Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 11:15

DSCN9102.JPG

 Photo personnelle du pont Valentré à Cahors

 

 

 

Hello !

 

Merci pour vos messages et votre attention.

 

Petit clin d’œil supplémentaire, en rapporta avec le titre d’hier (« Et pourquoi pas ? »), dès que j’ai lancé mon billet sur le blog FA, avant d’aller sur over…

à la télé, toujours dans l’émission « Comment ça va bien », quelqu'un a crié:

 

« Pourquoi pas ?»

 

Beaucoup de choses à vous raconter. On va commencer par la santé, de mon frère.

 

Comme je vous l’ai dit, son « souci » a eu sur moi l’effet d’un électrochoc, me redonnant l’élan pour continuer à écrire sur ce blog, et à faire ce que je ressens devoir faire.

 

Je vous le raconterai dans un prochain billet, car c’est un peu long, mais j’avais eu pourtant un signe très net, il y a quelques semaines, destiné à me faire comprendre de continuer, de ne pas me laisser arrêter par l’ignorance et la malhonnêteté, et que j‘avais eu raison de taper sur la table quand il le fallait, mais cela n’a pas suffi. C’est en rapport avec les soucis que j’avais eus avec ma voiture (enfin, sans qu‘elle y soit pour rien), en fin d’année, et leur épilogue un peu inattendu… quoi que.

 

Tout cela me conforte dans la nécessité d’écouter ses intuitions, et de leur faire confiance, ENVERS ET CONTRE TOUS.

 

Trop souvent, pour manipuler plus aisément, on nous fait croire que les Anges ne diront jamais rien d’apparence négative.

Comme déjà écrit dans mon livre, cela reviendrait à tenir pour bonne l’attitude de parents, qui, voyant leur enfant aller dans le mur (et/ou y entraîner les autres), applaudiraient, approuveraient, encourageraient à continuer, un sourire béat (ou niais ?) aux lèvres.

 

Quand notre intuition nous signale un danger, un problème, ce n’est pas pour faire du mal, mais pour en éviter, justement. Une grande partie d’entre vous aussi, je suppose, comme Tatiana nous le raconte, regrette ou a regretté de ne pas avoir écouté sa « petite voix ».

 

Il y a longtemps que je sentais venir ce qui est finalement arrivé, même si j’espérais que ce serait bien plus tard, ou que « quelque chose » permettrait une prise de conscience avant.

 

J’ai souvent et longtemps essayé de prévenir, en vain. Et ces derniers jours, je me suis reproché de ne pas avoir été assez persuasive.

 

Mais ces chers Anges ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui ont bonne mémoire.

 

« Difficile de respecter la vie et les désirs des autres, de chercher à maintenir une bonne entente, sans devenir intrusif et/ou directif, car c’est courir le risque de susciter le rejet, et de briser le dialogue.

Tu as dit, tenté d’expliquer, cela n’a pas été écouté. Tu n’en es pas responsable. Face à cela, tu as fait confiance à la vie, et as ainsi pu donner ton avis quand il fallait.

Mais prends bien conscience que si tes conseils avaient été entendus avant, il n’y aurait pas eu la prise de conscience actuelle, avec tous les élans positifs qu’elle amène.

Personne ne peut faire le bonheur de personne, malgré lui.

Continue à faire confiance à la perfection du plan divin, et INTEGRE DEFINITIVEMENT LA CONFIANCE DANS CE QUE TU RESSENS. Si le doute est inhérent aux femmes, si la prudence nécessite d’y faire appel, IL FAUT ARRIVER A EN SORTIR POUR NE PAS STAGNER ET DONC NE PAS REGRESSER ET SE MORDRE LES DOIGTS ENSUITE. »

 

Justement, j’en ai eu un autre exemple.

 

La semaine dernière, au supermarché où je suis allée par « hasard »  ce jour là, j’ai vu une affiche annonçant une conférence organisée GRATUITEMENT par une association de lutte contre le cancer, pour LE LENDEMAIN.

 

L’affiche annonçait « Le cancer du poumon, des progrès très importants », avec les 2 plus éminents spécialistes de Toulouse, ainsi que celui de notre coin.

 

Évidemment, pas de « hasard », j’ai décidé d’y aller, et mon compagnon m’y a accompagnée.

 

Cela m’a vraiment fait du bien d’apprendre que s’il y a quelques années, le pronostic était sombre, les choses ont beaucoup évolué, sur ce cancer là, à un niveau sans commune mesure avec les autres, même s’il ne s’agit pas d’un séjour au Club Med, il faut bien en prendre conscience.

 

Je voudrais quand même signaler, pour ceux et celles qui hésiteraient encore à arrêter de fumer, et tant pis si je leur fais peur, j’assume… je voudrais donc signaler que c’est aussi le plus fréquent de tous, celui qui touche le plus d’hommes, mais qui ne va pas tarder à dépasser celui du sein pour les femmes.

Un homme prévenu en vaut 2... Et une femme aussi.

 

J’ai pris 4 pages de notes, pour les transmettre à mon frère et ma belle-sœur, mais quelque chose m’avait un peu inquiétée: le fait que le traitement, disaient les spécialistes, consistait soit à opérer, suivant le cas, soit chimio et radiothérapie.

J’avais déjà eu des doutes, quand son médecin avait annoncé à mon frère qu’une radiothérapie suffirait.

 

Bien que craignant d’inquiéter mon frère pour rien et de risquer de lui saper le moral, je lui ai téléphoné pour lui faire part de ce que j’avais appris… sans le convaincre, mais sans trop insister non plus.

 

Ce qui ne m’a pas rassurée, on s’en doute, mais j’ai résolu de faire confiance à la vie.

 

Et les derniers résultats des examens plus poussés font qu’il va devoir avoir chimio et radiothérapie par rapport aux ganglions décelés, et au fait qu’il y a aussi une petite tumeur sur l’autre poumon. Cela dit, les marqueurs ont baissé, ce qui est encourageant et bon signe.

 

Voilà ce que je voulais dire. Je n’ai pas de conseil à donner, mais si vous sentez de dire quelque chose, dîtes-le, je vous en prie. Vous, vous savez que vous le dîtes par Amour, alors tant pis si les ignorants et les prétentieux vous montrent du doigt. L’essentiel est de faire ce que le cœur dit, et de laisser faire les choses… « Ce qui doit être sera. »

 

On dit souvent « bêtement » me semble-t-il

« Il vaut mieux avoir des remords que des regrets »

 

POUR AVOIR EPROUVE LES 2, J’AFFIRME, POUR MA PART, QUE CE N’EST PAS LE CAS !

 

Bonne journée à tous et toutes, dans la confiance et l’espoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Blog(fermaton.over-blog.com),No-20. - THÉORÈME du DON. - Une société de serviteur ?
Répondre
U
Bonsoir Marylou ,<br /> Bien sur tu l'as averti avec tes mots à toi ton frère ; mais comme t'ont dit les anges, tu ne pouvais pas insister trop , cela n'aurait servi à rien de toute façon. Je pense que chacun de nous doit<br /> suivre son chemin et y vivre nos expériences qui nous sont propres.Il faut dire ce qu'on ressent mais c'est chacun qui décide, comme disent les anciens "notre route est tracée".<br /> Bisous ma belle.
Répondre