Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2022 3 31 /08 /août /2022 18:42
Confiance ou contrôle

Hello !

 
J'espère que le moral est bon, en ce dernier jour du mois d'août.
 
La période est porteuse d'enseignements, qui nous permettent d'avancer, si  nous avons l'humilité de remettre en question... Avec bienveillance, bien sûr, qui n'exclue pas l'autodérision, qui aide à faire passer pas mal de "pilules", mes braves Anges m'y "entraînent" dès que l'occasion s'en présente (voir billet: "En quelques mots (pas gros), l'humour des Anges").
 
 
Ledit billet est d'ailleurs plutôt en lien avec celui de ce jour.
 
Sur le sujet de mon besoin impossible à assouvir d'apprendre et de faire toujours plus, de mon hyperactivité donc, tant sur le plan de l'esprit que sur le plan physique, MES CHERS ANGES M'AVAIENT DONNÉ UNE PISTE: 
"TU FUIS QUELQUE CHOSE".
 
A affirmation simple, question simple:
 
"Ah ! Et quoi ?" ai-je pensé.
 
 
Normalement, j'aurais dû prendre du temps pour me "connecter" à Eux et recevoir l'inspiration (ou du moins ce qu'Ils auraient pu me dire pour m'aider).
 
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
J'ai décidé de faire d'une pierre 3 coups: m'initier à une technique et être dispo pour mes chers Anges😎, pendant une journée entière, en faisant du bien à mon mental et à mon corps, lesquels Anges devraient être satisfaits de l'effort, la technique étant spirituelle et non du bricolage (construction d'une cabane à hérisson par exemple😁, un de mes projets actuels), et donc susceptible de m'aider à me cadrer et lever le pied😉et faire du bien à ma santé, Leur préoccupation principale.
 
 
J'étais accompagnée d'une amie. Quand nous avons déposé nos affaires dans une bâtisse du lieu du stage, j'ai ressenti de façon très intense qu'il y avait un souci sur ledit bâtiment, mais sans savoir quoi (entité, âme en peine, mémoire de violence ou autre ??). Je ne connais rien au problème et quand j'ai un ressenti sur un lieu, le fait d'en sortir y met fin habituellement.
 
Je suis ressortie en me disant, comme d'habitude QUE CE NE SONT PAS MES OIGNONS ****
 
****** Tandis que j'écris ces derniers mots, le présentateur de l'émission "CA PEUT VOUS ARRIVER" (!!) prononce le prénom de la lumineuse enseignante du stage (clin d'oeil ???).
 
 
Les exercices ont commencé: il fallait rester tranquille, zen et faire les mouvements préconisés..
 
Et là une angoisse m'a prise:
 
"Si c'est comme ça *****
 
**** Oui, clin d'oeil décidément, le présentateur sur M6 ("aime si" ??") prononce à nouveau ledit prénom du cas étudié, (soit celui de l'enseignante), suivi du nom de famille de la personne du cas: "CLIN" (phonétique, peut-être orthographié autrement ?) 😂
 
 
Revenons à mon angoisse: "Si c'est comme ça toute la journée, elle va être longue" !🙄!🤕 ai-je pensé.
 
 
A ce moment...
 
la "vision" d'Anges ravis, se poussant du coude m'est apparue. Mais c'était de façon si fugitive que je me suis dit que c'était mon imagination.
 
 
J'ai donc continué l'exercice, consciencieusement, fermant les yeux pour être concentrée****
 
****3è fois que le prénom est prononcé à la télé, avec une date prévue pour régler le problème de la personne aidée : lundi 5 septembre. Signe ???).
 
 
Continuons. D'un coup, j'ai fait un bond ! 
 
Quelque chose m'est tombé sur les bras (tendus devant moi) de façon tellement abrupte, disons le ainsi, que j'en ai fait un bond, ouvrant les yeux...
 
C'était une petite branche pourtant avec des feuilles vertes s'est détachée de l'arbre sous lequel j'étais. 
 
Immédiatement, j'ai attrapé le fou rire, comprenant que c'était la réponse des bergers à la bergère. Oui, ils rigolaient bien "là-haut".
 
Ça m'a mise en joie. Je les adore !!! J'aime les faire rire, même si c'est à mes dépens😂😁
 
 
Mais très rapidement, mon attention a été attirée à nouveau par la bâtisse dont l'intérieur m'avait laissé ce sentiment perturbant, qui était dans mon dos, à une trentaine de mètres. "On" insistait sur le fait qu'il y avait un problème important qu'il faudrait régler afin d'aider les habitants de la propriété, pour peut-être retrouver paix et/ou joie de vivre.
 
 
C'était tellement insistant que cela me donnait la chair de poule et me détournait un peu des exercices. J'ai posé la question:
 
"Puis-je faire quelque chose" ?
 
Mais la réponse était négative: je ne savais pas de quoi il s'agissait et n'avais donc pas le pouvoir d'agir et d'aider.
 
Juste, il m'était demandé d'en parler à la propriétaire.
 
Comme d'habitude, je ne savais comment faire, craignant de faire peur, même si les mots me venaient. Plus tard, une conversation m'a fait reculer et j'ai résolu, comme souvent...
 
DE LA FERMER !!!
 
(le "formatage" familial lié à l'enfance est décidément bien coriace, malgré mon travail sur moi !!).
 
 
 
Ce d'autant plus que l'amie qui m'accompagnait avait les mêmes peurs, constatant, quand je lui en parlais, que j'avais la chair de poule. Elle craignait que je ne me fasse remballer et que cela me blesse.
 
Mais tout cela ne m'a pas empêchée de profiter des bienfaits de la technique, car à la fin, je me suis endormie pendant la méditation et quand je me suis réveillée...
 
J'étais tellement zen que je n'avais pas envie de me lever. J'aurais pu rester assise encore longtemps😳
 
 
Décidément, mes braves Anges sont au top ! Ils veillent au mieux sur moi, tout en cherchant à aider mon prochain, en faisant en sorte que cela ne me nuise pas, comme d'habitude !!!! 
 
 
Comment pourrais je ne pas avoir une confiance totale en Eux, depuis 20 ans passés maintenant, ils me le prouvent jour après jour ???
 
 
Je suis toujours étonnée quand j'entends conseiller de se protéger, se préserver, en fermant son canal dans certaines circonstances, en refusant le contact quand ça nous arrange. 
 
Cela revient à croire que nos Guides, Anges, ou le nom que l'on veut bien leur donner sont INCAPABLES de nous protéger, incapables de voir si le contact peut nous perturber, incapables de comprendre certaines choses et que nous, faibles humains incarnés sommes plus à même de savoir, de leur permettre et de leur dire ce qu'ils doivent ou pas faire. 
 
 
Mon expérience m'a appris l'humilité. La connaissance, ce sont nos Guides qui l'ont. Nous, nous ne voyons qu'une toute partie de la situation, Eux, s'ils reconnaissent volontiers ne pas tout savoir, ont quand même une vision à 360 degrés de la situation.
 
Mais en entendant ce conseil une fois de plus, j'ai pris conscience que c'est un peu ma façon de faire, pourtant:
 
quand je préfère vaquer à des occupations qui me semblent urgentes mais sont limitées à mon petit bien être et que je Leur demande d'attendre !!!
Attendre quoi ??? 
Que sais-je de ce qui est urgent, important ou pas ???
 
Va falloir retrouver un peu plus de lucidité et accepter ce qui m'est demandé.😁 La situation actuelle ne semble effectivement pas souffrir de retard🤔.
Si toutes les bonnes volontés faisaient pareil !!!
 
 
Pourtant, j'ai pu déterminer grâce à leurs éclaircissements, que ma fuite en avant est due, entre autres, à la peur de ne pas maîtriser la situation.
 
Pourquoi ??? Qu'est-ce qui coince ???
 
Je suis pourtant persuadée et la situation actuelle, surtout depuis 2020, nous démontre clairement qu'il convient de renoncer à vouloir contrôler tout dans notre vie. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, tout peut changer du jour au lendemain...
 
 
Et c'est voulu, POUR NOUS AIDER A (RE)TROUVER NOTRE NATURE DIVINE ET À NE FAIRE REPOSER NOTRE SÉCURITÉ QU'EN NOUS-MÊME ET SEULEMENT EN NOUS-MÊME, sans dépendre de quelque condition extérieure à nous que ce soit.
 
Alors, en prenant le temps de méditer sur le sujet, je me suis rappelée la CLÉ (piste de réflexion) qui m'a été délivrée pour aider une amie qui a le même problème que moi et ce, dès le lendemain de cette journée...
 
Lorsque nous étions enfant, nous jouissions de nos capacités dîtes médiumniques, à l'état naturel, sans en avoir conscience. De ce fait, nous agissions, guidées par notre Coeur. Mais il nous est arrivé de subir des déboires liés aux réactions de proches ou parents, lesquels étaient enfermés dans leur "formatage".
 
L'enfant que nous étions ne disposait pas à ce moment-là des outils de compréhension qui lui auraient permis de faire la part des choses.
 
Alors nous avons résolu de nous couper d'au moins une partie, voire plus de notre voix et voie Divines (notre Coeur), ceci afin, pensions-nous, de nous protéger.
 
Ce qui n'a rien arrangé bien sûr, mais le "PLI" était pris.
 
 
Sauf que nous avons gardé au fond de nous le souvenir du sentiment de plénitude et de compréhension totales de cette connexion à notre Coeur, à notre Source Divine  et nous cherchons, sans en avoir conscience, à combler ce manque en voulant toujours faire plus, toujours apprendre plus, toujours comprendre plus. 
 
Nous nous épuisons donc, sans pour autant parvenir à retrouver cet état de plénitude à travers nos activités.
 
"Si ça continue, il faudra que ça cesse !!" 😁 lancent mes chers Anges.
 
 
Et oui, je me doute. Comment faire alors ?
 
"Nous accorder CONSCIEMMENT ce droit au lien total et infini avec notre Source Divine, en travaillant sur nos peurs d'enfant (enfant intérieur) et en acceptant complètement et sans réserve le fait QUE...
 
QUOI QUE NOUS FASSIONS, QUOI QUE NOUS DISIONS, NOUS NE POURRONS JAMAIS CONTRÔLER LE REGARD DES AUTRES, LES RÉACTIONS DES AUTRES, MAIS QU'AU CONTRAIRE, LESDITS REGARDS, RÉACTIONS, VONT BEAUCOUP NOUS EN APPRENDRE SUR NOUS ET SUR NOTRE FONCTIONNEMENT ET NOUS AIDER À TROUVER LES CLÉS QUI NOUS MANQUAIENT POUR OUVRIR NOS CADENAS, NOS PORTES FERMÉES !"
 
 
Bon, ben ça va pas être de la tarte !
 
"Ce sont les derniers verrous qui vont sauter !"
 
Ah tant mieux !
 
Cerise sur le gâteau (ou la tarte😂), mes braves inspirateurs célestes m'ont donné une piste pour commencer à éclaircir un grand point d'interrogation que j'avais.😊
 
 
J'en ai eu parlé, ceux et celles qui me suivent régulièrement s'en souviennent peut-être: 
 
Le 1er mari de ma mère et mon jeune oncle ont été tués dans le Massif sur lequel a eu lieu le calvaire de la petite Maelys et, je l'ai raconté, dès sa disparition, au moment de la découverte de son corps (2018) et par la suite, j'ai pu noter plusieurs coïncidences, eu plusieurs signes qui m'ont interpellée, entre cette épouvantable histoire et les drames de ma famille:
 
Une ouverture sur un futur travail lié aux mémoires des lieux ferait partie de l'évolution de mon parcours. 🤔
 
Cela m'avait été annoncé par une dame Chamane à qui j'avais confié mes interrogations, en 2018, et je ne voyais pas du tout comment cela pouvait se faire.
 
Je ne vois pas plus aujourd'hui, 😁mais si j'ai eu ces si forts ressentis sur cette bâtisse, c'était pour m'interpeller sur le sujet😳🤔 
 
On verra bien... 
 
"Confiance elle doit avoir, confiance elle aura et prendra en nous" disait un message me préparant à l'irruption dans ma vie de ces chers Anges, message qu'avait reçu pour moi une copine médium, juste avant, au début 2002.
 
Même si ma confiance en Eux est totale, ce message est toujours d'actualité, semble-t-il.
 
Voilà, si ce récit vous "parle", à votre connexion avec votre Source Divine !!!
 
"Au boulot" ! confirment ces chers Anges 😁
Bonne soirée !
Confiance ou contrôle
Partager cet article
Repost0

commentaires