Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 11:23

 

P1030278.JPG

 

 

Hello !


Mercredi était jour de la Sainte Marie. En principe, j’ai toujours un petit signe gentil ce jour-là.


Mon amie « décédée » avait toute confiance en la Sainte Vierge, de son vivant. Le premier message qui m’a été fait d’elle par une médium qui ne la connaissait pas, et donc ne savait pas ses préférences, un mois après son décès, me disait :


« Marie est notre Source Etoilée »


Rapport avec le titre de mon 1er livre : « Pluie de poussières d’Etoiles », titre qui m’avait bien sûr été suggéré par ces chers Anges, notamment aussi parce qu’il contient des paroles de chansons de Joe ???


Et puis c’est aussi phonétiquement le début de mon prénom.

D’autre part, ce jour-là, nous nous sommes retrouvés pour midi, en famille chez ma mère, afin de « fêter » avec retard ses 90 ans.


J’ai quand même posé la question à ma mère, à savoir, si elle se souvenait si le rêve qu’elle a fait de mon frère venu lui dire qu’il était parfaitement bien, s’était produit dans la nuit du jeudi (Saint Amour) au vendredi, ou durant sa sieste du vendredi.

 

Sans hésitation, elle m’a répondu :

« Pendant la nuit ». 

Je lui ai donc fait remarquer que c’était la nuit de la Saint Amour, et j’ai vu l’émotion dans ses yeux, vite réprimée, on ne se refait pas.


Elle m’a quand même avoué qu’elle n’aurait jamais pensé une telle chose possible : de demander, et d’avoir ainsi la réponse. Je lui ai dit que c’était ce que je vivais pratiquement tous les jours.


Après le repas, nous l’avons amenée à un vide-greniers proche, car elle aime bien… Et nous aussi !

Pendant notre balade, je me suis arrêtée devant un stand présentant d’innombrables CD. Un prénom a attiré mon attention :


« Joe » !


Mais le nom n’était pas celui que j’espérais, alors j’ai arrêté de chercher aussi sec, et me suis éloignée en ronchonnant intérieurement :


« On n’a pas idée de se prénommer Joe, et pas Dassin » (Hi ! hi !)…


Quand soudain, ma fille qui était derrière moi a vu, elle, ce qu’il fallait voir et m’a rappelée. Et c’était…


Bingo !


Un DVD de Joe, collection INA, avec ses plus grands succès de télévision (26), de 1965 à 1980, et en supplément 3 interviewes d’émissions télé et la version anglaise de « L’été indien ».


J’étais bien sûr « aux Anges », ravie du cadeau…

Ce d’autant plus qu’à y regarder de près, on voit une tache, au niveau du bas de sa joue (probablement un reste de colle d’une étiquette), qui me donne vraiment l’impression d’une bouche pulpeuse qui donne un baiser !


Evidemment, j’ai eu droit à quelques rires sous cape quand je l’ai fait constater, sur un ton badin,  aux « mécréants » qui m’accompagnaient, mais bon, pas grave, l’essentiel est ce qu’on ressent.


Je vous mets la photo.


« Coïncidence », le 20 est je le rappelle, jour anniversaire des 32 ans de son « départ ».


Bonne journée (pas trop caniculaire, j’espère), à tous et toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonsoir Marylou<br /> Toujours très amoureuse du beau JOe mais qui ne le serait pas ,son physique et ses chansons tout est beau<br /> Tu en as trouvé des cd de ton amoureux mais pas cher en plus<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre