Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2021 7 28 /02 /février /2021 17:23
"Libérés, délivrés" !!!!!

Hello !

 
 
Il arrive parfois que l'on se trouve à vivre un événement qui fasse écho à un vécu, épreuve de notre enfance, fait qui nous apparaît clairement quand on prend de la distance et que l'on se connecte à nos Anges (Guides, Source, Sagesse Universelle, Lumière, etc.)****
 
 
**** Tiens, petit signe, probablement car au moment même où j'écris ce mot: "Lumière", il est prononcé à la télé, dans une pub qui dit: 
 
"Enceinte CONNECTEE (!), allume la Lumière"  !!!!!
 
 
Donc, nanti de cette "connexion", nous nous retrouvons à faire face à l'émotion de l'enfance... 
 
 
Émotion qu'il convient de guérir, tant pour nous même, que pour éviter de faire du mal à des êtres qui n'ont pas de responsabilité dans l'histoire, du fait de nos réactions liées à ces souffrances.
 
 
 
"L'art" d'être parent est très difficile, on marche sur un fil, le plus souvent, empêtrés que nous sommes dans notre bagage émotionnel, "légué", ou plutôt transmis par nos propres parents et ascendants, eux-mêmes empêtrés dans le(s) leur(s) !!!
 
 
 
Voici un petit exercice concocté par mes chers Anges:
 
 
"Il est important de se "connecter" à cette souffrance, afin de bien en prendre la mesure. Comme souvent dit, il convient de bien prendre le temps de s'accorder de la compassion, de la compréhension, sentiments qui ont souvent fait défaut. Il est important de bien être dans "l'ici et maintenant" et son environnement.
 
C'est un peu difficile sur le moment, mais Dieu merci (ou le nom qu'on veut bien lui donner), une magnifique lueur apparaît, et nous distinguons 2 silhouettes magnifiques, tout auréolées de Lumière dorée, irisée.
 
Elles s'approchent de nous d'une démarche dansante, légère. Elles nous sourient, elles irradient l'Amour, la bienveillance, la compassion.
 
Nous identifions alors la "Mère Divine" et Jésus (à chacun de mettre les noms qu'il veut sur ces représentations de "l'autorité") et eux-mêmes se fondent dans la Lumière Divine. Ils tendent leurs mains lumineuses vers nous...
 
Et immédiatement, comme "magiquement", nous voyons et sentons tout le poids de nos souffrances se détacher de nous, comme un gros ballon noir. Au contact de ces 2 êtres lumineux, ce ballon éclate joyeusement !
 
Nous voilà libéré du passé****
 
**** Tiens, encore un signe encourageant sûrement, au moment où j'écris ce mot "passé", il est prononcé à la télé par une dame qui poursuit: 
 
 
"Je suis une autre personne" !!!!! 😃(dans "Maison à vendre" de mon "chouchou" (après Joe !!)  Stéphane Plazza sur M6 !!!).
 
 
Encourageant, encourageant !!! Ils se "décarcassent"****
 
**** Oui, vraiment, au moment où j'écris "se décarcassent", la pub de Ducros commence et dit:
 
"On se décarcasse, vous assurez" et de poursuivre: "vous assurez tellement qu'on"... Je n'ai pas bien retenu mais ils se proposent de nourrir leurs "acheteurs" !!!! 
 
Hi ! Hi ! Je les adore !!!  (mes chers Anges !!!)
 
 
Et "coïncidence", aujourd'hui est jour anniversaire de mon frère. Il aurait 66 ans.
Note: j'ai fini aujourd'hui le livre sur Joe de la Saint Valentin. Vu le joyeux drille que c'était, toujours à faire des farces, s'ils sont ensemble avec mon frère, ça ne doit pas être triste !!!!
 
 
Bon, revenons à notre visualisation !!!
 
 
"Nous nous ressentons alors clairement libérés de tout le poids de ce passé, de ces souffrances, de ces peurs, de cette insécurité. Ils ne font plus partie de nous... Oust !!!****
 
Et "magiquement", notre environnement se transforme, comme sous l'effet d'une baguette magique ! Il est lumineux enfin, clair, doux, parfumé, sa tendresse nous enveloppe. Nous nous en imprégnons, nous la gardons dans notre cœur, dans notre esprit, dans notre âme. Nous avons fait peau neuve.
 
Nous n'en gardons "que" le meilleur et surtout la richesse que l'épreuve nous a donnée...
 
Dont la compréhension (dans le sens d'empathie) pour les erreurs de chacun, les nôtres comprises.
 
Nous pouvons reprendre le cours de notre route, LIBÉRÉS, DÉLIVRÉS !!!" (Bon, ces chers Anges toujours aussi mélomanes reprennent les paroles de la Reine des Neiges !!!)
 
 
**** Oui, c'était bien ça, la pub Ducros repasse au moment où j'écris "Oust". Elle se propose de remplir notre frigo !!!! 
 
A nous l'abondance !!!!
 
Bonne soirée !!!!
"Libérés, délivrés" !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ça marche!
Répondre
E
Coucou Maryline , <br /> Je suis en train de relire tout ça et je n'arrive plus a faire un copier/ coller ..§<br /> Bises du soir.
Répondre