13 novembre 2020
5
13
/11
/novembre
/2020
11:11
Hello !
Tout (rien) voir, tout (rien) entendre, rien dire ????
L'adage ci-dessus serait... la clé du bonheur, selon la "bien pensance", la bienséance, voire de l'intelligence.
Peut-être, effectivement, sauf que...
Ne serait-ce pas une avenue ouverte au laisser faire n'importe quoi, avec tous les risques que cela comporte, voire à l'extrême, à la non assistance à personne en danger ???
Cet adage, c'est probablement ce que se disent les "braves" gens, quand ils jugent que ce ne sont pas leurs affaires de dénoncer le voisin qui martyrise une femme, un enfant, une personne fragile, un animal, vous ne pensez pas ???
Alors, comment faire ???
Dire, parler, alerter, informer, témoigner, et ceci en fonction de la gravité des choses et des risques courus.
MAIS, sauf cas extrême, ne pas en faire une affaire personnelle si l'on n'est pas écouté ou pas entendu du moins, ne pas entrer en guerre (risque Don Quichotte (voir pages 36 et 37 de mon livre, billet précédent).
Et je me le suis vu rappeler le 2 novembre ("coïncidence", jour de la "Fête des Défunts").
Je pensais avec un peu d'angoisse à la période actuelle qui fait la part belle à certains groupes, leur ouvrant grand les portes, du fait du sentiment d'insécurité extrême, dont un surtout, évoqué à plusieurs reprises et notamment dans mon livre, déjà, en 2006****
****Tiens ! "hasard", "coïncidence", à la télé, que j'ai oublié d'éteindre, sur la 12, dans l'émission... "Crimes", (il est environ 10h40)il y est rapporté les dégâts d'une secte !!!! C'est assez "flippant" d'ailleurs car avec des discours assez évocateurs mais aussi parce qu'il n'y a pas que le gourou qui est poursuivi, mais aussi une personne qui le cautionnait, elle-même victime pourtant !😞
Donc, disais-je, je pensais au groupe en question et au risque qu'il peut représenter pour des personnes en souffrance et que la période actuelle fragilise encore plus, hélas, personnes que mes chers Anges m'avaient demandé de prévenir... en vain apparemment, faisant courir des risques à beaucoup d'autres...
C'EST ALORS QUE LA RADIO A DIFFUSÉ LA CHANSON...
"Don Quichotte y Sancho Panza"
Extraits de la traduction de la chanson:
"Non Monsieur, Don Quichotte et Sancho Panza ne sont pas là (...)
Ils continuent à se battre (...)"
Voilà, j'avais ma réponse. J'avais fait ce qu'il m'était demandé, la suite n'était plus mon affaire, mais celle de leurs proches (qui ne seront probablement pas écoutés d'ailleurs) et leurs Guides.
Remarque: quand on n'écoute vraiment pas ce que ces derniers nous disent, ils nous laissent aller au bout de notre chemin, car l'expérience est la meilleure des leçons, et plus elle est difficile, plus elle a des chances de ne jamais être oubliée.
Voilà, je vous ai mis en tête de billet la 4è de couverture de "Pluie de Poussières d'Étoiles", et la page de garde que j'avais oubliées.
Bonne journée en ce vendredi 13 novembre 2020, anniversaire du drame du Bataclan causé par des individus manipulés.
Puissions-nous être tous attentifs et exercer notre discernement, car la manipulation est difficile à déceler.
Published by lesangesetmarylou8
-
dans
Actualité
Anges gardiens
HISTOIRES EXTRAORDINAIRES
lecture
manipulation
spiritualité
commenter cet article …
commenter cet article …