Hello !
Aujourd'hui 2 février ("coïncidence": "PRESENCE DU SEIGNEUR" nous dit le calendrier), je voudrais lancer une "bouteille à la mer", peut-être:
En constatant la détresse financière et morale de certains étudiants, je me demandais s'il ne serait pas possible de faire appel aux talents et au temps de "cousettes" (y compris "couseurs" !) pour aider, au moins les jeunes filles, en leur confectionnant, sur le même principe que les boîtes offertes aux SDF à Noël et sur le principe du "zéro déchets": des garnitures périodiques et protège-slips lavables (les jetables sont chers à l'achat), lingettes démaquillantes lavables, éponges "tawashi", essuie-tout lavable, petit coeur à suspendre pour décorer, tote-bag, etc.
Ce serait une aide financière, même modeste, mais leur donnerait aussi du baume au coeur et peut-être sensibiliserait davantage au "zéro déchets".
Je ne sais pas trop comment mettre cela en place, si c'est possible, notamment quant à la logistique et à la distribution. Si certaines personnes savent ou peuvent le faire, ce serait gentil d'aider.
Merci !!!!!