Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 17:21

 

dyn001 original 192 228 gif 2600486 968ebd321722bc0af3f7367

 

Hello !

 

Je vous mets le lien vers le blog de "Femme Actuelle", sur "Hellocoton":

 

http://lesanges.publicoton.fr/la-lumiere-qui-transforme-l-ego-41507

 

Pardon de vous abandonner.


Comme je vous le disais, le revers de la médaille de ce coin de Nature préservée, ce sont les travaux pour remettre la maison en état et à notre goût.

Le résultat, c'est que je me suis "un peu" laissée prendre au piège du travail, bien évidemment, et ce même si je l'avais identifié, le piège... Qui était gros comme une maison (hi ! Hi !).


Il y a quelques jours, j'avais calculé avoir juste le temps, entre 2 rendez-vous, de passer une couche de peinture sur un mur.

Passons sur les quelques contretemps qui m'ont "légèrement" agacée, et me voilà enfin prête.

Tout était en place, je n'avais plus qu'à grimper sur l'escabeau... Quand, en me relevant rapidement, j'ai heurté une fois de plus, au niveau du front, le coin de la fenêtre !

Mais cette fois, j'ai vu 36 chandelles ! Que ça a fait mal !

Chassez le naturel il revient au galop, la colère l'a emporté, et je me suis laissée aller derechef à quelques débordements verbaux contre...


Ces chers Anges, qui, je l'avais très bien senti pendant mes préparatifs, avec leurs contretemps, auraient préféré me voir me reposer sur le fauteuil !


 Je grommelais intérieurement:


"Ca leur va bien à eux, "là-haut", de conseiller le repos, mais le travail, il ne va pas se faire tout seul, je n'ai pas encore le nez de "Ma sorcière bien-aimée".

J'enrageais !

"Où est le problème ? Quand ce sera fini, je pourrai me reposer à loisir !"

Réponse, du tac au tac, de ces chers Anges:

"Mais quand ce sera fini, tu trouveras toujours quelque chose à faire !"

Oui, bon, ce n'est pas faux, alors j'ai tapoté "l'oeuf" rose et bleu sur mon front...

Et me suis attelée à peindre le mur !


Le soir, j'ai eu une amie proche au téléphone, qui a du mal elle aussi à lever le pied (nous sommes du même signe, est-ce un "hasard" ?), et qui m'a parlé de ses problèmes de santé dus à la fatigue.

Je lui ai conseillé consciencieusement de se reposer et de prendre soin d'elle, l'assurant que quand le corps crie, il faut l'écouter, que c'est lui qui aura le dernier mot, etc.

Bref, tout ce que ces chers Anges me serinent à longueur de temps.


Je me suis couchée, le soir, avec l'âme sereine de celle qui a fait du bon travail, même si j'avais tous les muscles qui me brûlaient... Saine fatigue !


Mais quelques heures plus tard, des douleurs lancinantes dans le coude droit m'ont réveillée, me laissant peu de plages de tranquillité pour dormir un peu, car la douleur s'est étendue, au fil des heures, de l'épaule, jusqu'au poignet.

Alors, les paroles à mon amie sur "le corps qui crie" résonnaient dans mes oreilles.

Voilà, chassons le naturel et il reviendra au galop !


Cela a permis à ces chers Anges de compléter leurs explications sur l'erreur qui consiste à vouloir rejeter le mauvais ego, au lieu de l'accepter puis d'amener la Lumière sur lui afin de le transformer.

"Le rejet, comme souvent dit, n'est pas un sentiment de la Lumière. Rejeter ainsi une partie de soi-même, serait une grave erreur. Cette partie de toi qui t'a amenée à croire que tu devais travailler, travailler, travailler... afin d'avoir le droit d'être sur terre, d'être considérée comme quelqu'un de "bien", donc dans le but d'être aimée, au moins DE NE PAS ETRE REJETEE ; cette partie de toi donc, elle est arrivée à cette conclusion et à ce comportement par erreur, certes, mais avant tout pour pallier des souffrances morales.

Elle n'en est donc pas pour autant à montrer du doigt, à honnir. Il est important de lui accorder de l'attention, de la compassion, de l'accepter, et de peu à peu l'amener à se défaire de ses idées fausses.

Ce faisant, tu garderas le bon côté: le courage, la responsabilité, la droiture, quand d'autres se déchargent sur leur prochain, mais en essayant de te rapprocher du juste milieu, en intégrant bien, peu à peu, le fait que se tuer au travail n'a aucune justification, et certainement pas celle de donner le droit d'être sur cette terre."


Voilà, j'essaie péniblement de mettre en pratique, même si je me décharge un peu sur le bras gauche, ce qui je l'avoue, n'est sûrement pas exactement ce que ces chers Anges attendent.

Dur de se débarrasser d'un conditionnement, j'ai l'impression d'essayer d'arracher un arbre pris dans les cailloux du Causse du Quercy !

Bonne fin de journée !


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je viens juste te souhaiter un bon jeudi en espérant que le soleil est chez toi car ici il pleut<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, de même pour toi. On a eu 3 beaux jours, puis la pluie aujkourd'hui. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonjour Marylou<br /> Te voilà repartie sur feactu,je note.Je suis comme toi je n'arrète pas et après mes anges me disent 'c'est bien fait pour toi si tu es fatiguée'mais moi je les écoute enfin pas toujours.Nous ne<br /> sommes pas partis car figures toi avant que mon mari prenne son lumbago j'avais une intuition que nous n'allions pas partir ou qu'il ne fallait pas partir,et voilà le résulat ,sans doute mes anges<br /> qui m'ont avertis de ne pas partir.J'espère que ton coude va mieux vas y doucement pour les travaux,délègues un peu et puis Paris ne s'est pas fait en un jour<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
G
Comment ça? Tu te décharges sur le bras gauche??? C'est sûr que les travaux ne se feront pas tout seul, Ils pourraint te donner un coup de main ! Nan mais!! Bon courage! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Pas vrai ? Je suis bien de ton avis. On va bien voir, parce que pour le moment, les bras disent stop ! Gros bisous et merci pour ton com. J'espère que tout va bien pour toi. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />