Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2022 3 08 /06 /juin /2022 09:17
Image du Net

Image du Net

Hello !

 
En ce jour de St Médard qui fera, espérons-le, mentir le proverbe, vu qu'il pleut 😥, je prends un peu de temps sur mes travaux (ces chers Anges apprécieront, j'espère), pour vous raconter leur dernière "mise à pied" (dans le sens littéral du terme), destinée à me (nous) faire lever le pied. 😁.
 
C'était le 31 Mai... Jour de la "Visitation" (!!!). Nous avions retenu la location d'un fourgon pour ramener divers matériels.
 
Tout semblait se dérouler du mieux possible. L'inspection du fourgon juste avant le départ était OK, rien à signaler.
Juste, quand mon regard est tombé sur le haut du pneu avant gauche, ai-je ressenti qu'il semblait être un peu usé. Mais bon...
 
 
Mon compagnon avait chargé les matériaux (assez lourds pour certains), tandis que je m'occupais des dernières formalités.
Nous nous préparions à démarrer pour ramener tout cela au chantier quand...
 
Une dame a frappé à la fenêtre côté conducteur pour nous signaler...
 
Que le pneu avant était...
 
bien A PLAT.😮
 
Et effectivement, c'était le cas. Pas possible de prendre la route et l'autoroute avec ce risque. Et pas moyen d'avoir un autre véhicule le jour même.
 
Après un certain temps, l'entreprise responsable est venue chercher le fourgon, assurant à mon compagnon que la réparation durerait au maximum 1 heure.
 
Nous avons donc décidé d'attendre... Patiemment.
 
Je pensais à tout le travail que j'avais en attente et que j'aurais pu avancer si nous n'avions pas à rester plantés comme des as de pique sur ce parking écrasé de chaleur, grignotant des canelés pour passer le temps. 
 
 
Du coup, j'ai traversé les étapes des...
"4 R":
Révolte
Rogne
Résignation
Rire
 
Et n'ai pu m'empêcher de faire savoir à mes braves Anges:
 
"Je sais que c'est vous qui êtes derrière tout ça. Je reconnais vos méthodes🙄"
 
Et à cet instant précis...
 
La "vision" de mon frère ("parti" en 2012, en partie parce qu'il se trainait au travail et ne prenait pas soin de sa santé), mon frère était hilare, comme quand il riait de ses plaisanteries😁
 
Et chaque fois que je repensais au contretemps, la même "vision" de mon frère apparaissait😬.
 
Nous avons attendu sur ce parking 1h30 mais toujours pas de fourgon en vue. Nous avons dû remettre à plus tard cette location et ce transport, faute de temps suffisant pour pouvoir ramener le fourgon avant la fermeture.
 
D'où déchargement du matériel et retour maison🙄, certes pas trop fatigués du coup.😉
 
Je n'ai pu quand même m'empêcher de faire remarquer à mes chers Anges que:
 
"C'est toujours les mêmes méthodes, hein !!!"
 
Leur réponse:
 
"On ne change pas une équipe qui gagne" 😅
 
Bon, mais que faire ? A ce jeu là une seule:
 
Lever le pied et se reposer !! Ma tendinite, qui menace de devenir chronique, a dû apprécier au moins !!!
 
 
Autre sujet, plus important: les conséquences du dérèglement climatique sur nos vies et notamment les catastrophes que certaines régions ont connues le weekend dernier.
 
 
Cela inquiète beaucoup, à juste titre. Beaucoup craignent d'en pâtir... Et pour certains c'est le cas.
 
Sur le sujet, il m'a été dit que si nous prenons soin de nous ET de la Nature (récup, recyclage, en faisant en sorte de vivre le plus NATURELLEMENT et respectueusement possible, plus tout ce qui peut réduire notre empreinte sur elle), ainsi que prendre soin de tout ce que la Nature protège: plantes, arbres, animaux, etc. 
 
LA NATURE (et tous ses "habitants") NOUS PROTÉGERA ET NOUS SERONS ÉPARGNÉS PAR CES CATASTROPHES.
 
 
Et j'ai pu le vérifier souvent, plus particulièrement quand la foudre est tombée sur la maison que nous venions de quitter et dont nous venions de rendre les clés quelques heures avant, le 14 septembre.
 
Et ce 4 juin, vu les gros risques annoncés par la météo, au cours des orages prévus, j'ai demandé à nouveau la protection sur nous, nos biens, dont Poupie (ma voiture😉), le jardin, le potager, les animaux, l'environnement, etc. (en visualisant une cloche de Lumière protectrice) et en faisant confiance surtout.
 
Et effectivement, s'il y a eu un peu d'orages, pas de dégâts pour nous et autour de nous mais au contraire une bonne pluie dont la Nature avait besoin. Et ce soir-là, il y avait une réunion de voisins et nous avons passé une excellente soirée.
 
Prenons donc soin de nous, de la Nature, de tout ce qui vit et est et tout ira bien.😇😇😇
 
Bonne journée d'Espérance et de Confiance.
Hi ! Hi ! Image du Net

Hi ! Hi ! Image du Net

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci pour ton billet ma belle mais je comprend aussi que tu ai râlé un peu . J'adore cette image ; je te l'ai piqué . Cet après-midi nous allons marcher le long de la Rigole ;Gros bisous .
Répondre
L
Hello Jackette ! Oui, ça fait râler, mais c'est pour la bonne cause. J'espère que tu n'as pas la pluie pour ta promenade. Ici c'est bien gris. Gros bisous et merci pour ton com.

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens