Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 17:56

Hello !

 

J'ai retrouvé un des billets sur la "déprime", en voici le "copié/collé". Il s'agit du billet du 30 11 2008: "Mettre l'essentiel en "prime time"

 

 

Bonjour à toutes et tous !

 

Encore merci à roserouge de m'avoir signalé l'émission d'hier soir sur France2: "Les années bonheur".

 

J'avais demandé à mes chers Anges de me réveiller quand mon chanteur favori passerait, pour le cas où je m'endormirais devant la télé, mon compagnon n'étant pas là et mon fils occupé à autre chose.

 

Mais ils n'eurent pas à le faire, car c'est dès le début qu'un hommage lui fut rendu, par le biais d'une lettre virtuelle que lui a écrite le présentateur. Il a exalté notamment sa joie de vivre, rappelant que ses chansons sont de plus en plus reprises par les nouvelles générations, tout en déplorant qu'actuellement les auteurs n'aient pas compris que nous, les auditeurs, avons besoin, non pas de gris, comme trop souvent dans les chansons du moment, mais de BLEU CIEL.

 

Et il a fait remarquer aussi que son prénom, si on ajoute un I, devient JOIE !!!

N'est-ce pas symbolique ?

 

J'en étais si émue que je me suis laissée aller à écraser une larmette... mais d'émotion !

 

Quand je pense que mon compagnon et notre fils attendent que je me lasse de l'écouter si souvent ! La veille même, sur le chemin des courses, j'avais mis le CD à fond et chantais à tue-tête dans la voiture, comme les "jeun's".

Que du bonheur !!!!

 

Et ainsi je ne prêtais pas attention, sur la route, à toutes les petites bêtes écrasées, ce qui me met en rogne à chaque fois.

 

Le père et le fils peuvent attendre longtemps, car j'ai près de 20 ans à rattraper, pendant lesquels je n'ai pas voulu l'écouter de peur que ça fasse de la peine.

N'importe quoi ! On se prive ainsi bêtement de tant d'occasions de bonheur. En croyant se préserver, on se punit.

 

Nous en venons au sujet de ce matin: "VOULOIR S'OUVRIR A LA VIE, AU BONHEUR, A LA JOIE DE VIVRE, et chasser la "déprime", ce froid de l'âme et du coeur."

 

Comme déjà vu, c'est une lutte de tous les jours, de tous les instants même, au moins au début, tant que le "pli" n'est pas (re)pris, pendant laquelle il ne faut pas baisser les bras, car le mauvais ego, lui, ne s'avoue jamais vaincu, pas vrai Dome et d'autres qui se reconnaîtront ?

 

 

A ce sujet, Dome, pense bien que la coquille du poussin noir, ELLE EST FRAGILE, et qu'un grand coup de pied devrait t'en débarrasser ! S'il faut, prends de l'élan, en reculant pour mieux sauter !!!

 

 

"Théorème du bonheur: Je suis capable d'être heureux(se), de trouver ma place donc, parce que je vis dans la Lumière, qui chasse l'ombre de ma vie".

"Parce que la dépression, m'a-t-il été dit, c'est le signe que l'on s'est trop "mis la pression", qu'on s'est trop laissé prendre par des obligations plus ou moins utiles, qu'on a oublié de vivre, en fait, en mettant la joie au premier rang, mais surtout qu'on a oublié de se préserver, de s'occuper de sa santé, de se reposer, de prendre du temps donc pour soi, pour se "connecter" à sa force intérieure, son "maître intérieur".

La déprime, c'est l'oubli de mettre l'essentiel en "prime-time", c'est le signe que nos dépendances ont pris le dessus, et que le mauvais ego, du même coup, a eu le dessus.

On a oublié de profiter de la vie, et ça a profité à notre mauvais ego !

Et cette période de repos forcé, de mise à l'écart, d'une certaine façon, va permettre, si on le veut bien, de retrouver le vrai sens de la vie, et ainsi d'en sortir, non seulement vainqueur, mais plus fort(e) !

Pour s'y aider, relire les billets sur le sujet (en allant dans les archives, et en cliquant "au hasard", par exemple), notamment le billet sur "le nettoyage de l'âme".

Ensuite, dès le matin, se programmer, comme déjà dit, pour le bonheur, et chasser sans cesse tous les discours ravageurs de notre mauvais ego, et, avec le même acharnement, leur dire STOP, leur dire NON, et les remplacer immédiatement par des phrases contraires, positives. Et si c'est trop difficile, visualiser les mains de cristal qui nous donnent l'impulsion qui nous manque pour sortir la tête hors de l'eau.

Ne pas oublier non plus le soir de "se programmer" à nouveau pour le bonheur, en récitant avec force toutes les phrases positives que l'on "sent" être utiles, en se concentrant sur notre "Maître intérieur", en le visualisant. De même, en cas de réveil nocturne, pour pouvoir retrouver un sommeil réparateur".

 

 

Bonne journée, à profiter de la vie, de sa vie, de celle de son entourage, à ouvrir les yeux sur ce qui est beau, à remercier pour tout ce qu'on a !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour Marylou<br /> il faut faire le vide de temps en temps la prof de sophro nous dit"imaginez une fumée noire qui sort sur votre tête ce sont toutes les mauvaises choses enregistrées" qui s'envolent en fumée et<br /> après imaginez une fontaine de lumière qui coule sur votre tête ,apportant que des images positives,tu peux essayer ça marche<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
L
<br /> <br /> Merci du conseil, je vais essayer, surtout que je suis un peu "grippée" ! Gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
U
Hello ma belle ,<br /> Voila un billet plein de pepsss!!! .j'ai fais ça l'autre soir que le sommeil me fuyait... J'ai décrété que tout ce blabla qui résonnait dans ma tête devait s'arrêter.. dehors lui ai je dis .<br /> Finalement je m'étais levée chercher ma boite de somnifères car il se faisait plus que tard et en faisant taire ce chahut je me suis endormie sans rien prendre. Le matin j'étais contente de ma<br /> victoire !!hihi!<br /> Oui chantons à tue tête et écoutons la musique que nous aimons.<br /> Bisous ma belle.
Répondre