Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 17:07

 

Hello !

 

Ce matin, je me suis réveillée tôt, pleine d’énergie, malgré un soupçon de grippe qui tente de me mettre le grappin dessus depuis quelques jours.

 

Après avoir écrit mon billet, dimanche, je l’ai envoyé à quelqu’un qui se reconnaîtra, pour info. La personne m’a dit penser que c’était exactement ce que devais faire et dire, et elle m’a écrit qu’au moment même où elle ouvrait mon mail, Joe chantait (à la radio, je suppose):

« Les Dalton »

Après, quand elle a branché la télé sur France2:

 

« L’invité du dimanche » était Olivier Marshall (ancien « flic »). Le sujet a été illustré par 2 chansons de Joe:

« Les Dalton » et « La bande à Bonnot » !!!!

 

Et une autre encore, qui se reconnaîtra, que j’avais consultée par rapport à ce problème, m’a écrit le même jour pour me signaler que chaque fois qu’elle pensait à moi et à ma question, elle entendait Joe.

 

Le soir de dimanche, je tournais et retournais la question de savoir comment aller cette fois-ci au bout de la démarche, et une chanson de Joe (encore !), peu connue, dont le titre est:

 

« Isabelle, prends mon chapeau » m’est venue à l’esprit.

 

J’avais copié les paroles à Anne-Marie, il y a quelques années, mais les ai égarées. Je les ai recherchées sur Internet. Une photo de Joe les illustrait, et j’ai retrouvé instantanément mon cœur de midinette. Qu’il était beau !!!

 

Comme les belles choses ne courent pas les rues par les temps qui courent (Hi ! Hi !), je partage: si vous voulez vous remplir les mirettes, tapez sur le moteur de recherche le titre et le nom de l’interprète, et vous trouverez.

 

Mais ce n’était pas la seule raison qui m’a fait entendre ce titre. Puisqu’on ME FAISAIT PORTER LE CHAPEAU,

 

***** Tiens, « coïncidence » ??? Juste comme je finissais de taper « chapeau », Stéphane Bern disait ces mots à la télé du salon ("Comment ça va bien", sur France2, 16 h 05 environ):

 

« Merci à tous, Isabelle… » et il a égrené les prénoms de ses assistants !

 

Puisqu’on me faisait porter le chapeau, donc, j’ai eu l’intuition de la démarche à faire: m’assurer que les 2 mails que j’avais envoyés à quelqu’un de bien précis, pour lui signaler le problème (relatif au « chapeau« ) lui étaient bien parvenus (puisque, est-ce un « hasard » ? Pitchoune n’avait pas reçu mes 2 mails non plus).

 

Je suis passée lui laisser un courrier, et avant de passer le porche, j’ai levé machinalement la tête. La plaque de la rue portait le nom suivant:

 

« xxxx du 8 mai 1945 »

J’ai su que je faisais la bonne démarche, puisque c’est le jour où l’occupant a signé la fin de la guerre de 39/45.

 

Et effectivement, alors que je circulais en voiture, la personne à qui j’ai laissé le courrier m’a rappelée fort gentiment. Non, mes mails ne lui étaient pas parvenus. Notre entretien a été très productif. Nous étions parfaitement sur la même longueur d’ondes. Quand nous avons raccroché, j’ai rallumé le moteur (je m’étais garée pour lui répondre), et la station nostalgique diffusait A L’INSTANT MEME CECI:

 

« Pour avoir comme lui autant d’amour dans le regard,

Il est libre Max » chanson interprétée par Hervé Cristiani.

 

Remarque: Max est un des noms de Résistant de Jean Moulin !!

 

Voilà, tout ceci m’a bien fait comprendre que si j’avais fait ce qu’il fallait, il y a 6 ou 7 ans, quand mes camarades sont tombés dans ce groupe (qui leur a fait perdre les pédales et leurs moyens), c’est-à-dire alerter un organisme ad hoc, au lieu de culpabiliser stupidement de ne pas avoir su les empêcher de tomber dans ce piège, et encore moins de réussir à les en sortir (après tout, ce n’était pas mon boulot), je n’aurais pas eu, j’en suis convaincue, à me « cogner » cette « cuisante » expérience d’il y a 18 mois.

 

Je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à effacer tout cela de mon esprit, j‘ai enfin mis le doigt dessu:

 

PARCE QUE JE N’AVAIS PAS FAIT CE QU’IL FALLAIT: SIGNALER LE PROBLEME A QUI DE DROIT.

 

Certes, j’ai témoigné dans mon livre, mais en donnant très peu d’explications sur le sujet, donc ça ne servait pas réellement à grand chose.

 

Je vais réparer cela dans le prochain billet.

Bonne fin de journée !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oups ! tu es débordée lol :))) Bonne soirée à toi. Bises Mary
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens