Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 17:01

P1030748.JPG

Photo prise à Rocamadour, il y a 8 jours. Nous nous étions arrêtés un peu avant d'arriver, pour faire admirer le site à la Tante de mon compagnon, qui ne connaissait pas, quand 7 aigles du Rocher des Aigles sont venus tout près de nous. Mon compagnon a réussi à en prendre un en photo:


P1030740.JPG

 

 

Hello !

J'espère que vous allez bien, avec l'été enfin là.

Non, je ne suis pas partie en vacances. Beaucoup d'occupations, et surtout pour une excellente raison: dimanche, nous baptisons Victoria, (en région parisienne) !

D'abord, merci à tous ceux qui ont pris des nouvelles de ma mère... Et de moi !

Elle va bien, elle a pu rester chez elle, et a retrouvé son autonomie ! Nous sommes loin des prévisions alarmistes du mois dernier, qui la voyaient enfermée, ne pas retrouver ses esprits... même s'il convient d'être prudent, vu son âge.

Mais l'essentiel est qu'elle puisse terminer ses jours du mieux possible.


Tout cela me semble confirmer ce que ces chers Anges disent, et que j'ai pu si souvent vérifier:

Dès qu'on comprend ce que la vie cherche à nous faire comprendre, la situation s'améliore, voire se règle.

 

Pour ce qui est de ma mère, elle m'a avoué à plusieurs reprises, que lorsqu'elle s'est sentie dépassée par certaines situations difficiles, dernièrement, elle a appelé l'aide du "Ciel", et elle l'a ressentie !

Notamment, quand elle a eu son épisode de désorientation et de perte de ses moyens, elle avait tout égaré: cartes de sécu et de mutuelle, carte bancaire, papiers divers... jusqu'à ses clés de maison.

Qu'à cela ne tienne, ma belle-soeur et moi-même, lui avons dit d'appeler Saint Antoine à la rescousse, et nous avons joint nos prières à nos paroles...

Et nous avons pu tout retrouver très vite, y compris les papiers dont nous avions besoin pour ses démarches. Ma mère a reconnu bien volontiers l'efficacité de ce "brave" Saint, et elle a même ajouté que maintenant, elle y croyait et que cela ne la faisait plus rire.

A-t-elle trouvé sa raison d'être ???


Je suppose que c'était ce qu'elle avait à comprendre: prendre conscience du pouvoir extraordinaire de la foi.


Et pour ce qui me concerne, je suppose aussi que de faire confiance à mes ressentis et ne pas me laisser influencer par les discours et peurs des autres, fut aussi ma solution.


Petits signes clins d'oeil, pour finir.

Dimanche, nous nous sommes retrouvés chez ma mère. Je suis partie seule le matin, car mon compagnon avait une invitation familiale lui aussi.

Dans les dernières encâblures avant le village de ma mère, la nouvelle chanson de Maxime Le Forestier a commencé ("Le p'tit air"), avec laquelle j'ai souvent eu des signes, pour se terminer...

Juste comme j'arrivais devant chez ma mère !


Je l'ai mieux écoutée, et ai été frappée par ces mots:

"C'est sûr qu'avoir été vivant

C'est moins amusant que de l'être

On se dissout, on s'évapore

On se répand dans le grand flou

Que peut-il bien rester de nous

Quel fil de nous s'agite encore..."

 

Paroles trouvées ici : http://www.parolesdeclip.fr/le-ptit-air-maxime-le-forestier.html


Et tandis que nous approchions (j'ai ramené avec moi mon plus jeune fils et ma petite-fille Sophie, qui voyageront avec nous), au retour, Nostalgie a diffusé Joe:

"Souviens-toi", suivie immédiatement d'une autre chanson qu'aimait beaucoup mon frère, et avec laquelle j'ai eu souvent des signes, je vous en ai parlé:

"Words"


Je suppose que j'ai encore une étape à franchir: arriver à dire vraiment ce que je ressens, à ne plus me censurer.

Bonne fin de journée, et bonnes vacances à ceux qui partent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou Marylou!<br /> très heureuse pour votre maman .j'espère que mes peurs finiront par s'estomper ??n'écouter que son ressenti c'est ce que j'essai de faire sans écouter ce que l'on vous conseille soit disant que<br /> cela serais mieux pour vous .n'ecouter que sa petite voix .bonne journée très bon baptême pour votre petite Victoria .bisous .Colette
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mounette ! On a passé un excellent weekend. Gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
E
Recoucou Maryline,<br /> J'ai oublié de te raconter la chose fantastique que je veux partager avec toi; notre petite Alex y voit de mieux en mieux, sa vision de loin augmente à chaque visite chez le médecin. C'est un<br /> miracle , je te l'ai déja dit.<br /> Rebizettes.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiment une excellente nouvelle, la preuve que la foi réalise de grandes choses. Regros bisous et merci de ns faire partager cela. <br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Maryline ,<br /> Je me sens aussi concernée par ce billet et tout d'abord je suis très heureuse que ta Maman aille bien et arrive à se retrouver, c'est super pour vous tous. Pour mon Père s'est toujours au pint<br /> mort pour sa rééducation, il a un très gros hématome et il faut attendre que ça se résorbe avant d'entreprendre le sérieuxde la rééducation. Il languis un peu car il est loin de chez nous. De notre<br /> côté on en profite pour lui "nettoyer" la maison comme il faut. Pour ma part je suis persuadée qu'il va arriver à reprendre ses habitudes. J'y crois vraiment.<br /> Je vous souhaite un beau baptême pour votre petite Victoria, je suis sure que cette petite fille aura une belle destinée.Elle va vous apporter beaucoup de joies et de bonheur.<br /> Gros bisous ma doucinette et soyez heureux.
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'espère de tout coeur aussi. Gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je suis contente que ta maman soit revenue cehz elle avec son autonomie,c'est vraiment une bonne nouvelle.la vie cherche à nous faire comprendre que nous ne sommes que de passage sur cette terre et<br /> qu'il ne faut pas s'emm,,,,la vie avec des pécadilles.<br /> bon week-end Maryline<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as parfaitement raison ! Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />