Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2021 3 24 /11 /novembre /2021 11:11
Sauveur... Sauvé !!!!

Image de Joe avec un pygargue à tête blanche, qui est l'emblème des Etats-Unsi, que j'ai vue hier sur mon fil d'actualité Facebook, du site "Fan de Julien Dassin".

Ca m'a semblé un rappel du nuage que j'avais photographié le matin du jour où je devais travailler sur le transgénérationnel, qui m'évoquait un pygargue à tête blanche, ailes déployées.

Hello !

 
 
Pardon pour cette grosse interruption, indépendante de ma volonté😁
 
Je vous raconterai plus en détails, si j'en ai le temps.
 
 
Le 5 novembre, jour anniversaire de qui vous savez, j'attendais mon gentil 😇petit (ou pourquoi pas grand) signe sympa, comme à l'accoutumée32.png.
 
 
Sauf que la "surprise" n'a pas été à la hauteur de mes espérances
🤐
 
Je me suis retrouvée...
 
 
BLOQUEE DES LE MATIN (oui, même pas le 6 au matin, toujours le 5 à l'heure des Etats Unis😡) de mon bras droit: périarthrite !
 
Oui, bloquée de chez bloquée.
 
 
Bientôt, j'espère, je vous détaillerai les divers sens ("attestés" par quelques signes bien "à propos" dont mes chers Anges ont le secret, signes qui nécessitent d'avoir le sens de l'humour, mais bon, avec Eux, on est à la bonne école !), mais le premier sens  était...
 
 
LE REPOS COMPLET !!!
 
 
Il faut dire qu'avec le déménagement et toutes les sollicitations, j'avais "un peu" fait la sourde oreille sur l'urgence de lever le pied.😁
 
 
Heureusement, grâce à l'intervention de mon excellent ostéo, les choses se sont bien améliorées assez rapidement, même si ce fut suffisamment douloureux, une fois encore, pour me servir d'avertissement. Enfin espérons 😥
 
 
Il faut dire qu'il y avait apparemment urgence, car depuis que j'ai repris du poil de la bête (la souris ????), Ils "mettent le paquet" sur l'aide à des personnes de mon entourage qui œuvrent dans le domaine de la thérapie ou projettent, à juste raison, de devenir thérapeutes.
 
 
Conséquence, par conséquent, comme disait un de mes profs de maths particulièrement soporifique, donc voilà, il est important, dans ces professions et activités tournées vers l'aide à autrui...
 
DE FAIRE ATTENTION A NE PAS S'EPUISER, CECI POUR POUVOIR MENER A BIEN NOTRE MISSION DE VIE.
 
 
En résumé, ne pas perdre de vue que nous devons rester dans le juste milieu et ne pas tomber dans le piège...
 
DU ROLE DU SAUVEUR !!!
 
 
A cet effet, il m'a été inspiré, le 19 novembre au matin, les conseils suivants:
 
"Lettre à mon ego:
 
Je te remercie et te suis infiniment reconnaissant(e) pour ton Amour et le soin que tu as pris envers moi et tout ce que tu m'as permis d'apprendre et de comprendre sur moi-même et mon "formatage".*****
 
 
Je reprends désormais les rênes de ma Vie, puisque que, comme tout un chacun, mon "travail intérieur" est ma mission et la tâche qui m'incombe..
 
Bien entendu****, nous continuerons de concert à tendre la main autour de nous, mais de façon ponctuelle, avec sagesse et discernement, sans nous épuiser, au risque de nous retrouver réduits à l'inaction.
 
Rappel: aimer trop, c'est aimer mal.
 
Nous ne rendons service à personne si nous nous substituons au travail qui incombe à chacun, donc en nous érigeant en "Sauveur": ni à "l'assisté" (voir toutes les définitions dans le dictionnaire), que nous risquons de rendre dépendant de nous de ce fait, ni à nous-même puisque nous nous épuisons et ne pouvons, par conséquence, plus rien faire pour nous-même non plus que sur un plan plus large.
 
ACCEPTONS L'AIDE D'AUTRUI, ACCEPTONS DE DELEGUER !
 
Cette nouvelle attitude, ce nouveau fonctionnement, vont nous permettre de pouvoir enfin prendre notre envol et faire bénéficier dans un sens plus large d'autres et nous-même des capacités que Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner) nous a accordées.
 
Je sais, mon cher ego, que tu seras toujours auprès de moi, mais je te remercie de me laisser suivre mon chemin d'Amour, de Paix, de Liberté, de Sagesse, guidé par le Discernement qui m'est inspiré par Voie Divine".
 
***** au moment où j'écrivais ces mots, le 19 novembre, à la radio (Sud Radio 7h09), la ministre de la pêche (!!!) prononçait ces 2 mots: "Bien entendu" !!!!!
 
***** "Nous apprenons tous les matins", dit Julien Courbet, au moment où je recopie ce texte, dans l'émission "Ca peut vous arriver (!!!) sur M6 (aime SI ???).
 
Bonne journée !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires