16 octobre 2024
3
16
/10
/octobre
/2024
16:30
Hello !
Se débarrasser de Dame Souris ne s'avère pas aussi simple que je l'ai cru au départ..
Lundi après-midi, je reviens chez moi, l'esprit en paix, pensant que l'appareil à ultrasons avait fait le job.
Quelle ne fut pas ma surprise de trouver...
Un gros trou dans la moustiquaire de la fenêtre...
DES WC (endroit où on élimine !!) ! (voir photo, j'y ai collé, pour le boucher, un papier avec de l'huile essentielle de menthe poivrée, sensée être un répulsif)
Dame Souris avait migré (chassée par les ultrasons ?), de l'intérieur du mur de la salle d'eau et tenté sa chance par la fenêtre des WC !
Bon, ça m'a énervée, vu le temps que j'avais passé à faire cette moustiquaire, vu les dimensions de la fenêtre. Mais je me suis tranquillisée en pensant qu'elle n'avait pu trouver d'issue...
Mon constructeur appelé, s'est étonné: les 2 fenêtres n'étant pas du même côté, ça ne correspond pas. Il ne comprend pas comment c'est possible, ça ne lui est jamais arrivé. Mais il m'a assuré que les rongeurs ne peuvent s'attaquer aux matériaux utilisés. Mais il viendra chercher ces jours-ci.
Bon, pas besoin de se demander longtemps comment la bestiole a trouvé l'issue. Impossible d'expliquer ça à mon constructeur
Plus rien jusqu'au lendemain matin...
*** Tiens, à la télé, commence une émission sur "L'ENFANT PANSEMENT" , dans:
"Ca commence aujourd'hui" sur France 2 (différent de l'enfant de remplacement). Très symbolique pour moi tout ça et sûrement pas un "hasard".
Peut-être d'autres précisions ???
A voir ! Mais revenons à la bestiole pénible.
J'ai résolu de méditer sur le sujet, afin de comprendre comment me libérer du "souci", en attendant que mon constructeur puisse venir réparer..
Une visualisation m'a été inspirée pour m'aider à sortir de mes blocages, que j'ai ressentie de façon très forte. Rassérénée, j'ai décidé d'aller...
Finir de peindre la 2è couche de mon carport. Glandouille ou pas glandouille, ça ne va pas se faire tout seul, hein ???
A ce moment là, mon regard est tombé sur la pendule de la cuisine. Elle marquait 9h17 environ. C'est la même heure sur laquelle est arrêtée une mini pendulette trophée qui ne marche plus depuis longtemps, mais que je garde quand même et j'ai remarqué que chaque fois que mon regard tombe sur la même heure (même 21 h 17 environ), sur une de mes pendules il se passe quelque chose.
Tranquillisée, j'allais pour sortir, quand...
Rebelote !! Des gratouillis et grignotages se sont fait entendre...
A gauche de la fenêtre des WC... Encore ! Et ce, malgré la pose de l'appareil à ultrasons de ce côté-là, puisque côté salle d'eau, elle semble avoir abandonné.
D'ailleurs, des petites poussières d'isolation sortaient d'un interstice en haut de la fenêtre.
Alors là, l'angoisse et la rogne ont commencé à monter. J'imaginais la bestiole dévorant mon isolation (oui, l'isolation c'est pour s'isoler !!!), puisqu'apparemment celle-là grignote les matériaux, ensuite, elle allait s'attaquer aux fils électriques, puis autre chose !!!
Perchée sur ma grande échelle, je me suis lâchée, à l'adresse de mes chers Anges, avec le sempiternel:
"Ras le bol de vos conneries" et, comme disait mon père: "j'ai sorti le cahier de réclamation".
Et sur la souris aussi, rappelant à cette ingrate toutes les pétitions que je signe sur Internet (2 justement hier), contre les pièges à colle pour éliminer les souris.
A ma question lancinante:
Que faire ?
J'ai bien ressenti qu'il m'était demandé de "déployer mes ailes". D'ailleurs pour la 2è fois de la journée, 2 insectes volants (bizarres, différents l'un de l'autre, jamais vus auparavant) sont venus se poser près de moi, les ailes tellement déployées qu'elles en étaient en croix.
C'était tellement frappant que je suis descendue de mon perchoir pour aller chercher mon portable et le photographier (voir photos). Désolée de la mauvaise qualité des images. Il est resté assez longtemps mais comme je me contorsionnais pour réussir à bien le photographier, sans tomber de l'échelle, il a fini par partir, dépité de cette paparazzi peu douée.
**** Oui, apparemment cette émission sur l'enfant de remplacement et l'enfant pansement n'est pas un "hasard". Natacha Espié, la psychologue, explique la difficulté à trouver sa place, pour confirmer les récits des participantes...
Merci mes braves Anges !!!!
Une fois encore, même si je sais bien que chacun fait comme il peut face à la tragédie, on voit bien la nécessité de soigner ses blessures lors de la mort d'un enfant, surtout quand il y a eu un sentiment de culpabilité "effacé" (*** ce mot est prononcé 2 fois au même moment à la télé).
Preuve, s'il en était donc qu'Ils ne sont absolument pas dans le jugement contrairement à tant d'êtres "humains", même dans un chemin de spiritualité et font leur possible pour nous aider.
Mais j'avais déjà enterré la hache de guerre, car quand j'ai arrêté de peindre et suis rentrée chez moi, mon regard est tombé sur la photo et le regard si doux de mon Ange Gardien principal...
Ma colère encore présente, je l'ai houspillé:
"Tu cautionnes ça, toi ???"
Et là, il s'est passé quelque chose d'improbable:
L'espace d'une seconde, j'ai ressenti son regard, au fond de moi, de façon intense...
Et L'AMUSEMENT qui allait avec !!!
Oui ! Alors j'ai réalisé le ridicule de mes inquiétudes: une petite bestiole de rien du tout allait dévorer ma maison (j'ai pourtant vu l'isolation posée par mon constructeur !) et ai finalement bien ri de moi !!!!
Merci "Les grands du rire" et "Samedi d'en rire" , émissions fort à propos !
"Hasard" ? "Coïncidence" ???
Et dans la foulée, j'ai trouvé par où Dame Souris est rentrée, grâce à des petites crottes significatives:
Par la fenêtre du SALON, qui est distante de 2 ou 3 mètres (oui, la fenêtre est une ouverture) !!!!
"Coïncidence", le 1er mariage de ma mère a eu lieu à Salon de Provence et je crois bien que mon petit demi-frère mort est né là bas aussi. Il faut que je vérifie.
Note: ci-dessous la photo de la mini pendulette trophée. Elle se trouve sur un calendrier perpétuel que m'a offert mon fils aîné il y a longtemps, quelque temps avant que je comprenne que je devais chasser mes peurs et écrive mon 1er livre sur mon expérience (fait en 2006).
En fait, je réalise en écrivant qu' il s'agit d'un chat (sur la gauche) et de l'autre côté des cubes...
Une Souris !!! Un stylo est à ses pieds. Je reprendrai la photo pour vous montrer.
Tout se met en place, tout est en place, à moi d'accepter ma place !
Excellente soirée !!!
Published by lesangesetmarylou8
-
dans
Anges gardiens
HISTOIRES EXTRAORDINAIRES
Transgénérationnel
signes
spiritualité
commenter cet article …
commenter cet article …