Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2023 3 13 /09 /septembre /2023 11:34
Pour que la CROIX soit GLORIEUSE
Images Facebook

Images Facebook

Hello !

 
Petit complément au billet d'hier.
 
 
Pour revenir sur les synchronicités de ce dimanche 11 septembre, il y en a eu un autre et non des moindres.
 
 
Mon compagnon et moi avons fouiné, le matin, dans 2 vide greniers. Dans ces 2 vide-greniers, nous avons croisé 2 anciens voisins (d'une maison que nous avions achetée et revendue depuis).
 
 
Ils étaient venus se présenter à nous un jour, ayant appris par notre maçon mon lieu de naissance, dans lequel eux-mêmes avaient vécu. "Coïncidence" ??
 
Malheureusement, je n'ai pratiquement pas de souvenirs de ce lieu de mon enfance, puisque je n'avais que 2 ans quand nous en sommes partis (mon frère avait 10 mois et demi de moins).
 
Mais si ces détails sont importants pour la symbolique, les prénoms de nos 2 ex voisins le sont encore plus:
 
"GERALD et JO"
 
Gérald: prénom de mon frère, ET du Monsieur, lequel a de très beaux yeux bleus😇
 
Et Jo, c'est ainsi que la dame s'est présentée à nous.
 
 
"Coïncidence" riche de symboles encore, le premier vide-greniers se tenait dans une propriété ayant appartenu à la famille paternelle de mon compagnon. ce dernier y a d'ailleurs vécu une partie de son enfance, ainsi que des cousins à lui, son père et sa Tante côté paternel.
 
 
Rebelote au 2è vide greniers, Gérald et Jo y étaient aussi. 
 
Mais il y a une autre symbolique importante, c'est que dans ce village là, il y a, jouxtant le site du vide-greniers...
 
UN COUVENT DE BONNES SOEURS !!!!
 
Et la symbolique du vide-grenier renvoie à l'ÉVACUATION DE TOUT CE QUE NOUS AVONS ENTASSÉ DANS NOTRE "INTERIEUR", QUI NE NOUS SERT PAS OU PLUS ET QUI PEUT ÊTRE MÊME SOURCE DE "POLLUTION INTÉRIEURE" S'IL NOUS VIENT DU TRANSGENERATIONNEL.
 
Très significatif du bagage émotionnel (sur lequel je travaille depuis bien longtemps maintenant mais plus péniblement encore cette année, comme la plupart d'entre nous), bagage émotionnel de LA BONNE SOEUR QUI A CRU DEVOIR SE CHARGER DE CELUI DE SON FRÈRE, IGNORANT, MÉPRISANT, FOULANT AUX PIEDS LE SIEN PROPRE, TOUT AUSSI LOURD ET DIFFICILE POURTANT.
 
 
Symboliques à rajouter, me semble-t-il, à celle de la nécessité, pour ce Nouveau Monde que nous appelons de nos voeux, de consommer de façon plus consciente, plus respectueuse, d'occasion quand c'est possible, de recycler, de donner, bref d'avoir à coeur de moins polluer, moins jeter mais aussi et surtout, de ne plus chercher dans des possessions éphémères notre "richesse".
 
C'est effrayant de constater tout ce qui est proposé dans ces vide-greniers, et dont  beaucoup restera sur les bras des vendeurs.
 
*** Tiens, "hasard" ?? Le rouge-queue d'hier vient me saluer ! Il est juste à moins d'1 mètre de moi😇
 
 
Bon, j'espère que tous ces signes veulent dire que nous tenons tous enfin le bon bout maintenant, que nous avons retenu la leçon: retrouver notre Divinité et ne pas chercher à réparer un (des) destin(s) qui avaient été consciemment choisi(s) comme tel(s) par nos êtres aimés, voire nos aïeux et sur lesquels nous ne pouvons absolument pas avoir de pouvoir "régénérant".
 
 
Ainsi, pour revenir sur les explications qui m'ont été données par mes chers Anges sur la signification de la croix que nos "ennemis" nous font porter:
 
Elle représente la part que notre "ennemi" projette sur nous, SA PART, mais qui fait écho à notre bagage émotionnel, ce poids sur nos épaules dont nous devons nous guérir, c'est la partie de nous qui a attiré ce fardeau.
Ce fut un contrat d'âmes destiné à se guérir, dans l'Amour, car l'âme est Amour.
 
 
Si on laisse l'ego pleurnicher, nous ne pouvons "ressusciter" notre DIVINITÉ, nous restons dans l'ornière qui rassure l'ego mais ne nous permet pas d'échapper à la fatalité.
 
Très symbolique non, en ce jour de "CROIX GLORIEUSE" !
 
A nous de nous faire ce cadeau inestimable, de nous rendre notre Gloire, en "exorcisant" le poids de notre "formatage", le poids que l'ego souffrant fait peser sur nous.
 
A chacun(e) de voir si ça lui "parle".
 
En tous cas, je vous la souhaite à tous Glorieuse, cette journée !
Et les suivantes aussi, on ne va pas se limiter quand même !!!
Image Facebook

Image Facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires