Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 18:27
 
 
Hello !
 
Merci pour vos encouragements ! On a réussi à se dépatouiller de mon gain. Je cuisine.
 
Bon, il y a eu un raté (ou acte manqué ?), quand j’ai oublié hier la cocotte minute sur le feu, avec le pied mis à cuire (destiné à mon compagnon, car moi, rien que de le préparer, ça m’a tourné l’estomac). On l’a retrouvé presque totalement calciné. Et pour ravoir la cocotte… ce ne fut pas le pied !
 
 
Le sujet, aujourd’hui, est sur la tolérance envers les idées de chacun, notamment sur ce qui concerne la spiritualité, et l’idée que l’on s’en fait, la compréhension que l’on en a.
 
 
Mes chers inspirateurs célestes m’ont répété qu’eux-mêmes, et encore moins notre Créateur (ou le nom que l’on veut bien lui donner), ne jugent pas, ne rejettent pas, ne condamnent pas, mais tout au contraire souhaitent voir chacun s’épanouir dans sa ou ses différences, et donc de vivre selon ce qui lui est dit de l’intérieur, et surtout pas selon les dictats de ceux (et celles) qui pensent avoir la Vérité, et de ce fait se croient obligés de chercher à l’imposer à leur prochain.
 
 
Pour étayer le sujet, ils m’ont parlé de la difficulté qu’il y a, dans ce « bas monde », à trouver sa voie, son chemin, dans le dédalle des versions le plus souvent contradictoires, quand ce n’est pas obscurantiste, et parfois assénées d’une façon telle, que l’Amour en semble bien absent, contrairement aux affirmations, surtout quand elles prétendent imposer, en agitant le spectre de « colères divines » et autres «visions et prédictions apocalyptiques ».
 
« Il est important de laisser à chacun sa Lumière, son « éclairage », car telle est la volonté divine pour chacun, mais aussi et surtout, m’ont-ils fait remarquer, parce que lorsque l’on doit cheminer dans l’obscurité, plus il y a de lumières, plus grande est la clarté, et de ce fait, plus on a de chances de percer l’obscurité. Alors, en en faisant la synthèse, cela permet de trouver plus facilement son chemin propre (parfois en changeant de direction, parfois pas). 
 
Et le mot « Lumière » entend aussi le mot « intuition », si importante pour que chacun se fasse son opinion propre, et évite ainsi de se fourvoyer et/ou conduire là où il ne veut pas et ne doit pas aller. »
 
Bonne fin de journée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Gros bisous ma Marylou, ce qu'il y a de bien avec toi c'est que tu donnes toujours de l'espérance et du bonheur.<br /> MICHELE
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi ma chère Michèle, j'espère que ton moral est bon et que le bonheur, tu y crois toujours ! Gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />