1 août 2024
4
01
/08
/août
/2024
17:32
Hello !
J'allais m'installer à l'ordi pour écrire ce billet, inspiré par mon Ange Gardien principal et ses Inspirateurs célestes, quand un dernier coup d'oeil sur Facebook pour lire un message reçu m'a fait tomber sur une vidéo d'une astrologue, au sujet de la nouvelle lune du 4, du mois d'août et leurs conséquences sur la période actuelle, notamment sur les risques liés à vouloir passer en force quand on écoute notre ego (qui, je rappelle la vision donnée par mes chers Anges, n'est pas notre ennemi ni un gros balourd, mais une pauvre petite chose qui a cherché à nous permettre de survivre dans les épreuves du passé et croit encore à son rôle défensif et protecteur).
Je commence à ne plus vraiment m'étonner de ces synchronicités mais il faut bien dire qu'elles sont saisissantes, car à l'écoute de cette vidéo, j'ai constaté que la similitude des conseils pour la nouvelle lune du 4 donnés par cette astrologue est assez "raccord" avec ce qu'il m'est demandé de partager.
En effet, Eux aussi mettent en garde sur un "PASSAGE EN FORCE" (voir billet précédent), non pas que du fait de nos peurs, mais aussi du fait de nos LIMITATIONS (cages de lapin), mais ces derniers jours, cette recommandation ne porte pas (ou en tous cas pas seulement) sur la situation "politique" actuelle, mais bien sur nos situations personnelles susceptibles de se produire ou venant de se produire.
Cette tentation du passage en force est susceptible de porter sur les conflits liés aux relations familiales, amoureuses, amicales, plus particulièrement.
Pourquoi cet aparté ????
Parce que face à des agissements auxquels nous sommes confrontés, notre ressenti... peut nous mentir !
Etonnant non, dans la "bouche" d'Anges qui conseillent de se fier à ses intuitions et ressentis ????
Sauf que, nos ressentis "à fleur de peau", qui nous font "disjoncter", ne sont pas des ressentis en rapport avec l'intuition mais bien des réactions "épidermiques" liées à notre bagage émotionnel.
Et le danger, bien pointé par cette astrologue, notamment sur cette période potentiellement dangereuse, est de céder à ce ressenti "à fleur de peau".
"Car ce ressenti, dans ce cas là... NOUS MENT, il est lié à un RESSENTIMENT que nous traînons de l'enfance, de notre vie, donc de nos blessures non soignées, voire piétinées, enfouies.
Blessure(s) qui demandent à être soignées et non pas à attraper par la cravate celui ou celle qui les déclenche (même si torts il y a de ce côté là, bien évidemment) et le (la) secouer comme un prunier !
Non ce "révélateur" ne doit pas "payer" pour ce que nous avons subi, ce serait une erreur dangereuse (y compris pour nous), de céder à ce leurre.
N'oublions jamais qu'il s'agit de contrats d'âmes pour se guérir... Car l'âme est Amour, même si le "révélateur" en question ne nous semble pas avoir le visage dudit Amour."
Que faire ????
Surtout pas donc de passage en force pour imposer (asséner ??) nos jugements et "vérités", n'oublions pas que chacun "porte sa croix" et, COMME LE DÉPLORE BORIS CYRULNIK, dans l'émission qui passe actuellement sur M6** (aime si ????), "Un jour Un doc", la déliquescence de la famille (ce n'est pas une émission sur le sujet mais sur "L'ENFANT UNIQUE" !!!!), fait que les Mamans sont perdues, les familles étant éclatées.
** Petit aparté, cette émission sur la relation mère/enfant (et pas seulement unique) est extrêmement intéressante, notamment grâce aux analyses de Boris Cyrulnik.
"Il convient de prendre de la distance, m'a-t-il été conseillé, afin de nous recentrer et de bien prendre le temps de rentrer en contact avec notre COEUR, nos émotions.
Certes cela peut être difficile, ça fait mal. Oui, il faut du courage, c'est certain.
Mais saisir cette occasion de voir enfin clair devrait être vue sous l'angle d'une chance de pouvoir sortir de l'épreuve... et d'éviter une autre épreuve plus difficile, CAR TOUTE SOUFFRANCE DEMANDERA TOUJOURS À ÊTRE CONSCIENTISEE ET GUÉRIE... ou risque d'être éliminée par le biais, à la longue, d'une maladie liée à la mémoire.
Relever ce défi en vaut la peine, non ? Pour soi-même et sa descendance qui risque d'en relever à nouveau le flambeau.
C'est une question de RESPECT de soi-même, mais aussi de ceux qu'on aime.
Précision importante, encore et toujours: ces conseils d'Amour et de bienveillance ne sont pas donnés pour juger ni culpabiliser, ne laissons pas notre ego souffrant essayer de nous détourner de cette voie de guérison par des jugements alambiqués, sur ce travail libérateur qui lui semble un danger. pour notre équilibre...
Sauf que quand l'épreuve arrive et si de surcroît elle va crescendo, c'est FAIRE L'AUTRUCHE qui devient un danger pour notre équilibre.
Face à ce RESSENTI QUI NOUS MENT, allons débusquer LE RESSENTIMENT vécu dans une situation similaire (même sur le plan symbolique), afin de le rapatrier sur la bonne personne, car faire "payer" à un(e) autre est non seulement vain, mais potentiellement toxique.
ENTENDONS-NOUS BIEN, rapatrier ce ressentiment sur la bonne personne ne veut pas dire ruminer, porter des jugements et/ou ALLER L'ATTRAPER PAR LA CRAVATE ET LE (LA) SECOUER COMME UN PRUNIER, MAIS GUÉRIR L'ENFANT EN SOI DE SON VÉCU SOUFFRANT."
Si l'on se sent débordé par ses souffrances, il convient d'avoir la sagesse et l'humilité de demander conseil et de l'aide. Les psy actuels sont très performants et ouverts et ces thérapies sont souvent rapides.
Comme nous-même, nos proches sont ou ont été prisonniers de leur bagage émotionnel, des circonstances, de la non conscience, l'ignorance, qui leur ont fait reproduire des schémas...
PRENDRE CONSCIENCE NE VEUT PAS DIRE ENTRER EN GUERRE.
"Ces guérisons, comme déjà précisé, déclencheront le pardon de façon automatique, plutôt qu'un pardon illusoire, bandeau sur les yeux, qui nous sautera à la figure, suivant les circonstances."
Profitons de cette année de guérison du passé qui, si elle nous ressert le (les) plat(s), est aussi une formidable occasion de libération personnelle et collective.
"L'Amour que nous nous portons les uns aux autres le vaut bien, non ????"
Published by lesangesetmarylou8
-
dans
Anges gardiens
Transgénérationnel
psychologie
spiritualité
commenter cet article …
commenter cet article …