Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 17:03

 

L-Ange-et-l-arc-en-ciel.JPG

Photo personnelle prise en 2010 depuis l'intérieur de notre domicile de l'époque (les figures sont des autocollants: 1 ange et une croix)

 

 

 

 

Hello !

 

Le « hasard » m'a amenée (entre autres) à tomber sur un forum, dernièrement, et plus particulièrement sur un message laissé par une internaute en deuil (de plusieurs proches). Cette personne y a raconté, complètement bouleversée et démolie, la mésaventure subie par elle lors de « contacts médiumniques », en tous points semblable à celle que j'ai vécue en juin 2010, et qui plus est, venant d'un des intervenants de ce même groupe.


 

Il me semble important de revenir sur ce que deviennent nos chers disparus, dans l'au-delà, ainsi que sur le rôle des Anges.

 

Certains prétendent que lorsqu'ils canalisent des messages de défunts, ce serait parce que lesdits défunts se sentiraient des affinités avec leur canal, voire le préfèreraient.

 

Ce n'est pas ce que m'ont expliqué mes chers inspirateurs célestes.

Ce discours là tendrait, ont ils déploré, à faire croire que « là-haut », règne de l'Amour inconditionnel, on s'en souvient bien, dans cet Amour là donc, on aurait des préférences, des « chouchous », des « élus » (???!!!), ou pire encore des rejets, voire des aversions.

 

Ce discours là peut s'avérer dangereux, m'a-t-il été dit, car laissant croire aux heureux « bénéficiaires » de messages de leur cher disparu, que QUOI QUE DISE, QUOI QUE FASSE LE MEDIUM EN QUESTION, IL SERAIT AINSI CAUTIONNE PAR LEUR DEFUNT, AVEC LE RISQUE DE LES VOIR FERMER LES YEUX SUR DES ABUS EVENTUELS OU PIRE ENCORE SUIVRE LES YEUX FERMES, SANS DISCERNEMENT.

 

 

Mes chers Anges m'ont au contraire dit que les plans divins étant parfaits, il nous est permis d'entendre et de voir ce qui doit être entendu et vu pour notre cheminement, quelles que soient les circonstances.

 

C'est-à-dire que si c'est le moment pour nous de recevoir un message de nos défunts, cela se fera, indépendamment du canal. Il peut arriver d'ailleurs que ce soit par l'intermédiaire de quelqu'un rencontré par « hasard », au moment où on s'y attend le moins.

 

Une de mes amies qui a développé aussi ces capacités est parfois amenée à délivrer un message à des personnes mises sur sa route par « hasard », qu'elle ne connaît parfois même pas. Elle n'a pas de problème à s'exécuter . Je n'en suis pas encore là, hélas.

 

J'ai appris (à mes dépens) à ne jamais faire l'amalgame entre le canal qui diffuse le message, et le message lui-même, l'un étant totalement indépendant de l'autre, suivant mon expérience (à prendre comme telle, à chacun de se faire son opinion par lui-même).

 

Ces chers Anges ne m'inspirent qu'un dessin et un message d'un être cher disparu par personne, AFIN DE NE PAS INSTITUER DE DEPENDANCE ENVERS MOI, que j'offre, après avoir demandé à la personne récipiendaire si elle l'accepte, en précisant bien qu'il n'y a pas d'obligation, puis de m'écarter.

Je précise aussi, à chaque fois, que je ne suis qu'un intermédiaire, et rien d'autre, et que les remerciements sont à adresser aux Anges.

 

Je tiens aussi à rappeler que les Anges, qu'on les nomme « gardiens », « guides », peu importe, sont des émissaires de Dieu (ou du nom qu'on veut bien lui donner). Leur rôle est de nous aider à trouver le « Divin » en nous.

 

De ce fait là, leurs capacités sont sans commune mesure avec les nôtres, et vu ce que je constate, de très très loin.

 

Pour ce qui est de nos « défunts », redevenus purs Esprits, ils ont ainsi la capacité (entre autres), eux aussi, de voir notre monde en totalité (alors que nous n'en avons qu'une vision tronquée), et comme les Anges encore, de connaître nos pensées avant même leur émergence dans notre esprit.

Ils sont donc particulièrement bien placés pour savoir nos intentions exactes, même planquées derrière un sourire ou des phrases policées.

 

Le premier message de mon amie « décédée », canalisé par une médium rencontrée par « hasard » chez une autre amie, me disait ceci :

 

« Je vois tout, je sais tout le dessous des choses cachées »

 

Pour ma part, je ne vois donc pas comment un humain pourrait se croire le droit de hurler l'ordre à un autre humain (qui plus est en souffrance) de ne pas chercher à avoir de contact avec un être cher « disparu ».

 

De quel droit ?

 

Que chacun fasse ce qu'il ressent, avec sagesse et discernement, bien évidemment, si cela est fait dans le respect, sans en faire une obsession, cela va de soi.

Et dans le cas contraire, il y a mieux placé que nous pour remettre les choses à leur place, non ?

 

Mais de toute façon, il conviendrait d'arrêter, me semble-t-il, j'en ai déjà parlé, de prendre les Anges et les Esprits de nos chers disparus pour des « neuneus » qui attendraient des humains dont ils ont la charge, de savoir ce qu'il convient de faire ou pas.

 

C'est « légèrement » renverser les rôles non ?

 

S'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas se manifester, ils ne le feront pas. Je ne crois pas que nous ayons la capacité de les forcer, et surtout pas si cela ne nous concerne pas.

 

Un peu d'humilité, que « diable » ! L'autoproclamée « élite du spirituel » ferait bien d'être plus attentive aux « humbles », à ceux qui souffrent , elle y gagnerait, me semble-t-il, à tous points de vue.

 

Il me semble important de ne jamais oublier que, quels que soient nos qualités, nos défauts, les capacités développées ou non, nos « dons », nous ne sommes que de simples humains en formation, sur cette terre, tous au même titre, sachant, ce n'est pas un scoop, que notre chemin à tous comporte des pièges dans lequel notre part d'ombre tente, à la moindre occasion, de nous précipiter. Et se monter le cou n'est pas la meilleure façon de les voir.

 

Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonsoir Marylou<br /> Je peux te confimer que nos chers défunts sont toujours avec nous.Tout d'abord te dire que ma maman est dcd un mercredi alors qu'elle était née un mercredi,coincidences ou pas?? te dire aussi que<br /> depuis qu'ell est partie tous les jours elle me parle.Je me surprends parfois à être indécise pour faire quelque chose et j'entends une petite voix qui me conseille et je l'écoute,je sais que c'est<br /> ma maman qui est là avec moi et qui ne me quitte pas,c'est mon ressentie je ne l'impose à personne<br /> bon week-end Marylou<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
S
Coucou! Comment vas-tu? J'ai eu des signes il y a 15 jours et un message par un médium...Tu as pu lire mon article? Gros bisous. Sands
Répondre
L
<br /> <br /> Ca va ! Je n'ai pas vu, j'y vais de ce pas. Je suis vraiment contente pour toi. Gros bisous et merci pour ton com. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />