Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2023 7 16 /07 /juillet /2023 14:08
Image de Facebook

Image de Facebook

Hello !

 
Désolée de ne pas avoir la possibilité d'être plus présente, en ce moment.
 
En ce jour de Notre Dame du Mont Carmel, (voir sur le site "nominis.cef.fr", les explications sur le rôle d'Elie), je reviens, comme promis, sur la COLERE.
 
"Coïncidence": mon amie médium "partie" en 1997 se prénommait Eliette (Mme Ly).
 
 
Il est de bon ton, et pas seulement dans le milieu de la spiritualité, d'étouffer sa colère. Les gens "bien élevés" savent se tenir, hein ????
 
Ce n'est bien sûr pas opportun de ne pas l'encadrer, bien évidemment, cette colère, mais la mettre sous le tapis et l'ignorer, l'oublier complètement, pour coller à une image sublimée de soi, ce n'est pas, aux yeux de mes chers Anges, souhaitable, sur le long terme.
 
Pourquoi quelque chose ou quelqu'un suscite-t-il chez nous une réaction de colère, parfois vive, possiblement même d'apparence disproportionnée avec les faits ???? 
 
 
Parce que quelque chose, au moins, dans lesdits faits a réveillé en nous un sentiment d'impuissance, de rejet, d'injustice, d'aversion, d'humiliation, de souffrance...
 
Qui ont soulevé une réaction de colère !
 
 
Ce qui signifie qu'il y a dans la situation génératrice de cette colère des sentiments délétères, souffrants, pour nous-même, soigneusement enfouis...
 
Donc non soignés  !!!😥
 
 
Question: est-ce qu'étouffer cette colère en bâillonnant ces sentiments, recouverts, tels des feux sous la braise, d'une chape de déni, de piétinement, d'indifférence...
 
 
Est-ce que c'est S'AIMER SOI-MEME ??
Est-ce que c'est SE RESPECTER SOI-MEME ???
🙄😡
 
Bien sûr, en virant sous le tapis ce "vilain" sentiment, on a l'impression, sur le moment, d'avoir eu le dessus sur le "négatif", de ne pas être tombé dans ce piège "grossier". 
 
Victoire ! On a réussi !!!
 
Que la paix soit avec nous !!!
 
 
Réussi ????
 
Oui, réussi à remettre ces SENS QUE NOUS NE SAURIONS VOIR, DANS LE BON SENS ...
 
Et les inscrire dans les expériences et/ou épreuves de notre futur, (car tout ce qui est enfoui essaiera toujours de revenir à la Lumière pour être conscientisé et GUÉRI), en allant creshendo, hélas, voire même, suivant la gravité et de l'impact des souvenirs délétères piétinés...
 
 
Dans celle de NOTRE LIGNÉE !!
 
 
Quel(s) cadeau(x) !!
 
 
Remarque: de plus en plus d'études le démontrent, donc pas seulement les constats que nous en faisons dans nos vies et malheureusement celles de nos enfants, que d'aucuns qualifieraient de "coïncidences" au sens actuel donné au mot et non à celui d'origine:
 
"Incidence l'un sur l'autre".
 
 
Il est où l'Amour dans tout cela ????
 
"Il est où le bonheur, il est où ?" comme chante Christophe Maé.
 
Là, c'est plutôt CHRIST (Je Suis/OFF)  !!!
 
Alors, on fait quoi ???
 
On attrape le (la) fautif, fautive ou pire encore les, par la cravate et on le(la), les, secoue jusqu'à s'en faire une tendinite en vociférant ???
 
Que nenni bien sûr !!!
 
 
On se penche vers soi, on s'examine, on examine ses réactions à la Lumière des ressentis suscités (ressuscités !!) par les faits, on s'accorde de l'attention, de la bienveillance, de la compréhension et au final...
 
DU RESPECT...
 
DE L'AMOUR, encore et toujours, pour qu'enfin, 
ON COMMENCE PAR LE COMMENCEMENT:
 
SE GUÉRIR SOI-MÊME !!!
 
Alors, on ne s'étouffe plus, on ne s'écrase plus, on ne se nie plus et surtout pas en y mettant un joli noeud, au prétexte qu'il soit gros et violet.
 
 
STOP !!! 
 
Et Pour finir en beauté le billet 😁😇, ce matin dans un vide grenier, 
 
J'étais dans une rangée, avec mon compagnon et tandis qu'il continuait, j'ai ressenti de traverser pour remonter par la rangée en face et suis tombée sur un stand qui diffusait...
 
 
La chanson de Joe:
 
"LE PETIT PAIN AU CHOCOLAT"
 
 
Note: c'était le seul stand à diffuser de la musique😇
Dommage, je n'arrive pas à la mettre sur le blog.
 
 
Précision: pour ces guérisons, nous pouvons faire appel à des psychothérapeutes, à Oh'Opono sur l'enfant du subconscient, à des méditations de guérison guidées, notamment celles de Christophe Barbey qui sont gratuites sur Youtube, à l'EFT, et tout autre technique mise sur notre route par nos chers Anges.
Partager cet article
Repost0

commentaires