques jours, en l'arrosant, j'ai vu s'en échapper...
 
UN FRELON ASIATIQUE !
 
Je me suis simplement écartée, il ne m'a pas piquée ni n'a été agressif.
 
Mais à chaque passage au compost (plusieurs fois par jour, oui, j'aime regarder pousser les plantes !😉), il s'y trouvait, seul, et mangeait avec appétit les déchets, s'envolant simplement quand j'arrosais avec précaution.
 
 
Cela a duré environ 3 jours. Nous "cohabitions" autour du compost...
 
Vendredi 7 août au matin, mon compagnon s'est aperçu qu'un insecte, qu'il a d'abord pris pour un "papillon sphynx", était tombé dans l'insert.
 
 
Nous l'avons ouvert pour lui permettre de s'échapper et avons constaté qu'en fait, il s'agissait d'un...
 
FRELON ASIATQUE (le "mien" apparemment, vu la tournure des choses).
 
 
Il était tout recouvert de cendres et s'est accroché au rideau (ou voile ??) de la porte-fenêtre. Nous l'avons aidé à sortir.
 
Je ne l'ai plus revu dans le compost pendant 24 heures environ...
 
Il y est revenu l'espace d'une journée puis a disparu apparemment définitivement.
 
 
C'était tellement étrange tout cela (ce d'autant plus que j'ai eu d'autres signes étranges le jour où il est tombé dans la cheminée), que j'ai réfléchi aux symboliques.
 
 
Le frelon asiatique a la réputation d'être dangereux, envahissant, prédateur, voire agressif, et il vient, par définition, de l'Asie.
 
 
J'y ai vu une similitude avec le virus Covid 19, qui serait originaire d'Asie et potentiellement agressif, envahissant et dangereux.
 
 
J'en ai retiré une symbolique: ne pas avoir peur (ne bien sûr pas provoquer ni se mettre en danger volontairement), observer, faire attention, s'adapter, suivre son chemin, lâcher prise et tout devrait se terminer au mieux: il partira (disparaîtra ?) comme il est venu !
 
 
Et qui sait ? C'et peut-être à étendre à tous les domaines où l'agressivité et le  danger entrent en ligne de compte ????
 
Voilà le souhait et la perspective que je nous souhaite à tous.
 
A bientôt !!
Les pièges de la situation actuelle
Partager cet article
Repost0

commentaires