Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 10:40

Hello !

 

J’espère de tout cœur que cette nouvelle année 2012 vous apportera tout ce que vous pouvez souhaiter, et que pour ceux et celles qui ont connu une mauvaise année 2011, que la nouvelle page l’enverra définitivement aux oubliettes.

 

Je voudrais aussi tous et toutes vous remercier d’être aussi nombreux et fidèles à ce blog. Je me suis un peu laissée déborder ces derniers temps, écoutant un peu trop ma part d’ombre (mauvais ego), qui me désignait 50000 tâches et autant de raisons de ne pas avoir le temps de me « connecter » davantage.

D’où gros coup de fatigue, en cette fin d’année, que ces chers Anges, comme toujours, avaient vu venir bien avant moi, et dont-ils essayaient désespérément de me prévenir.

 

Parce que mon chemin, c’est d’abord et avant tout de transmettre leurs Lumières, afin que chacun et chacune puisse, c’est mon souhait le plus cher (et celui de ces chers Anges, à n‘en pas douter), y puiser, s’il le souhaite, quand il le souhaite, gratuitement et sans engagement (Hi ! Hi !), un peu d’espoir, un peu de joie, et peut-être un peu de compréhension pour mieux passer les épreuves et obstacles.

 

Rappelez-vous, il y a près d’un an, je vous l’ai raconté en son temps, tandis que me remémorant la mauvaise expérience vécue dans l’association  à « vocation d’aide », (oui, bon, affichée tout au moins), mauvaise expérience dont je n’avais d’ailleurs pas mesuré l’impact total, j’avais donc, en me remémorant les faits, confié à ces chers Anges que je n’étais pas sûre d’être prête à me « cogner » à nouveau à la méchanceté et à la haine.

 

A CET INSTANT PRECIS, mon attention a été attirée par une chanson qui passait à la radio, en sourdine, pourtant. Je suis allée coller mon oreille contre le poste, et ai entendu:

 

« Je ne laisserai personne te détruire ni te barrer le chemin ».

 

C’était la première fois que j’entendais cette mélodie. Récemment, j’ai voulu rechercher qui interprétait cette chanson, ne l’ayant plus jamais entendue depuis, et ai tapé cette phrase sur le moteur de recherche.

Et j’ai trouvé !

Sauf que les vrais mots de la chanson sont (d‘après le site paroles-mania):

 

« Je ne laisserai personne nous détruire

Ni barrer notre chemin (…) » - Titre: « Mon éternelle » de French Avenue.

 

Etrange, non ?

 

Mais surtout significatif. En se laissant barrer le chemin par les ignorants et/ou malhonnêtes et malveillants, ce n’est pas seulement son chemin personnel qu’on laisse bloquer, mais surtout celui de nos chers inspirateurs célestes, dont les connaissances et l’Amour sont sans commune mesure avec les nôtres, et méritent dont d’être transmis. Libre à chacun d’en faire ce qu’il veut, dans le respect de tous.

 

Respect qui fait partie intégrante de l’amour, aussi vrai que la dernière lettre du mot AMOUR, c’est le R…

 

Qui lui-même est la première lettre du mot RESPECT.

 

Aussi, ce ne fut probablement pas un « hasard », quand en repartant de chez mon amie, à notre retour d’escapade au marché de Strasbourg, le 22 décembre dans l’après-midi, la chanson qui passait à la radio, quand j’ai démarré, disait EXACTEMENT ceci:

 

« Ce sera nous le chemin,

Pour que l’Amour

Qu’on saura se donner

Nous donne l’envie d’aimer

Ce sera nous dès ce soir,

A nous de le vouloir,

Faire que l’Amour

Qu’on aura partagé,

Nous donne l’envie d’aimer ».

 

Quelle plus magnifique chanson pouvait bien être plus encourageante, et ainsi redonner des AILES, que celle-là, interprétée par Daniel Lévi (AVEC UN L, COMME AILES, en dernière lettre du prénom, et en première du nom !), dans « LES 10 COMMANDEMENTS » !!!!

 

Du coup, j’ai prêté attention aux paroles du début de la chanson de French Avenue: « Mon éternelle », en voici un extrait significatif:

 

« Si le passé nous ennuie

On construit notre demain,

Dans l’ombre des gens qui fuient,

Et qui jugent au quotidien.

Ça fait 10 mois aujourd’hui

Que tes rires me rendent si grand

Pour lutter contre la vie

Et tous ceux qui sont dedans »

 

Et la French Avenue, n’est-ce pas aussi le nom des CHAMPS ELYSEES, eux-mêmes chantés par ?????

 

Allez, excellente journée à tous et toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
un coucou de 2012 ,pas trop le temps en ce moment<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
M
Hello Marylou :)) très bonne année à toi et surtout santé; et évites de te laisser déborder lol :)) Grosses bises Mary
Répondre