Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 16:03

P1010567.JPG

 Photo personnelle prise lors d'une promenade, il y a quelque temps

 

 


Hello !

 

D’abord, je voudrais signaler qu’il y a ce soir, sur Direct8, à, 20h45, une émission sur les NDE :

 

« Ils sont revenus de l’au-delà »

« Révélations et témoignages sur la vie après la mort »

 

Petit billet pour vous raconter ce qu’il s’est produit hier, dans l’après-midi, peu après avoir écrit mon billet dans lequel je vous parlais du Tarin des Aulnes qui m’a suivie sur une vingtaine de mètres, tourné vers moi en pépiant.

 

 

Avec mon compagnon, nous sommes allés contempler mon potager (sous la mangeoire), ce que nous faisons 2 ou 3 fois par jour.

 

La conversation est venue sur les oiseaux et mon compagnon m’a réitéré les conseils des « spécialistes » qui préconisent de ne plus rien donner aux oiseaux à partir de Mars.

 

Je lui ai répondu, une fois encore, que je fais ce que j’estime bon, et c’est tout !

 

Dans les secondes qui ont suivi, j’ai senti quelque chose me toucher, avec l’impression que cela cherchait même à se poser sur mon épaule. J’ai sursauté, craignant un gros insecte, et me suis tournée pour voir…

UN OISILLON QUI S’ECARTAIT DE MOI ET SE POSAIT…

 

SUR LE GRILLAGE, un peu maladroitement ! Il semblait me tourner le dos, mais sa tête était tournée vers moi. Il semblait aussi surpris que moi.


Cela a duré quelques secondes, puis il est parti en voletant.

 

Apparemment, il avait tenté de se poser sur moi, mais mon sursaut l'en a dissuadé.

 

Il s’agissait semble-t-il d’un bébé rouge-queue, qui est symbolique, je l’ai lu sur un site internet dont j’ai oublié les coordonnées…

 

DE LA FIN DE LA GUERRE ! Car ces oiseaux là ont trouvé dans les pierres des éboulis, un lieu de choix pour la nidification, et se sont ainsi reproduits.

 

Autre « hasard », ce matin, sur RMC, nous avons écouté l’émission dominicale sur les animaux.

L’intervenant était me semble-t-il un médecin ou un vétérinaire, et il a plaidé pour les droits des animaux. Il semble que la cause progresse quant au respect de leurs droits, et surtout de notre devoir à nous, êtres « humains », de partager la terre avec eux, donc de respecter leurs vies, notamment par un statut intermédiaire entre humains et objets.

 

Il a du même coup rappelé que Descartes (entre autres, d’ailleurs), prétendait que les animaux ETAIENT DES OBJETS ET QUE DE CE FAIT ILS NE RESSENTAIENT RIEN (douleur comprise) !

 

Chaque fois que j’entends dire cela, j’ai envie de taper.

 

A méditer par ceux qui se glorifient d’être « cartésiens » ???

 

Sans d’ailleurs vraiment connaître, souvent, le sens de ce mot, que je rappelle une fois de plus, (Larousse encyclopédique en couleurs), quand il s’agit de qualifier un…

 

« Esprit cartésien : méthodique et rationnel ».

 

La méthode et la raison ne nécessitent-elles pas qu’on tienne compte de tout, et non pas que de ce pour quoi on a une explication ?

 

Explication qui d’ailleurs, toute faite ou pas, peut se trouver démentie dans le futur, de toute façon.

 

Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Bonsoir Marylou,<br /> Dimanche soir j'ai suivi tes conseils concernant le programme télé et je dois dire que nous n'avons pas été déçus. Même Yvon l'a regardé.La première partie était très bien présenté. J'ai suivi Anne<br /> Marie aussi.Merci de nous l'avoir signalé car je ne l'avais pas vu. et toi? qu'en as tu pensé?<br /> Bizettes et bonne soirée.Ici tj de l'eau ..
Répondre
R
bonjour Marylou<br /> Quel bonheur pour toi que cet oiseau se soit posé sur ton épaule c'est unsigne mais un bon,tu nous diras la suite<br /> bon lundi<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
U
Wahou un petit oiseau sur ton épaule , c'est super. Ca m'était arrivé aussi , je te l'avais raconté. Ca avait fait écarquiller les 4 paires d'yeux des 4 amies qui étaient avec moi.Heureusement<br /> qu'elles l'ont vu sinon personne ne l'aurait cru. C'est un doux présage et beaucoup de sérénité.<br /> Je te le souhaite ma douce Marylou, je t'envoie de gros bisous et te souhaite(encore) un bon début de semaine.
Répondre