Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2023 5 22 /09 /septembre /2023 12:03
Violence volontaire inconsciente

Hello !

 
Avant d'en venir au sujet du billet, petit détour par la coupe de rugby. N'étant pas sportive pour 2 sous, je n'avais pas fait attention à cette échéance, malgré la chanson des supporters.
 
J'avais oublié que mes chers Anges adorent ces évènements sportifs, probablement du fait de la ferveur et de l'union qu'ils provoquent. Mais à chaque fois, c'est l'occasion pour Eux de pointer les enseignements que nous donnent le déroulé et les résultats de ces "manifestations" sportives.
 
Première constatation, l'hymne semble porter bonheur sur le résultat. Je dis ça, je dis rien.😁
 
Malheureusement, le capitaine a été blessé par un joueur adverse (fracture à la mâchoire: il va avoir du mal à parler, le pauvre - "coïncidence" avec le sujet du jour ???).
 
Bien sûr, beaucoup de compassion pour lui, mais au delà de ce fait, il m'a été dit que la suite sera une indication pour nous: comment vont se passer les prochains matches s'il manque le capitaine ????
 
Les résultats devraient donc être riches d'enseignements.
On va bien voir.
 
 
Revenons au sujet de la violence que l'on peut se faire à soi-même, sans s'en rendre compte, avec toutes les conséquences que cela entraîne sur notre vie, en termes d'indépendance, de bonheur et de liberté.
 
 
L'exemple qui m'a été pointé, c'est quand, par peur des réactions d'une ou de plusieurs personnes, et principalement s'il s'agit d'un parent, d'un conjoint, d'enfants, d'amis, d'un patron, de quelqu'un d'influent, etc...
 
On se sent obligé de se cacher, se contrôler,  contrôler son comportement, ses paroles, se taire même, cacher ses relations, son métier parfois même, et plus encore...
 
Pourquoi se sent-on obligé d'agir ainsi ???
 
PARCE QU'ON A PEUR !!!
 
 
Oui, PEUR DE LA REACTION DE LA (ou des) PERSONNE(S) EN QUESTION.
 
Alors on prend sur soi, l'angoisse au cœur, la boule au ventre.
 
 
LE RESULTAT ???
 
On se laisse modeler, formater, DIRIGER donc, CONTRÔLER, MANIPULER  par cette peur dictée consciemment, volontairement ou non par cette ou ces personnes.
 
On oublie notre Souveraineté,
On oublie nos Droits les plus élémentaires, 
On oublie notre propre Respect...
 
 
Pourquoi ???
 
Pour ne pas déclencher jalousie, colère, méchanceté, crises, disputes, rejet, menaces, etc.
 
 
Questions de mon cher Guide et ses Inspirateurs:
 
"Est-on dans la Vérité de son âme quand on a un tel comportement, quand on se contraint ainsi ???
Est-on dans sa Divinité ????
Qui faisons-nous passer en premier ?
Sommes-nous JUSTE envers nous-même ????
Où avons-nous mis le "curseur" du Respect ???
Que pensons-nous que la Vie va nous renvoyer ?????"
 
 
Précision: Bien évidemment il ne s'agit pas du petit mensonge par omission ponctuel, ou nécessaire dans une situation donnée, ou dicté par la compassion mais bien de la PRIORITÉ donnée aux INJONCTIONS d'UN TIERS, à notre corps, coeur et esprit défendants, face aux possibles réactions citées plus haut, QUI NOUS POUSSENT À NOUS NIER, NOUS RENIER, NOUS INTERDIRE D'ÊTRE NOUS-MÊME, pour ne pas déplaire.
 
 
"Veillons donc à ne jamais donner à quiconque un POUVOIR PERPETUEL sur NOTRE PROPRE POUVOIR DÉCISIONNAIRE.
 
N.B.: nous sommes responsable de ce que nous disons et faisons, d'abord vis-à -vis de nous-même, mais pas responsable de la façon dont l'autre, les autres VEULENT BIEN  l'interpréter... DU FAIT DE LEUR BAGAGE ÉMOTIONNEL NON CONSCIENTISÉ NI RÉSOLU. Et ce dernier point N'EST PAS DE NOTRE RESPONSABILITÉ".
 
 
Et pour avoir été ainsi "formatée" dans mon enfance, je peux témoigner que si on ne prend pas conscience de ce travers, qu'on ne va pas déloger et guérir cette fidélité inconsciente, on va en subir les (lourdes) conséquences et le perpétuer en attirant dans notre vie d'autres "CENSEURS".
 
C'est un travail de tous les jours pour repérer les "peaux de banane" et ne pas glisser à nouveau dans l'ornière.
 
Voilà !
Tiens, ce mot est prononcé à la radio au même moment !!!!😇
 
Bonne journée !!
 
 
 
 
 
 
 
Sans virus.www.avast.com
Image Facebok

Image Facebok

Partager cet article
Repost0

commentaires