Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 16:00

 

P1030272.JPGPhoto prise peu après le "départ" de mon frère: des centaines de toiles d'araignées mises en lumière par le soleil et la rosée matinale. Très symbolique, tout cela.

 

 

Hello !

 

 

Depuis plus de 10 ans que je reçois des messages, et plus de 5 ans que je vous les fais partager, ainsi que le témoignage de mon vécu (sur le site de Femme Actuelle, au départ), j’ai eu un petit coup de découragement, donc, dernièrement.

 

 

Grâce à "mon" hibou Petit Duc (qui va bien, j’ai pu avoir des nouvelles aujourd’hui !), j’ai repris le collier.

 

Car l’oiseau est symbole de communication avec le « ciel ». Et ce surnom évoquant mon frère ne peut que me motiver (voir billet précédent).

 

J’ai trouvé sur un site dont j’ai oublié de noter les coordonnées, que le hibou aiderait « les héros solaires à percer le mystère de la nuit ».

 

D’autre part, il symboliserait aussi la tristesse et la mort.

Cela me ramène à mes autres capacités entrevues quelquefois, sur lesquelles je me suis décidée à travailler, j’en parlerai probablement, capacités susceptibles d’amener du baume au cœur de ceux qui sont dans la tristesse à la suite d’un deuil.

 

Hier, en début d’après-midi, j’étais au volant de la voiture, avec mon compagnon, repensant aux épisodes liés aux sectes et manipulateurs et aux souffrances que cela m’avait amenée à ressentir, qui faisaient écho bien sûr à des vécus et des « formatages » subis, me donnant ainsi l’occasion de les mettre au jour et de les évacuer.

 

Alors, je réitérais encore à mes chers inspirateurs célestes ma lassitude face à cela, même si je pense ne plus avoir à y être confrontée, ayant décrypté (complètement, j’espère) ce sur quoi ces épreuves tentaient d’attirer mon attention : le formatage familial dû aux épreuves (les sectes se veulent une famille « protectrice », pour ceux qu’elles enrôlent).

 

C’est alors que la radio, Nostalgie, a diffusé…

 

Qui vous savez, qui chantait :

« Ça va pas changer le monde » vers 14 heures.

 

J’écoutais attentivement, me demandant quel sens donner à ce signe.

La présentatrice, à la fin de la chanson, a répondu à ma question, qui a dit à peu près ceci (de mémoire, je n’ai pas noté, étant au volant sur l’autoroute et assez sidérée, je dois le reconnaître) :

 

« Joe Dassin : « Ca va pas changer le monde » MAIS QUAND MEME, MADAME, CA VA CONTRIBUER A BIEN L’AMELIORER ! »

 

Alors, est-ce qu’on peut continuer à baisser les bras et à dire : « Ras le bol » ?????

 

On repart, vaille que vaille, il y a tellement de "cadeaux" par ailleurs, et pour mon frère, impossible d'abandonner !

Bonne fin de journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
N'abandonne pas, surtout, toi qui asla chance d'entendre et de voir tous ces signes (pas comme moi qui fait sans cesse l'Autruche et la sourde oreille) alors va, cours, vole!! Bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Gros gros bisous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />