Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 15:51

Hello !

 

J’espère que vous résistez au froid, et plus particulièrement à l’attention des personnes qui ont une grosse baisse de moral, rappelez-vous un des derniers billets:

« Ca ira ! »

 

Courage donc, rien n’empêchera l’hiver de prendre fin et le printemps radieux de lui succéder.

 

En attendant, ça caille: nous avons eu jusqu’à moins 14 sur la terrasse. Notre frigo a rendu l’âme, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, et je dois dire qu’il a bien choisi son moment: il fait tellement froid au cellier, qui est près du garage, que les aliments se conservent parfaitement, en attendant la livraison de l’appareil neuf.

 

Petit billet rapide, cet après-midi, pour vous signaler une émission qui est passée cet après-midi sur France2, dans 

 

« Toute une histoire »

 

Sujet: « Il est mort, mais nous communiquons toujours », présenté par Sophie Davant.

 

Je n’ai pas tout vu, mais cela m’a semblé très intéressant et bien mené. Je ne vous mets pas le lien pour ne pas me faire « sucrer » le billet, mais vous pouvez visionner l’émission d’ici une heure ou 2, en allant sur le site de l’émission, et en cliquant sur l’émission du jour.

 

Il y avait, entre autres, une dame que j’avais déjà vue à la télé, qui a écrit un livre récemment: Patricia Darre, et qui me semble honnête et au fait du sujet.

 

Elle a insisté notamment sur les sentiments de culpabilité qui entourent tout décès. C’est bien que cela soit entendu à la télévision, pour court-circuiter les manipulateurs qui profitent de la situation.

 

J’ai moins aimé la séquence sur le château hanté, qui me semblait assez hors sujet, mais bon, il en faut pour tous les goûts.

 

Bonne fin de journée !P1020581.JPGPhoto prise par mon compagnon, juste avant la neige: une pie dans le jardin

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mille mercis, mais à force de faire des tél; je suis tombée sur la maison de production de l'émission qui m'appelle lundi. Mille mercis de votre prompte réponse, et plein de bonnes choses car je<br /> vois que votre site est un peu dans la lignée de ce qui se passe un peu partout en ce moment et ce n'est pas pour rien que je cherchais une copie de cette émission du 10 février 2012.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à vous de vos encouragements. Je suis bien contente pour vous. Bonne journée ! Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis désespérée car je n'arrive pas à commander la vidéo de toute une histoire du 10 02 2012. Je ne suis peut-être pas douée mais voilà deux heures que je suis sur Internet et je n'arrive pas à<br /> trouver le site où je peux commander cette vidéo, j'ai tout fait mais çà ne semble pas évident, si quelqu'un peut m'aider. Merci;
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Suzanne. Peut-être en mettant un message sur le forum, et en demandant la marche  suivre. Vous aurez peut-être des réponses. Tenez-nous au courant. Merci. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
R
bon weekend Marylou ici aussi il fait tès froid et le frigo est inutile en ce moment<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre