Hello !
J’espère que vous résistez au froid, et plus particulièrement à l’attention des personnes qui ont une grosse baisse de moral, rappelez-vous un des derniers billets:
« Ca ira ! »
Courage donc, rien n’empêchera l’hiver de prendre fin et le printemps radieux de lui succéder.
En attendant, ça caille: nous avons eu jusqu’à moins 14 sur la terrasse. Notre frigo a rendu l’âme, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, et je dois dire qu’il a bien choisi son moment: il fait tellement froid au cellier, qui est près du garage, que les aliments se conservent parfaitement, en attendant la livraison de l’appareil neuf.
Petit billet rapide, cet après-midi, pour vous signaler une émission qui est passée cet après-midi sur France2, dans
« Toute une histoire »
Sujet: « Il est mort, mais nous communiquons toujours », présenté par Sophie Davant.
Je n’ai pas tout vu, mais cela m’a semblé très intéressant et bien mené. Je ne vous mets pas le lien pour ne pas me faire « sucrer » le billet, mais vous pouvez visionner l’émission d’ici une heure ou 2, en allant sur le site de l’émission, et en cliquant sur l’émission du jour.
Il y avait, entre autres, une dame que j’avais déjà vue à la télé, qui a écrit un livre récemment: Patricia Darre, et qui me semble honnête et au fait du sujet.
Elle a insisté notamment sur les sentiments de culpabilité qui entourent tout décès. C’est bien que cela soit entendu à la télévision, pour court-circuiter les manipulateurs qui profitent de la situation.
J’ai moins aimé la séquence sur le château hanté, qui me semblait assez hors sujet, mais bon, il en faut pour tous les goûts.
Bonne fin de journée !Photo prise
par mon compagnon, juste avant la neige: une pie dans le jardin