Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2022 6 26 /02 /février /2022 07:37
L.'A.P.R.E.S. c'est maintenant

Hello !

 
Nous vivons des heures "un peu" perturbantes, mais courage surtout !!!
 
Cela faisait plusieurs mois que je sentais chez mes chers "petits" Anges une inquiétude face à l'acceptation trop facile d'une majorité d'êtres sur cette Terre, devant la privation de Liberté et l'acceptation de tyrannies, tétanisés qu'ils sont par la peur.
Pour y remédier, depuis des mois, Ils avaient à coeur d'exhorter à cultiver en nous ce sentiment de Liberté, à le CHÉRIR, à l'élever donc (dans le sens de cultiver mais aussi de hisser).
 
 
Il semble que la situation présente nécessite des actions de la part de ceux et celles qui se sentiront concernés, car voici le message que j'ai reçu ce matin à partir de 5 heures.
 
 
Ils m'ont rappelé la similitude avec l'image de l'avarie d'un bateau dans lequel nous nous trouverions, image qu'Ils citent souvent, pour amener à comprendre la nécessité de ne pas faire l'autruche face à un problème (avarie) que nous constatons dans notre vie (bateau):
 
 
Si, passager d'un bateau, nous constatons une avarie (trou dans la coque) mais en détournons notre attention sans  chercher à comprendre l'origine ni y remédier, donc si nous ne cherchons pas les solutions adéquates, ne nous attelons pas à la réparation, attendant un hypothétique sauveur ou que le problème disparaisse de lui-même, alors nous courons le risque que ce qui était au départ un incident facilement réparable prenne de l'ampleur, ouvre de plus en plus la voie d'eau, pour finir par...
 
COULER LE BATEAU ET NOUS AVEC !!!
 
N.B.: cette image est valable pour tout problème que nous rencontrons et pas seulement la situation actuelle.
 
Si, hypnotisé(s) par la peur, nous nous laissons imposer un (des abus), le(s) trouvant normal (aux), voire nécessaire(s) pour notre Sécurité et la vision de la Liberté que nous avons, sans discernement véritable, nous allons donc attirer dans notre vie des occasions de peurs et des abus du même acabit, qui iront crescendo.
 
 
L'image s'applique, pour le cas présent, à notre Liberté et notre Sécurité: si nous admettons comme normal d'être privés de Libertés, en nous soumettant, aveuglés, anesthésiés, par les peurs agitées pour nous soumettre, alors nous attirons immanquablement, mathématiquement dirons-nous, d'autres risques de privation de Libertés, d'autres raisons d'avoir peur, avec les risques que ces 2 fléaux s'avèrent de plus en plus graves. 
 
 
On le constate malheureusement actuellement.
 
Alors, que pouvons-nous faire à notre niveau ???
 
 
"Il n'est bien sûr pas question de "prendre les armes" à feu, de se jeter dans les guerres (au sens propre comme au sens figuré), mais bien de nous "armer" en mettant au "menu" de nos pensées, en toute circonstance, Le SENTIMENT DE LIBERTE, l'AMOUR de la LIBERTE, persuadés que nous sommes que cette Liberté fait partie intégrante de Nous, de notre Ame, de notre Vie.
Et si, pour parfaire le tableau nous infusons cette Liberté d'Amour, de Paix, de Respect, d'Espérance, de SOUVERAINETÉ, alors nous nous offrons ce Cadeau inestimable, Merveilleux, mais de plus, nous l'offrons autour de nous, à nos Êtres Aimés et plus largement, nous l'offrons au MONDE.
 
Voilà le bouclier, l'étendard:
L'APRÈS:
L iberté
A mour
P aix
R espect
E spérance
S ouveraineté.
 
Si nous brandissons cet étendard dans notre Présent (ici et maintenant), alors il sera notre Présent (Cadeau) de l'APRES (demain et après-demain aussi, si nous le voulons bien)."
 
Ce 22 février (jour du "portail", selon des astrologues), le "hasard" a voulu que je fasse part à ma fille de mon sentiment de révolte face à nos privations de Libertés et autres "remèdes" inoculés de force et sans discernement aucun dans nos vies, lui révélant mon impression, depuis quelque temps, de voir, de sentir, se réveiller et se lever tous les Résistants de la guerre (dont 2 au moins de ma famille maternelle fusillés par l'occupant dans le Massif de la Chartreuse, lieu de la barbarie subie par la petite Maëlys).
 
J'ai dit sur le moment "morts pour rien" mais ai corrigé aussitôt:
"Non, ils ne sont pas morts pour rien" !
 
Grâce à cette poignée de courageux, pourtant minime en nombre, qui a refusé de courber l'échine, nous avons pu vivre LIBRES presque jusqu'à aujourd'hui (j'ai bien dit presque).
 
Voilà le mode idéal de RÉSISTANCE que toutes ces chères âmes, du haut de leur CONNAISSANCE, nous transmettent, avec Humilité, remplis d'Espérance, pour le jour de "L'APRES", les jours de "L'APRÈS"...
 
"Le jour de Gloire est arrivé, à nous de le saisir !!!
 
Si nous le voulons bien,
 
Parce que nous-mêmes, nos enfants, nos petits-enfants, les générations futures, tous ENFANTS de la lumière, le valons bien.
L'APRÈS, c'est maintenant" !!!
L.'A.P.R.E.S. c'est maintenant
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci Maryline pour ces messages dont nous avons de plus en plus besoin... afin d'avoir cette Foi...<br /> <br /> Plusieurs personnes autour de moi, ces 2/3 derniers jours, sont envahies de sentiments de peurs en tout genre, sentiments qui s'amplifient...avec cette actualité sombre...<br /> <br /> Vos mots et messages résonnent juste....Ils réchauffent...je m 'en imprègne et les répand à qui veut bien entendre...<br /> <br /> Merci pour tout cela Maryline
Répondre
L
Merci à vous Florence et merci à nos chers Anges. Gardons foi en notre bonne Etoile, ne glissons pas sur les "peaux de banane" de la peur. Il y a bien plus haut et plus puissant que ces gens qui pensent dominer le monde.