Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 11:58

 

P1010613

 

Mémère a trouvé sa place, elle

 

Hello !

Quand je suis « tombée » sur ce T-shirt publicitaire, en fouinant au marché, lundi, je n’ai pas fait attention à ce surnom : « Coco », même si mon intuition m’y ramenait.

Et hier matin, cela m’est revenu, car le souvenir était très lointain : j’étais pratiquement sûre que c’était le surnom que ma mère donnait à mon frère quand nous étions petits.

Alors hier, je lui ai posé la question :


« Tu n’appelais pas Gérald Coco quand il était petit ? »


Elle a mal saisi, car elle m’a répondu :

« Popo non, mais Coco oui ! »


Je suppose que ce gentil signe est aussi à l’intention de ma belle-sœur, qui va faire arranger l’intérieur de leur maison, car il l’avait construite lui-même, y laissant beaucoup de sa santé, et n’avait pas eu la force, les dernières années, de faire les finitions.


Significatif, là encore, puisqu’il m’a été expliqué, peu après son « départ », que, de « là-haut », il va l’aider à trouver sa force en elle.


Quelques petits signes que nous avons eus :

Tout début octobre, ma mère et ma belle-sœur sont venues nous voir. Je me suis donc mise aux fourneaux. En pelant une tomate que j’avais depuis quelque temps, et qui était dans un état de conservation parfaite, j’ai eu la surprise d’y trouver 7 ou 8 graines germées à l’intérieur, certaines atteignant 2 ou 3 centimètres, avec de toutes petites feuilles. J’en ai déjà parlé, les tomates me font penser à mon frère, car il avait la main verte, surtout avec les tomates.

Je les ai mises de côté pour les photographier, mais ai oublié, et elles ont séché : trop la tête dans le guidon, oui, je sais.


Puis je suis partie les chercher en voiture à la gare…

Un panneau publicitaire d’un marchand de pneus a attiré mon attention, m’amenant un sourire :

« Evite de déraper » (allusion à ma « glissade » dans le rond-point, le jour où j’étais allée chercher la peinture du séjour).

J’avais cru qu’il y avait une plaque d’huile, mais en fait, le contrôle technique a révélé dernièrement qu’un de mes pneus arrière a une déformation due probablement à un choc.

Significatif là encore, non ?

La suite dès que possible car la « corrida » (recherche de maison !) a commencé.

Bonne journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour Marylou<br /> Tous nos gestes tous nos regards sont liés à des choses anciennes et nous ramènent parfois très loin dans les souvenirs.tu sais bien comme moi que les personnes de notre famille dcd sont toujours<br /> avec nous et parfois nous envoient des signes qu'il faut capter<br /> bon weekend Marylou<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
G
Bon courage dans ta recherche de maison, moi, j'ai décidé d'entamer des recherches sur mes origines (article sur mon blog) Bisous ma douce amie
Répondre