Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 16:06

coeur 38

 

 

Hello !

 

J’espère que le moral est bon, avec le printemps qui semble revenir.

 

Le 8 Mars était la journée de la Femme, et ces chers Anges étaient toujours présents.

 

J’aime bien, quand je peux, que j’ai le temps, et que le sujet m’intéresse, écouter et/ou regarder sur France2, l’émission « Toute une histoire ».

 

Suivant le sujet, cela permet, grâce aux « experts », notamment les psychologues que j’apprécie beaucoup, de mieux comprendre le cheminement et les comportements des personnes qui témoignent.

 

Grâce au courage de ces dernières (car il en faut pour parler et se dévoiler ainsi en public, même si c‘est parce que la souffrance y pousse), on peut arriver à mieux comprendre les différences, à vaincre ses préjugés, ses a priori, ses idées fausses, et jugements à l’emporte pièces, en prenant conscience que chacun agit et vit suivant un « bagage émotionnel » souvent compliqué, très justement expliqué, le plus souvent, par les psy compétentes de l’émission.

 

Le 8 Mars, le sujet traitait des destins de femmes d’exception.

 

Cela ne m’attirait pas, je préfère les gens « modestes », mais j’ai oublié d’éteindre la télé. J’étais à l’ordi, quand une phrase a attiré mon attention, venant de la télé au salon:

 

« La culpabilité est propre aux femmes ».

Quelqu’un expliquait aussi avoir fait de sa différence un atout.

 

Me doutant qu’il y avait sûrement quelque chose que mes chers « petits » Anges voulaient que j’entende, je suis allée regarder.

 

Il s’agissait d’Aude de Thuin, psychologue de formation, ayant travaillé avec Françoise Dolto, et « entrepreneure compulsive », comme elle se décrivait.

 

Son prénom est celui du département où j’ai passé une bonne partie de mon enfance et de ma vie. Ma famille y réside toujours, d’ailleurs.

 

Étrangement, dimanche, j’ai remarqué, tandis que nous roulions, l’espace de quelques secondes avant que cela ne change, que l’horloge de ma voiture, marquait 11h11, et 11°.

 

J’ai beaucoup aimé le personnage et son discours. Elle expliquait notamment « qu’on construit dans le doute, et que le doute est propre aux femmes ».

 

« Je fais tout par intuition » a-t-elle ajouté.

 

Apparemment, cela lui réussit…

 

**** tiens, à la télé quelqu’un a prononcé ce même mot « réussi », au moment où je l’écrivais, dans l’émission: « Comment ça va bien » !!! (15h40 environ). « Hasard » du mot et du titre de l‘émission ??

 

Revenons à Toute une histoire. Il a été évoqué le livre qu’Aude de Thuin vient de faire paraître:

 

« Femme si vous osiez »

 

A L’INSTANT MEME OU LE TITRE ETAIT PRONONCE, LA TELE A EU 3 OU 4 MICRO COUPURES !

 

Cela ne s’était pas produit avant, et pas après non plus, juste sur ce titre, qui est exactement:

 

« Femmes si vous osiez, le monde s’en porterait mieux »

 

« Hasard » ?? Ou cherchait-on à attirer mon attention sur ce titre ?

 

Je suis allée chercher un peu plus d’explications sur la dame, et ai lu, dans une interview de France Info, qu’elle « a appris à se faire confiance, et à suivre ses intuitions ».

 

Alors, femmes et hommes, pourquoi pas, si nous nous faisions confiance, si nous écoutions nos intuitions ?

 

Ces chers Anges disent:

« Essayez… et vous verrez ! »

 

Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
séquence en 1 : Surveillez vos pensées soigneusement et soyez sûr de ne penser seulement au sujet de ce dont vous voulez, pas ce dont vous ne voulez pas. Cette séquence est le signe qu'une porte<br /> d'opportunité s'ouvre et que vos pensées se manifestent à vitesse record. le 111 est comme la lumière lumineuse d'un flash Il signifie que l'univers a juste pris une photo instantanée de vos penses<br /> et qu'il se manifeste. Etes-vous content des pensées que l'univers a capturé? Sinon corriger vos pensées avec l'aide de vos Anges. Extrait de Séquences de Nombres Venant des Anges par Doreen<br /> Virtue.
Répondre
L
<br /> <br /> Mille mercis Sand' ! Ce matin là, j'étais vraiment optimiste et gaie (avec une chanson de Joe, ça aide bien, hi ! Hi ). Mais je retiens, pour la suite, de ne pas penser à ce que je ne veux pas,<br /> c'est vrai que les peurs peuvent être insidieuses. Gros gros bisous et merci d'avoir pris du temps pour moi (et peut-être pour nous). Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
U
Voilà ce qu'il y a de ne pas relire; il manque des lettres à certains mots.
Répondre
L
<br /> <br /> Pas grave pour les lettres manquantes. Et pour ce qui est de ne pas écouter, t'inquiète, je crois qu'on y passe tous. Gros bisous et merci pour ton com. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
U
Bonsoir Marylou,<br /> Je peux te dire que samedi j'aurais du écouter mes intuitions. Nous sommes allés à l'anniversaire des petites et en passant on a pris mon papa. I faisait soleil et sitot partis, la petite voix m'<br /> dit" tu devrais mettre tes lunettes de soleil" et moi , bof , il n'est pas trop méchant le soleil!! Un peu plus loin" mets tes lunettes de soleil" moi : je es mettrais dès qu'on partira de Reve 'il<br /> nous fallait nous arrêter chez ma cadette). Dés que l'on est repartis je me penche pour attraper mes lunettes mais .........j'avais oublié mon sac chez mon papa . Si j'avais écouté et suivi ce bon<br /> conseil pour mes yeux nous n'aurions pas eu besoin de faire 50km supplémentaires et perdu une heure. J'y ferais plus attention , maintenant , c'est certain.<br /> Gros bisous ma belle.
Répondre
S
Les séquences de chiffres en 1...il faudra que je regarde ce que cela veut dire... Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est gentil, merci ! Gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Marylou.<br /> Pourquoi les hommes ne seraient ils pas au même niveau que nous,après tout.Et puis ils ont aussi des anges gardiens ,mais ils ne les écoutent jamais bien dommage<br /> bonne soirée et gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
L
<br /> <br /> Ou s'ils finissent par les écouter, cela est parfois un peu tard. Mais mon expérience me permet de constater que de plus en plus d'hommes sont attentifs et plutôt favorables à cette "croyance".<br /> Gros bisous et merci pour ton com. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />