Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2022 4 24 /11 /novembre /2022 20:07
Avant l''Avent... En avant vers le champ des possibles ???
Hello !
 
J'ai longtemps hésité avant de vous raconter ce qui suit, qui, d'une certaine façon fait suite et semble confirmer certaines images et informations vues et reçues pendant ma dernière TCH avec le Dr Charbonier.
 
 
Ce qui m'a décidée ? C'est une piste de compréhension d'une partie du "phénomène" qui m'a été délivrée avant-hier par "hasard", mais aussi, ce même jour, parce qu'une dame médium avec qui j'ai été en contact par "hasard" a senti de me dire (sans bien sûr que nous ayons parlé de quoi que ce soit sur le sujet, qu'elle ignorait, bien évidemment):
 
"Maryline, on me dit qu'il faut que vous fassiez ce qui vous tient à coeur"😳
 
J'ai compris que c'était une invitation à partager cette expérience, car je me posais la question depuis plusieurs jours/semaines.
 
Certes, une partie de ce qui me retenait était l'interprétation qui pouvait en être faite. Mais ce qui me tient le plus à cœur est bien évidemment et sans conteste aider mes chers Anges à remplir leur "mission", et donc faire ce que je suis censée être venue faire, même si beaucoup de choses m'échappent complètement et de ce fait parfois m'angoissent un peu 😓😁.
 
Bon, mais j'ai confiance en Leur protection (enfin, pour être totalement honnête: j'essaie farouchement de la garder🤕).
 
Ce dont je vais vous parler s'est produit ce 27 octobre (jour de la Sainte Emeline, qui serait une version proche d'Emilie, prénom d'une de mes tantes maternelles que j'aimais beaucoup, et titre d'une chanson de qui vous savez😉).
 
Mais je n'ai vraiment eu le temps de me pencher sur le "phénomène" et essayer de comprendre "comment ça pouvait être possible", que le lendemain, vendredi 28 octobre, jour de...
 
Saint Simon, Jude.
 
Le 1er signifie "exaucé" et le 2è, à ne pas confondre avec Judas était frère de Jésus  !!!!!
 
Je m'aperçois que, si je l'avais relaté pendant le débriefing de fin de TCH avec le Dr Charbonier et les autres participants, je n'ai pas pensé à vous raconter que mon Guide principal actuel, avec qui j'aurais déjà vécu quelque chose dans une autre vie (confirmé une fois encore ce jour de TCH, avec une pointe d'agacement du fait de mon scepticisme, voir billet), j'ai donc oublié de vous dire que mon Guide, qui s'était manifesté rapidement pendant la séance, m'avait suivie, même quand le Dr, en fin de séance, demandait de "revenir" dans la salle (afin de sortir de l'état d'hypnose). 
 
Et je l'ai "senti" présent à mes côtés, près de mon fauteuil, pratiquement jusqu'au moment où j'ai ouvert les yeux.
 
Commençons le récit. 
 
Ce 27 octobre, j'ai visionné une vidéo, pendant la "Semaine des Energies Subtiles" organisée par Ana Sandréa (dont j'apprécie beaucoup l'approche spirituelle, j'avais d'ailleurs écrit un billet il y a plusieurs années sur un de ses livres qui m'avait beaucoup éclairée: "Guérir de ses blessures émotionnelles").
 
Sujet de la vidéo en question:
 
"S'ouvrir au champ des possibles", de Yannick Vérité.
 
J'ai fait une méditation pendant la vidéo, yeux fermés, en essayant de me "connecter" à mon Guide principal, puisque j'avais eu, lors d'un autre atelier de médiumnité, d'autres "visions" de lui qui allaient dans le sens de la confirmation, (juste un peu agacé, encore, de mes doutes).
 
Mais je n'avais aucune attente particulière, juste: 
 
"On va bien voir", mais avec une grosse pointe de doute encore quand même.
 
Quand j'ai ouvert les yeux, à la fin de la vidéo, j'ai cru avoir la berlue, car DANS LA FENÊTRE de ladite vidéo, toujours bien sûr sur le site, une autre FENETRE avait pris la place. 
Voir photo ci-dessous
Avant l''Avent... En avant vers le champ des possibles ???
L'effet de surprise passé, j'ai décrété:
 
"Ce n'est pas possible, donc je vais trouver une explication".
 
J'allais quitter le site, mais "quelque chose" m'a dit de prendre une photo, ce que j'ai quand même fait. Puis je n'y ai plus pensé, prise par mes activités, jusqu'au lendemain...
 
Mais je n'ai pas trouvé d'explication. 
Cette photo n'est nulle part dans mes documents ni ma messagerie et je n'ai pas compris comment ça avait pu se faire, puisque je m'étais connectée à ce site depuis ma messagerie.😳
 
Mais j'ai fait des recherches sur "Le champ des possibles" et ce que j'ai lu m'a fait penser que cela pouvait être aussi une piste pour le travail d'une amie, afin qu'elle puisse aider encore plus ses patients.
 
Je lui ai donc envoyé un message sur Messenger (le 12 novembre, Saint Christian, dérivé du terme latin "Christianus" dont la signification est "disciple du Christ"😊), afin de lui relater "l'affaire", en voici un extrait:
 
 
"(...) Mais je n'ai pas réussi à trouver une explication: cette photo ne figure nulle part dans mes documents, ni sur mon ordi, ni dans mes messages, apparemment. Je suis retournée écouter la vidéo, mais la photo n'y était bien sûr pas et n'est pas non plus apparue***** "L'impossible redevient possible" vient de dire un commentateur, juste quand j'écris cette phrase (ils parlent de la guerre en Ukraine, sur CNEWS, vers 12h38) !!!!!! 
Donc, puisque je n'ai pas trouvé d'explication possible à ce qui me semblait impossible, j'ai reçu en intuition que l'ouverture sur le champ des possibles peut rendre possible tout ce qui nous tient à coeur. Très encourageant pour nous !!! 
(...) Je te dirai. Mais ça me semble peut-être être une piste pour toi, pour ton travail ou autre, car ce matin, je pensais à t'écrire tout ça et au moment où j'ai pensé à Yannick Vérité (celui de la vidéo), "jeu de la vérité" (!!) a été prononcé sur Nostalgie(8h12) 

On va bien voir la suite Gros bisous

 
Note: mon amie m'a répondu avoir projeté de voir cette vidéo et que la lecture de mon message lui a "parlé".
 
 
A la suite de cela, mes chers Anges m'ont confirmé qu'il serait bon de "travailler" à ne plus nous laisser limiter par nos a priori, les idées reçues, notre histoire familiale et l'inconscient collectif.
 
Sur le coup, je me suis sentie convaincue, mais quelque temps plus tard, mon ego (ou quoi d'autre ?) a commencé à me sussurer:
 
"Arrête ton char Ben Hur, tu sais bien que CE N'EST PAS POSSIBLE, cherche une explication !!!" et il campait fermement sur ses positions.
 
Je me triturais l'esprit, quand il m'a été remis en mémoire le billet du 18 janvier 2012, que j'avais repartagé dans le récent billet (https://lesangesetmarylou8.over-blog.com/2022/10/dans-la-famille-y-a-qu-a-demander-on-demande-confiance.html), à la suite d'un com déposé sur ledit billet de 2012... pendant la période de l'opération de mon fils.
 
La photo en tête du billet ?  
 
Un portrait de Joe...
A LA FENETRE !!! (au sens propre, non la fenêtre d'un site !!):
 
 
Cette précision m'a réconfortée sur le moment et ça a duré quelques jours. 
Puis, les doutes sont revenus. J'ai l'habitude des signes, des orbes, des images qui peuvent se dessiner, etc, ce n'est jamais comme ça. Donc il y a une explication logique ai-je pensé.
 
Et hier, (Saint Clément: ma grand-mère paternelle s'appelait Clémence et ce prénom fait partie de mes prénoms), j'ai eu une piste qui m'a à la fois tranquillisée et en même temps convaincue davantage de la teneur du signe;
 
J'ai visionné une vidéo d'une recette de fabrication d'un produit de beauté naturel et à la fin de la vidéo, une fenêtre s'est ouverte sur...
 
Le chanteur Jaïro (Les Jardins du Ciel: "On est arrivé dans les jardins du Ciel..."😇)
 
Je me suis rappelée avoir partagé cette vidéo quelques jours plus tôt, sur Facebook. 
 
Donc voilà, c'est possible qu'une vidéo apparaisse dans une fenêtre...
 
SAUF que cette image de Joe Dassin ne correspond à aucune vidéo que j'aie partagée de lui dans les semaines précédentes. J'ai réussi à trouver le titre de la chanson correspondant à la photo.
 
 C'est:
 
"La ligne de vie":
 
"On reste seul sur un quai vide, 
Comme si on attendait quelqu'un, 
A se redire qu'elle s'en va que tout chavire 
Et que l'on n'y comprend rien...
Où que le train t'emmène,
D'aussi loin que tu reviennes,
Tu me reviendras il le faudra bien,
Ne vois-tu pas le signe,
Que la chance nous DESSINE,
J'AI TA LIGNE DE VIE TRACÉE DANS MA MAIN" !!!!
 
Cette chanson fait partie de mes préférées de Joe, même si elle est loin d'être la plus connue et j'ai déjà eu un beau signe avec elle, il y a quelques années.
 
Mais j'étais sûre de ne pas l'avoir visionnée et encore moins partagée depuis bien longtemps.
 
Et pour me conforter, il m'est souvent remis en mémoire une phrase du message qu'a reçu pour moi une médium que je ne connaissans pas, inspiré par  mon amie médium "décédée" en 1997:
 
"Accepte ce qui t'est octroyé et ce qu'on t'ouvre dans l'évidence des choses".
 
Cette phrase m'avait laissée songeuse, à l'époque.
 
A chacun(e) de voir. 
 
Pour ce qui me concerne, il me semble quand même bien démontrer que ce que l'on voit et ressent en TCH ne peut pas être issu de notre imagination, quand on constate la continuité dans les semaines suivantes (voire plus).
 
Voilà, bonne journée... OUVERT(E) AU CHAMP DES POSSIBLES ????
 
Partager cet article
Repost0

commentaires