Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 21:10

 

Hello !

Merci à toi, Guylaine (site over), ainsi qu’à toi Casi (site Femme actuelle), de votre com. sur votre hypersensibilité.

Cela fait partie de ce que vous êtes, et il ne me viendrait pas à l’idée de vous persuader de changer, ce à quoi ces chers Anges répliquent :

 

« Alors pourquoi voulais-tu étouffer la tienne ? »

 

Pour moins souffrir, être moins vulnérable.

 

« Comme pour ton pare-brise, c’est l’impact, et lui seul qu’il faut réparer, notamment par la connaissance de l’origine du « mal », et puisqu’il est pris en charge par l’assurance, prends simplement… de l’assurance (confiance en toi, maintenant). »

 

Maintenant que j’ai compris l’origine de cette forme de « veto » que je me suis laissé imposer toute ma vie, cela devrait pouvoir se faire.

 

Revenons à la suite du récit du week-end dernier.

Je rappelle que mon amie et moi ne connaissions pas les autres personnes du groupe (hormis celles chargées du déroulement du stage).

 

Dès la première constellation, j’ai été choisie pour incarner le rôle…

D’une personne ayant des capacités médiumniques, mais qui n’arrive pas à faire ce qu’elle sait devoir faire, car… ELLE SE DISPERSE !

 

Dès l’énoncé de la problématique, j’ai compris que j’allais être choisie pour incarner ce personnage… Et ce fut le cas.

 

Ce rôle là, m’a conduite, entre autres à…

EXPRIMER MES PEURS !

 

A la fin de cette constellation là, plusieurs personnes m’ont remerciée pour les émotions qu’elles ont ressenties à l’écoute de l’expression de mes peurs. Cela leur parlait beaucoup.

J’en ai été très émue, bien qu’étonnée, et ai fait la constatation, à haute voix :

 

« Ce n’est donc pas toujours négatif, les émotions »

 

Ce qui a fait rire gentiment, et l’accompagnant « constellateur » a proposé, du coup, de faire de cette phrase là, la phrase du jour.

 

J’ai été choisie pour d’autres rôles, qui, tous, m’ont apporté quelques compréhensions supplémentaires, surtout de par les fortes « coïncidences ». Une notamment, où j’ai été amenée à incarner une dame du prénom de ma mère.

 

Mon tour est venu le dimanche après-midi. Pour la circonstance (bien que ne sachant pas à l’avance si je passerais et quand), j’avais ressenti de mettre le tee-shirt offert par ma fille, représentant le lapin montrant le réveil à Alice au pays des Merveilles :

 

« Alice, it’s time to wake up ».

 

*** Tiens, bizarrerie ! Ou signe encourageant ? Sans que je n’aie rien touché, une fenêtre s’est ouverte, juste comme je venais de terminer la phrase précédente, signalant

« PREPARATION A L’INSTALLATION » !!!

 

Quand est arrivé mon tour donc, pour ma propre constellation, j’ai exposé, puisque le sujet des peurs avait été traité, l’autre point important pour lequel j’étais là…

 

ME DEBARRASSER DE CETTE « FICHUE » HYPERSENSIBILITE » !

 

Le professionnel m’a regardée comme si j’avais dit une énormité. Je revois encore son regard. Il n’était pas d’accord avec ce que je cherchais à m’infliger.

Et les participants, invités par lui à donner leur ressenti, ont fait état que le problème ne leur semblait pas là !

 

Et la suite leur a donné raison. J’ai enfin compris, avec un immense soulagement, d’ailleurs, qu’en agissant ainsi, je ne faisais rien d’autre que continuer à me nier, à écraser mes ressentis.

Je vous raconte bientôt la suite.

Bonne soirée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires