5 août 2024
1
05
/08
/août
/2024
13:42
Hello !
Voici un petit conseil à l'intention des personnes qui ressentent de la fatigue (mais continuent comme si de rien n'était, attendant que ça passe), via une "petite" mésaventure que j'ai vécue ces derniers jours, qui, si elle fait sourire (y compris un peu jaune), n'en contient pas moins un message pressant:
FATIGUE = REPOS !!!!
Vendredi 2 août ("Coïncidence": Saint Julien, prénom d'un des 2 fils de qui vous savez), une jeune femme, excellente thérapeute, m'ayant sentie fatiguée, m'avait proposé un soin en magnétisme (à distance). Elle m'a exposé tous ses ressentis à la suite du soin, (ressentis particulièrement justes), y compris ma fatigue.
Son conseil :
m'occuper de moi, pour terminer par la phrase: "Repose-toi Maryline, s'il te plaît".
Ces mots avaient retenti avec insistance à mes oreilles.
Mais bon, le lendemain matin, réveillée à 5h40 (pourtant couchée tard), je me suis levée, ai déjeuné et décidé dans la foulée de...
Me mettre à bricoler !
Pour ce faire, j'ai voulu attraper des cartons "coffres aux trésors" (remplis de laines, tissus, dentelles, etc.), empilés en haut du dressing...
Perchée sur une chaise disposée sur le côté dudit dressing, (dont je ne voyais que le côté), j'ai entrepris de lever les bras et de tirer à moi les 2 "coffres aux trésors" dont je ne voyais que les tranches.
Ensuite...
un gros poids m'est tombé sur le front, 36 chandelles et même plus ! Ledit poids s'est d'ailleurs écrasé lamentablement en quelques morceaux au sol ! (voir photo de ma poubelle).
Et là m'est revenue soudainement la conscience: j'avais oublié que sur le plus long des 2 cartons (celui du dessous), j'avais disposé une grosse statue de 2 Anges perchés sur un socle, grandes ailes déployées, dont l'un parlait à l'oreille de l'autre.
Note: cette statue n'est pas en plâtre mais en résine, mon front pourra vous expliquer les effets de la différence de poids
Oh ! Pas besoin de me faire un dessin, histoire sans paroles (à part "aïe" et gros jurons). J'ai bien compris la symbolique.
Inutile aussi de lever un point rageur vers le Ciel.
Sauf quand même une "petite" remarque acerbe, à l'intention dudit "Ciel", sur le sens de l'adjectif "Gardien" (Ange Gardien) qui pourrait laisser espérer une petite intuition préventive, du style:
"Attention" !
"Bon sang ! Ça a fait mal, ça aurait pu m'assommer, la bosse est à moins de 5 cm de l'oeil, quand même !!! Imaginez qu'un bout d'aile se plante dans mon oeil "
Non, ces chers Anges ne dormaient pas à cette heure si matinale, voici leur réponse:
"C'est toi qui t'es tombé la statue dessus, parce que fatiguée, tu n'as pas réfléchi ni fait attention à ce que tu faisais."
Voilà ! J'ai ravalé mon amertume et me suis assise sur le canapé pour...
Faire des mots codés !
Un peu la rage au cœur quand même, car en plus, si j'en avais assez de cet objet que j'avais depuis longtemps et avais pour projet de l'envoyer à l'association (sur Facebook): "Vide-Grenier au profit des chats".
C'est une association qui revend sur son site les objets qu'on lui donne ou envoie et redistribue les sous à des associations de protection animale.
Reproche quand même auprès du fameux Ciel: ça leur aurait fait des sous.
Mais avec Eux on n'a pas le dernier mot:
"Ca t'aurait coûté très cher à envoyer car lourd et volumineux et à l'association aussi, pour réexpédier à l'acheteur".
Ce qui n'est pas faux non plus.
Note: quelques jours avant et après, j'ai trouvé dans des vide-greniers ou au marché d'autres objets plus légers et plus petits qui devraient leur rapporter autant. Tout était prévu !
Bon ! Cette leçon vaut bien...
Non pas un fromage mais 2 Anges sur un coin de front, je suppose. Je devrais m'en souvenir... tant que la (petite, soyons juste, le choc n'a sûrement pas été aussi important qu'il aurait dû) bosse sera sensible !!
Cela dit, je comprends bien, avec le recul, la raison: je recevais des messages dans la nuit (faute de disponibilité le jour, je suppose)... et les oubliais, en me rendormant, même si parfois ils revenaient à ma mémoire dans la journée. Et je suppose bien volontiers que ça peut aussi, outre le souci pour ma santé, être frustrant.
Voilà !
Note quand même: si vous croisez souvent des gens qui vous semblent fatigués et à qui vous conseillez régulièrement de...
Se reposer ! Pensez à vous appliquer le conseil à vous-même !!!!
Ça peut vous éviter des soucis !!!!
Remarque: ce 3 août, c'était fête d'un de mes prénoms et aussi un des prénoms de ma grand-mère maternelle (à une lettre près).
Ce fut donc ma fête !!!
Le titre est la conclusion de ces "chers" Anges, en rapport avec des paroles d'une chanson de Joe:
"Quand un Ange passe, on ouvre la télé,pour sauver la face,...
On fait des mots corisés".
Titre: "La denière page"
Bon, je suppose que c'est encourageant: derniers coups de collier en prévision ????
Mais non ;'Ange ne casse pas les pieds !!!!😆
Mais non ;'Ange ne casse pas les pieds !!!!😆
Bonne journée
Published by lesangesetmarylou8
-
dans
Anges gardiens
médiumnité
psychologie
signes
spiritualité
commenter cet article …
commenter cet article …