Hello !
Merci pour vos com.
Je pense aussi comme toi, Guylaine, parce qu’il y a longtemps que je le ressens, simplement, mes chers inspirateurs célestes me rassurent sur le risque de perte d’autonomie, et sur le fait que le lien n’est jamais rompu.
Revenons à la suite des signes. Le lendemain, dimanche, nous avons refait le chemin, avec mon compagnon, car nous devions tous nous retrouver chez mon frère et ma belle-sœur (qui habitent le même village que ma mère), et aller ensuite rendre visite à ma mère.
Nous sommes partis tôt, car je voulais faire encore des bricoles chez ma mère.
Elle a connu la dernière guerre (avec les drames que je vous ai racontés), mais a été elle aussi, je suppose, influencée par le vécu de ses parents, sur le conflit de 14/18. Aussi, comme beaucoup de gens de sa génération (et on peut les comprendre), elle entasse: provisions, objets, linge, etc., pour le cas où il y aurait un nouveau conflit, et où on manquerait de tout.
Le problème, c’est qu’avec tous ces objets, son espace vital est réduit, et ça fait beaucoup de choses à nettoyer.
Mais pas moyen d’obtenir qu’elle fasse de la place. Elle tient à tous ces objets qu’elle garde… pour nous…
Mais qui ne nous serviront jamais !
Dimanche, en fin d’après-midi, nous lui avons donc rendu visite. Elle était en Unité spécialisée, et nous n’avons pu entrer que 2 par 2.
Ma fille est allée récupérer les clés de la maison de ma mère, à la voiture, car sans ses clés, l’hôpital ne l’aurait évidemment pas laissée sortir, le lendemain (mon frère et ma belle-sœur ne pouvant être présents).
Nous les lui avons mises dans son sac à main, puis nous sommes partis tous.
J’ai repris le volant, et dès la sortie du parking, nous nous sommes trouvés face à un bel arc en ciel.
Mais ce qui était étrange et que je voyais pour la première fois, c’est que le pied de cet arc en ciel, formait comme une grosse boule des mêmes couleurs.
Nous avons tourné, et de ce fait l’arc en ciel se trouvait dans notre dos. JUSTE A CE MOMENT, la radio nostalgique a diffusé…
Qui vous savez, qui chantait « L‘Amérique »:
« Les amis, je dois m’en aller,
Je n’ai plus qu’à jeter les clés,
Car elle m’attend depuis que je suis né,
L’Amérique, l’Amérique,
J’abandonne sur mon chemin,
Tant de choses que j’aimais bien,
Cela commence par un peu de chagrin… »
Il était aux alentours de 17 heures.
Mes chers inspirateurs célestes m’ont recommandé de « bien garder présente à l’esprit l’image de cette boule brillante et irisée et de cet arc en ciel, afin de ne pas vivre l’expression « en voir de toutes les couleurs » dans le mauvais sens (celui du « mauvais sang »), mais dans celui du bon sens (bon sang !), celui de l’espoir et de la confiance en la vie. »
Voilà, Maman est sortie, cela semble aller.
Je suis plutôt sereine, ces situations apprennent à vivre au jour le jour, dans le présent, ce que j’ai toujours eu du mal à faire…
Aujourd’hui va bien, demain est un autre jour.
La suite bientôt.
Bonne fin de journée !Photo prise il y a 2 ans environ, l'ange et l'étoile sont des autocollants lumineux que j'avais mis sur la vitre.