Mémère a trouvé sa place !
Hello !
Bonne fête aux Sandrine !
Comment savoir si c’est un signe ou pas ? Difficile parfois de faire la différence, même s’il n’y a pas de « hasard » ni de « coïncidence » (selon l’avis de mes chers inspirateurs célestes, et… le mien, au vu des circonstances).
Il y a les signes qui surviennent les jours remarquables (fêtes, anniversaires, etc.). Quand on note, un de ces jours là, des choses qui se produisent pour la première fois (au moins depuis un certain temps), et à plus forte raison s’il y en a plusieurs le même jour, c’est probablement un petit clin d’œil qui nous est envoyé.
Le 28 Mars aurait été l’anniversaire de la naissance de mon amie « décédée ». En général, j’ai toujours mon « petit » signe.
Et le matin de ce jour là, alors que j’étais au téléphone avec une amie, j’ai remarqué, tandis que mon regard tombait machinalement sur le jardin… un chardonneret.
C’est la première fois cette année que j’en voyais un, et comme c’est un passereau que j’aime beaucoup, je guettais depuis quelques semaines son retour.
Je l’ai signalé à mon amie, mais sans y prêter attention plus que cela. Cela me semblait « léger » pour un signe.
Mon amie m’a rappelée dans l’après-midi, et tandis que nous parlions, j’ai remarqué dans le jardin, un couple de tourterelles qui mangeaient au « réfectoire ». Elles y sont restées longtemps. Seule l’arrivée de mon compagnon, avec la voiture, les a chassées.
C’était la première fois que des tourterelles venaient se restaurer dans notre jardin. Je n’en avais pas vu avant… et n’en ai pas revu depuis ce jour là.
Comme de surcroît mon amie m’avait parlé d’un signe qu’elle avait ressenti avec le chant d’une mésange, nul doute, apparemment, d’un petit clin d’œil de mon amie, de « là-haut ».
Autre « coïncidence », le soir même, il y avait une réunion de l’association qui a réussi à empêcher qu’une antenne très puissante soit construite dans notre secteur.
A bientôt !
Bonne fin de journée !