25 novembre 2024
1
25
/11
/novembre
/2024
13:47
Hello !
Il m'est demandé depuis plusieurs jours d'apporter des encouragements face à cette période assez anxiogène.
"A la Sainte Catherine, tout bois prend racine" dit le proverbe. Quel meilleur jour pour enraciner nos moyens de nous "défendre" face à toutes ces peurs qui nous sont distillées de toute part ??
D'abord, il m'est rappelé que "la peur est l'outil de choix de la manipulation".
Elle nous fait basculer dans notre cerveau reptilien qui nous fait perdre nos moyens:
Premier réflexe: analyser les épouvantails qui sont agités sous nos yeux et dans nos oreilles afin de vérifier s'il s'agit d'un danger réel ou d'une possibilité plus ou moins... possible !
Il est donc important de ne pas se laisser impacter par des "si" et rester factuel(le), DANS LE PRESENT !!!
Attention toutefois, comme expliqué dans mon 1er livre, sur le fonctionnement de la manipulation sectaire, pour manipuler et faire perdre ses repères, désigner un ou des dangers venant de l'EXTÉRIEUR ET DU FUTUR, permet de détourner l'attention de ce qu'il se passe DANS LE PRÉSENT et AUTOUR DE SOI, on a pu le vérifier il y a 4 ans ![🥵](https://fonts.gstatic.com/s/e/notoemoji/15.1/1f975/32.png)
![🥵](https://fonts.gstatic.com/s/e/notoemoji/15.1/1f975/32.png)
Ensuite, suivre ce que nous ressentons devoir faire, éventuellement, pour nous protéger et prendre soin de nous, de nos proches et de notre prochain, éventuellement.
Autre outil de choix de la manipulation: la culpabilisation.![🥵](https://fonts.gstatic.com/s/e/notoemoji/15.1/1f975/32.png)
![🥵](https://fonts.gstatic.com/s/e/notoemoji/15.1/1f975/32.png)
Et enfin, afin de mettre les individus en insécurité, leur faire perdre tous leurs repères, on s'emploie à les couper de leurs racines, de ce qu'ils sont et vivent... Et voilà le piège qui se referme !
Ci-dessus, je vous ai partagé 2 tirages de tarots, qui correspondent tout à fait aux ANTIDOTES que nous avons À NOTRE DISPOSITION:
* L'ANCRAGE ou "ENRACINEMENT", afin d'être bien dans son alignement. On trouve sur Internet beaucoup de vidéos, si on ne sait pas comment s'y prendre (dont celles de mon amie Patricia Graillet, sur YouTube).
* LA PRISE DE RECUL, pour analyser et écouter son intuition, ses ressentis, notamment grâce à la MÉDITATION.
* LA PRIÈRE (celle qui naît spontanément dans notre cœur est, à mon avis, celle qui nous convient le mieux), afin d'être guidé et protégé.
* L'ESPÉRANCE ou FOI PARFAITE (notre foi a été beaucoup testée et mise à l'épreuve ces dernières années, afin de nous y préparer).
* RAISONNER en ABONDANCE: savoir que nous avons et aurons toujours tout ce dont nous avons besoin.
* PRENDRE UN SOIN PARTICULIER DE NOTRE LIBERTE, nous avons vu à quel point les peurs ont pu nous y faire renoncer
* PRENDRE SOIN DE SOI, CULTIVER LA JOIE.
* PROJETER LE MONDE QUE NOUS VOULONS et non celui qui nous fait peur.
Cela ne veut pas dire être dans le déni, bien évidemment, mais ne pas fixer son regard sur l'obstacle afin de ne pas le perpétuer.
Prenons garde à ne pas créer ni alimenter d'égrégore négatif. Oui, il peut y avoir des difficultés mais nous aurons toujours tout ce qu'il faut pour y faire face.
Remarque: il m'est demandé de rappeler le proverbe:
"Le sage ne se voit pas d'ennemi" et Ils rappellent leur recommandantion supplémentaire:
"ET NE S'EN CHERCHE SURTOUT PAS" !!!
D'ailleurs, actuellement, nous avons la magnifique et particulièrement bienvenue ("hasard" ???) chanson de Joseph Kamel et Julien Doré pour nous le rappeler et nous y aider:
"Si tu voyais comme c'est beau
Je vois son reflet dans l'eau..."
"A "consommer" sans modération !!!"
Nous voilà paré(e)s pour préparer un avenir radieux !
Published by lesangesetmarylou8
-
dans
Actualité
Anges gardiens
manipulation
psychologie
spiritualité
commenter cet article …
commenter cet article …